Jump to content

Recherche De Conseils Pour Ampli Metal


FR Guitars

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis tombé sur une SWR 750x d'occase, je l'ai achetée.

Maintenant il me faut trouver un premier baffle qui soit bon pour elle et pour mon jeu. Je présume que du SWR s'impose également. Dans ce domaine aussi je suis une vraie quiche. Si vous voulez bien vous attarder encore un peu plus sur mon cas, je suis preneur de conseils dans ce domaine :)

Link to comment
Share on other sites

Huhu :mf_prop:

Budget : un 4x10 dans les 500€ d'occase idéalement. S'il faut plus, je vendrai un rein à la voisine.

Son : à la Tool. Clairement extrait dans le mix, et qui puisse remplir une scène.

Poids : ce n'est pas un problème, c'est pas moi qui porte ^^

Config : évolutive : 4x10 pour commencer, et du 15 pour compléter plus tard.

Scènes : pas de bar mais un poil plus gros, des scènes de 150 places cette année et plus gros plus tard de prévu

Locomotion : oui, les locaux motivent. Voiture break ou camion.

Situation matrimoniale : it's complicated.

Bac mention passable mais 20 en musique. J'avais joué le deuxième scherzo de Chopin (24 pages écrit petit et sans image).

Link to comment
Share on other sites

GK je vais pouvoir tester prochainement, je te dirai Paupiet. Merci pour l'info.

@Marsou : la tête envoie du 750w sous 4ohms mais fait du 8/4/2,6, et je vais passer par un 4x10 en 8-4ohms pour commencer et le compléter avec un 1x15 en 8homs après. Elle est monosignal, donc pour éviter les contraintes de puissance dans chaque cab, je voudrais qu'ils soient tous les deux en 8. Même avec un seul cab de 4x10 en 8ohms, elle délivre du 450W. Je pense que c'est largement suffisant dans un premier temps pour l'utilisation que je compte en faire.

Link to comment
Share on other sites

Côté EBS (je suis fan de leurs cabs et j'aime aussi les sons punchy et droits), depuis l'arrivée des séries Neo, on trouve des cabs proline pour pas cher vu la qualité. C'est plus lourd que du Neo, mais j'ai vu des 410 pour 500-600 euros (zikinf entre autres) vu le prix neuf, ca laisse reveur...

Link to comment
Share on other sites

Salut, je sais pas si je post dans le bon topic, mais au pire je déplacerais. Je suis un peu dans le même type de recherche, sauf que pour ma part, j'utilise un SansAmp Bass Driver Programmable.

Ma question va être simple, vaut-il mieux privilégier une tête bas-moyenne gamme (Hartke LH 500 par exemple) avec un bon cab genre 2x10 HF markbass, ou 1x12 ou 2x12, ou avoir une tête moyenne-haut de gamme (markbass LMIII, Genz Benz Streamliner 600, GK MB500) et un cab plus bas en gamme? sachant que mes sons sont dans le SansAmp et que j'ai une basse active. En général, je branche le SansAmp en Entrée des têtes utilisées dans les studs,et non en Return. En gros je mets 3 pré-amp en cascade avant d'attaquer l'étage de puissance.

Merci pour vos avis éclairés.

Link to comment
Share on other sites

à naba :

c'est 750w sous 4ohms ? pas sous 2ohms ?

vu qu'elle est sous deux ohms tu peux prendre deux cabs 4ohms !

pour le coup parfaitement d'accord avec azure sound, j'ai chopé un 410 ebs proline pour 550€ avec flycase en betonex épais aux dimensions, mousse à l'intérieur, roulettes... bref ça vaut vraiment le coup (surtout quand tu vois le prix neuf !!!)

enfin un petit soucis, une fois dans le fly c'est 68kg...

mais si tu as pas peur du poids il y a des grosses affaires !

Link to comment
Share on other sites

ah pardon pour le pseudo

3 fois 8 sinon !

donc par contre le 410 ebs oublie c'est du 4ohms !

cela dit ça dépend vraiment de ton utilisation parce que moi j'ai fait parti l'an dernier d'un groupe de metal, 410EBS + HD350 (350W) ça suffit largement contre un gros batteur+1jcm 800 et son 412 et un triple rectifier et son 412 !

donc à mon avis tu as pas besoin de second baffle car ta tête est bien plus puissante que la mienne et je ne dépassait pas la.moitié (ou les trois quarts dehors) de ma tête

je ne manquait absolument pas de basses donc je suis pas certain que l'ajout d'un 115 me serait utile...!

tu es d'où ? tu pourrais essayer mon.baffle éventuellement

Link to comment
Share on other sites

attention au couplage de gamelles différentes un bon 410 sort de très gros graves seul , rien à voir avec le son d'un hp de 10 du fait du couplage acoustique.

dans le cas de mon rbh 4 ohms GK par exemple je ne voie vraiment ,mais alors vraiment pas l’intérêt d'un deuxième baffle quel qu'il soit....

Link to comment
Share on other sites

@HipsterNgariman, merci pour la réponse. J'allais presque craquer le codévi pour acheter une super tête et prendre un baffle pas gégé en espérant avoir un bon son. Alors qu'il faut que je fasse le contraire.

Je vais partir en quête d'un bon baffle, pas trop encombrant, pouvant encaisser un accordage en C# et voir pour une tête pas trop haut de gamme, qui puisse me permettre de passer dans le mix avec un batteur qui envoi et un gratteux en Peavey Ultra+ à lampe. Pas gagné! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

@ Naga :Si le poids n'est pas un soucis, le Goliath défonce et le RBH déchire. A moins que ce ne soit l'inverse...

Sinon, je n'ai pu m'empêcher de sursauter au " peavey Tmax : Son froid, aucune âme...". Droit, je veux bien, mais froid, je m'interroge...

@ Bassman74 : une enceinte pas encombrante pouvant ressortir du Do# grave, effectivement, c'est pas gagné...

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...