Jump to content

Quel Casque Pour Jouer En Appart


boombasstic

Recommended Posts

Quelque soit l'usage d'un casque, je préconise toujours les modèles desquels on peut débrancher le cable jack : ça évite de racheter un casque ou de se lancer dans des réparations juste parce que le fil a un faux contact.

Cela dit pour les modèles je ne sais pas, il vaux mieux chercher dans ceux dédiés aux musiciens que ceux dédiés aux mélomanes : la plupart des casques vendus dans le commerce flattent le son, notamment en boostant les médiums et/ou les basses. Le mieux pour travailler son son est d'avoir un casque qui restitue un son neutre, donc un casque dédié à la MAO ou autre.

Par contre je n'ai aucun nom de modèle précis à te conseiller.

Link to comment
Share on other sites

C'est un au dessus de ton budget (145euros) mais c'est le meilleur casque que j'ai eu pour jouer de la basse au casque.

"Casque de monitoring BEYERDYNAMIC DT 770 Pro (80 Ohms)

Le Casque de monitoring BEYERDYNAMIC DT 770 Pro (80 Ohms) est la version basse impédance du casque fermé équipé du système bass reflex.

Très haut rendement et excellente atténuation des bruits extérieurs."

174334.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne conseille pas les casques fermés pour jouer de la basse. Le côté sourd de l'instrument avec l'image sonore mono en plus, ça colle la migraine. Un casque ouvert limite le phénomène.

J'ai change de casque il y a quelques temps, après divers essais j'ai retenu un Yamaha HPH-200.

Bonne construction, confortable, un niveau sonore assez limité ce qui est une bonne chose pour travailler l'instrument, une excellente tenue dans les graves et une relative neutralité.

En plus il se suspend à plat contre le mur et ne prend pas de place.

Là aussi c'est un peu au dessus de ton budget mais quitte à mettre 100 autant mettre 150.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai acheté le ATH M50 de chez audio technica et je suis plutôt content de mon investissement. Y avait un post sur les casque sur le forum, hyper complet avec pas mal de référence, audiofanzine a aussi fait un comparatif entre 6 casque à 150 euros, à toi de voir et de tester (si t'es sur paris c'est vite fait)!

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un Roland RH-200S depuis des années et j'en suis très satisfait.

En plus il a un embout jack dévissable qui permet en un clin d'oeil de passer de jack standard à mini jack. Du très bon matos confortable, solide, et qui ne fatigue pas les oreilles même en utilisation prolongée.

Dans ton budget. Les avis positifs que tu trouvera sur a toile son largement justifiés.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai acheté le ATH M50 de chez audio technica et je suis plutôt content de mon investissement. Y avait un post sur les casque sur le forum, hyper complet avec pas mal de référence, audiofanzine a aussi fait un comparatif entre 6 casque à 150 euros, à toi de voir et de tester (si t'es sur paris c'est vite fait)!

+1 pour ce très bon caque. je l'ai choisi après avoir lu le comparo des 6 casques à 150 euros qui est très bien foutu.

Link to comment
Share on other sites

le probleme c'est que il n'y à pas d'endroit ou je peut les tester,donc sa passera forcement par un achat internet.mon budget peut monté jusqu’à 150 euros.

j'avais déjà lu le comparatif sur audiofanzine,mais le probleme c'est qu'il se fait sur ecoute audio et non sur le jeu de l'instrument.

ce qui est sur c'est que je ne prendrai pas du beat audio de dré.

Edited by boombasstic
Link to comment
Share on other sites

Je ne conseille pas les casques fermés pour jouer de la basse. Le côté sourd de l'instrument avec l'image sonore mono en plus, ça colle la migraine. Un casque ouvert limite le phénomène.

Oui, et Non. (Tout dépends si tu es déjà à moitié sourd ou pas).

Si tu aimes jouer avec beaucoup de volume dans le casque, alors je suis tout à fait d'accord avec toi. Et dans ce cas, le Sennheiser HD 25.

Si non, un casque fermé permet au contraire de jouer avec peu de volume (moins qu'un casque ouvert, puisqu'il isole mieux), et puis c'est plus confort après des heures de jeu, d'écoute.

J'ai pas testé le Yamaha dont tu parles, mais le Beyerdynamic dont parle Brorzg est tip top.

Comme d'hab', l'idéal étant le self.test

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Quelque soit l'usage d'un casque, je préconise toujours les modèles desquels on peut débrancher le cable jack : ça évite de racheter un casque ou de se lancer dans des réparations juste parce que le fil a un faux contact.

Cela dit pour les modèles je ne sais pas, il vaux mieux chercher dans ceux dédiés aux musiciens que ceux dédiés aux mélomanes : la plupart des casques vendus dans le commerce flattent le son, notamment en boostant les médiums et/ou les basses. Le mieux pour travailler son son est d'avoir un casque qui restitue un son neutre, donc un casque dédié à la MAO ou autre.

Par contre je n'ai aucun nom de modèle précis à te conseiller.

+1 ; je te conseillerai l'AKG K 271 MK II, très bon. Et pareil que si dessus ;)

Très bon, droit, pas une merde de Beat audio avec des basses de tarés

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut

Moi j'ai attaqué direct avec le Vox Amphone BASS (100-130€), développé en partenariat avec Audio Technica.

On en parle ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/72343-vox-amphones-bass/

Je n'ai pas de quoi comparer, mais ça fait son taf depuis 3 mois, "aux in" en plus pour jouer sur du son.

Par contre, je ne suis pas certain du tout que le son soit neutre, mais ça sonne combo, c bluffant.

NB: sympa pour se chauffer en backstage, ... ou jouer dehors sur un banc!

À tester+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...