Jump to content

Basse Pour Du Bon Gros Métal - Conseil


Coconuts666972

Recommended Posts

Bonjour ami bassiste !

Voilà, actuellement je possède une Ibanez srx505 et je commence à en avoir marre de ma ibanez =/ (je sais pas je m'en lasse...)

Et donc j'aurais aimé savoir que pouvez vous me conseillez de l'équivalent de ma srx505...entre Spector, Ltd ou encore warwick, schecter. J'hésite réellement entre ces 4 marques.

Donc voilà tout conseil serait le bienvenue =)

ps: je joue surtout en drop B type de musique est plutôt du technical ou du brutal deathcore...

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faut déjà nous dire si tu préfères un look classique ou moderne, quels bois tu privilégies, quel type d'électro et de micros, quel placement des micros, quel diapason. ça permet des conseils plus pertinents, par élimination.

Qu'est-ce qui te lasse sur l'IBZ? le look? le son?

Link to comment
Share on other sites

Faut déjà nous dire si tu préfères un look classique ou moderne, quels bois tu privilégies, quel type d'électro et de micros, quel placement des micros, quel diapason. ça permet des conseils plus pertinents, par élimination.

Qu'est-ce qui te lasse sur l'IBZ? le look? le son?

Alors hum je dirais un look moderne et double micro EMG (évidemment active..)

son look me lasse en fait par contre le sons est Colossal !!

Link to comment
Share on other sites

Je dirais qu'il n'y a pas de basse vraiment typée métal en fait...

Tu regardes les groupes de métal, enfin, les bassistes de groupes de métal, quasi toutes les marques et toutes les gammes sont utilisées.

Partant de là, je dirais qu'il faut mieux faire une recherche selon les 'composantes' de son et de confort recherchées (pour le confort, pas de conseil, teste, vois ce qui te fais te sentir à l'aise) :

- 1 micro

- 2 micros

- Micros simple (P ou J)

- Micro doubles

- Quelles associations de micro quand tu en mets 2

etc.

Après, cela va dépendre aussi de ton amplification/préamplification, et de la manière dont elle va colorer ton son.

Link to comment
Share on other sites

Perso je dirait aussi Spector / Warwick, en fonction de mes goûts en tout cas. De vraies bonnes basses avec une personnalité bien marquée. Après si tu changes uniquement pour le look... (C'est recurent, de privilégier l'apparence au reste en metal ces temps ci j'ai l'impression...)

Link to comment
Share on other sites

Perso je dirait aussi Spector / Warwick, en fonction de mes goûts en tout cas. De vraies bonnes basses avec une personnalité bien marquée. Après si tu changes uniquement pour le look... (C'est recurent, de privilégier l'apparence au reste en metal ces temps ci j'ai l'impression...)

oui spector/warwick mais trouvé une basse de même valeur que ma ibanez tendus !

Et oui tu as raison mais de plus je commence à moins aimé le manche pour le technical et j'ai dû mal à contrôler mon "propres" son bref.. j'ai envie de changement.

Comme aurait dit une certaine personne...Le changement, c'est maintenant :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Une BTB ( 35"... ) et ça roulera tout seul ...

Btb j'aime bien mais je trouve le poid assez lourd...(problème de dos..)

Sinon oui l'idée d'attendre et d'économiser peut-être pas mal..

garder MON ibanez et puis m'offrir une spector car j'entend pas mal de bien sur cette marque

561712_10151080414188299_1079531199_n.jpg

Lundi dernier ... j'aurais dû piquer la basse de mon idole =/

Edited by Coconuts666972
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...