Jump to content

Basse Pour Du Bon Gros Métal - Conseil


Coconuts666972

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Btb j'aime bien mais je trouve le poid assez lourd...(problème de dos..)

Sinon oui l'idée d'attendre et d'économiser peut-être pas mal..

garder MON ibanez et puis m'offrir une spector car j'entend pas mal de bien sur cette marque

561712_10151080414188299_1079531199_n.jpg

Lundi dernier ... j'aurais dû piquer la basse de mon idole =/

Je reconnais pas le gars... Qui c'est?

Il n'y aurait pas confusion par hasard? Parce que juste au-dessus tu parles de Spector et sur l'image, c'est une Warwick. Le design de la Streamer est en effet très proche (pour ne pas dire copié) des Spector.

Personnellement, j'ai une Spector Rebop LX 5 et une SR 905. J'aime les deux pour leur caractéristiques propres, mais je joue plus sur la Spector car le corps est plus petit, le manche plus long et un peu plus épais mais surtout parce que j'ai fait changer l’électronique pour du tout EMG.

Niveau poids, c'est quasi-pareil, c'est la répartition de celui-ci qui change d'une basse à l'autre.

Patiente et économise, à mon avis, c'est mieux.

Link to comment
Share on other sites

Basses metal?

tout ce que tu veux! J'ai joué avec de la Thunderbird, de la Sandberg, de la Vigier, de la Jazz Bass, de la Tune et toutes peuvent coller à leur façon. Celle qui s'adapte le mieux pour le moment, c'est la JB (Et la Tune collait à merveille, mais j'ai fait la connerie de la vendre et je m'en mors les doigts),

Ce qui va surtout influer sur le son, c'est le trio préamplification/amplification/baffle.

Baffle, c'est au goût de chacun.

En preamp/amp, le trio gagnant pour moi, c'est Ampeg/Orange/Sunn

Autre critère très important, le réglage du son du (des) guitariste(s). Et là, je vais les énerver, mais peu de guitariste savent bien régler leur son. Ils règlent leur son vis à vis d'eux même au lieu de le régler dans un optique de groupe, pour que ce soit l'ensemble qui soit percutant.

Edited by D_LeX
Link to comment
Share on other sites

Elle est sur youtube mais il faut certainement un compte.

Mais ne vous donnez pas du mal c'est très très très malsain.

Très bien réalisé. Après, c'est un parti pris "esthétique", sur le fond c'est beaucoup moins violent que la société dans laquelle j'évolue au quotidien et qui est aussi la vôtre...

Link to comment
Share on other sites

pour en revenir au sujet de base: basse pour le metal. Si ça doit aller vite et rester inéligible, tout ce qui a un son un peu pincé ou alors une lutherie de fou furieux hors de prix.

Donc: la Jb(pourquoi pas), les ltd serié 400, les emg sont vraiment précis et dégueulent pas du tout dans le bas du spectre, les ibanez sr sont très sèche/pincées on peut leur trouver un manque de basse profondes mais du coup le son est vraiment intelligible, les musicman.

Si ça tricote moins , ben euh toutes les basses

Link to comment
Share on other sites

Ton ordre de grandeur niveau prix c'est plutot quoi ?

Je suis d'accord pur le son plutot sec / précis / mediums bien en avant pour passer dans le mix chargé si ça va vite, fort et très saturé coté grattes. Les Warwick sont bien à ce jeu là, la caricature étant la Thumb.

Si le son est plus gras et rock n' roll, n'importe quoi peut convenir à vrai dire.

Edit: rien qu'en dessous de 1000 euros y'a une palanquée de 5 cordes de fou furieux sur le forum en ce moment, ça m'étonnerait que tu trouves pas ton bonheur ...

Par ex

http://forum.onlybas...-155-850-euros/

http://forum.onlybas...ic-v-800-fdpin/

http://forum.onlybas...se-de-prix-999/

http://forum.onlybas...-prestige-5005/

http://forum.onlybas...wick-fna-5c-99/

http://forum.onlybas...us-s1-5-cordes/

etc ... La Zon par exemple c'est l'affaire de l'année, la Goodfellow c'est ultra rarissime ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Oui bono c'est une warwick mais juste d'avoir des led comme repère je prend ! et c'est nick le nouveau bassiste de job for a cowboy..

Et ou en tester des rebop ?

En tester en magasin bah c'est un peu mort. Spector n'est que rarement voire pas importé. Si t'as un pote ou une connaissance ça aide (c'est ce qui m'a permis de faire ce choix).

Sinon je rejoint les autres en disant que pour ton style, une basse facile à jouer (manche fin ou étroit) avec un son "fin" ou "sec", équipée en Bartolini, MEC ou EMG serait idéale.

Edit: je me rends compte que côté électronique, c'est un peu restrictif. Mais c'est à titre d'exemple, par rapport à ce que je connais.

Edited by Bono
Link to comment
Share on other sites

Une basse pour du métal...que dire à part qu'il n'y a pas réellement de basse "spécial" pour le métal !

Je vais faire mon vieux papi et faire partager mon expérience sur le sujet si ça peut t'aider.

J'en ai fait mon "métier" pendant plus de dix ans , bassiste de métal , j'ai eu la chance d'en vivre , j'ai maintenant arrêté.

J'ai utilisé différentes basses, Fender Precision deluxe, Noguera Fairplay, G&L, MTD kzx, Mayones Be et Jabba et d'autres , passive ou active et mêm fretless j'y ai toujours trouvé mon compte.

Je pense qu'il n'y a pas réellement de basse spéciale métal , tout s'adapte après c'est les réglages et la manière dont tu joues dessus qui compte.

Le tout c'est de trouver LE son qui va dans le mix , il est claire qu'une active passe mieux dans le mix , c'est plus simple mais ce n'est pas non plus une science exacte.

Pour moi trouve LA basse sur laquelle tu te sent le mieux au niveau confort, c'est primordial.

Après pour le son si il y a un petit manque de quelque chose tu peux toujours lui mettre un petit preamp au cul pour moduler le tout.

J'ai fais ça avec un Sansamp RBI , tu peux mettre n'importe quelle basse dessus, tu trouveras ta place dans un mix "métal" avec des grosses grattes et un batteur qui mule !

Après pour l'auto-promo effectivement la ZON que je vends en ce moment le fait bien, son précis et présent qui perce bien, c'est assez adapter.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai joué dans des groupes de metal pendant plus de 10 ans et j'ai eu une palanquer de basses différentes (de yam à musicman en passant par fender / warwick / ibanez / spector). ma conclusion, Y'a pas de basse pour une le métal !

Tu veux doubler les grattes avec un gros son de camion, une PB des plus classique fera largement l'affaire. J'ai le souvenir de reprise de NY hardcore avec ma PB, c'était juste parfait !

Tu veux tricoter, là c'est plus le confort qui va être un facteur déterminant à mon avis. Pour le son, tu peux gérer à l'ampli

A mon sens les question à se poser sont :

Quelle utilité en ai-je par rapport au "son" du groupe ?

Suis-je à l'aise, Ai-je un bon feeling avec mon instrument?

C'est à toi de voir

EDIT, j'avais pas vu le message de Loyd, juste au dessus. Du coup ça fait un peu redite :blush:

D'ailleurs Loyd, à l'époque ou tu en faisait ton métier, on a partager une scène :wink:

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...