Jump to content

Bassman 74

Membre
  • Posts

    39
  • Joined

  • Last visited

About Bassman 74

  • Birthday 09/20/1975

Profile Information

  • Gender
    Male

Matos

  • G.A.S. list
    Pas assez de budget par rapport à sa longueur!
  • Basses
    Storm PGB-5000 Active / Fender Precision Bass Mexico
  • Influences
    Metallica, Opeth, System Of A Down, Police, Volbeat
  • Ex-matos
    Laney G300E + Peavey 410 TVX, Boss ODB-3, Boss CS-3, Boss NS-2, Boss DS-1, EH Nano Small Stone
  • Divers
    Korg Pitchblack, SansAmp Bass Driver DI Programmable
  • Effets
    Dunlop Cry Baby 105Q, Ibanez PD7, Boos BF- 3 Flanger
  • Amplis
    Gallien Krueger MB500+Gallien Krueger 212MBE

Bassman 74's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Super Etienne, Merci beaucoup pour ton travail . Ca va bien m'aider pour bosser. Passes de très Bonnes Fêtes, même si Noël est déjà passé...
  2. Bonsoir à tous, Je suis à la recherche de la tablature ou d'infos (accords, transistions) à propos de ce morceau, tiré de leur dernier album: pursuit. D'avance un grand Merci, je crois avoir fais le tour de tous les sites de tablatures sous toutes leur formes et je trouve rien ou que la partie de guitare.
  3. Bonjour à tous, Simplement pour vous dire merci pour vos réponses.
  4. Le seul truc qui me fait un peu "flipper" avec la MB500 c'est qu'elle bouge toute seule (vu son poids) sur le cab avec les vibrations! Les pieds devraient bien amortir!
  5. @ Remucho: La MB800 oui pourquoi pas, tout comme je n'avais pas pensé à la RB700 II, mais là on est plus dans la même tranche de poids. Mais dans le même temps 350w sous 8 Ohms, je devrais pouvoir m'entendre, sachant que les HP ont un SPL de 100db. Je pense que je vais partir sur le 2x12 Neo avec la MB2-500 (d'ailleurs quelle différence avec la MB500 visible chez Thomann?). Si vraiment j'ai dû mal à me faire entendre, je demanderais au guitariste de se baisser, avant de réinvestir dans une MB800!
  6. Ah le 4x10! si ce genre de cab etait moins encombrant a charier seul! Et mettre un 1x12 avec dessus un 1x10 ou un 2x10, on serait comment en therme de rendu? Je pose beaucoup de questions, mais c'est pas evident de trouver le bon compromis...
  7. Oui 1x2 ou 2x1=2, mais ce que je voulais demander c'est 2 cabs de 1x12" procurent un volume et une diffusion equivalente qu'un cab de 2x12"?
  8. Je vais partir sur un stack GK avec la mb2-500 et un mbe 212 en cab, ou en neo 212 s'il existe. Je sais qu'il se fait en 112 neo. Mais 2x112 n'est pas egal a 1x212?
  9. Oui c'est pour ça que je vais m'orienter dans cette voix. Et pour les cabs [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]? des recommandations?
  10. Le combo GK me tente bien en effet, je ne sais pas s'il peut être aussi évolutif qu'un ensemble tête + cab. A réfléchir donc. Ensuite niveau cab, un [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] en 2x12 ça peut le faire aussi bien avec la tête GK qu'avec la TC? En tout cas, Merci pour toutes vos réponses.
  11. Tout d'abord, Merci pour vos réponses. J'étais plus attiré par le 2x10 car je me disais qu'en rajoutant dans le futur un autre 2x10, on aurait quasiment un 4x10. Maintenant en cab seuls, d'après ce que je paux lire sur pas mal de forums, la solution du 2X12 en cabs unique semble être meilleur compromis. Alors après, chez GK, en 2x12 en bon rapport qualité/prix pour faire en gros 6-8 concerts dans l'année, je partirai sur le 2X12 MBE avec la tête mb2-500, j'aurai je pense un bon p'tit stack non? A moins qu'une autre marque de cabs se "marie" bien avec la tête GK?
  12. Bonjour à tous, Voilà je viens d'intégrer une nouvelle formation, plus axée Rock (The Hives, Smashing Pumpkins, Stuck in The sound...) avec une pointe de Blur et de Blink 182 au milieu. Style assez large, mais toujours un son de basse clair net et précis. Mais voilà, mon combo fender Rumble 75 actuel ne fait plus le poids face au Fender Blues Junior 15 watts 100% lampe de mon guitariste, ainsi que la frappe précise pointue affutée (ça vous rappelle pas quelqu'un!) du batteur. Par quoi va-t-il être remplacé. J'avais pensé à un stack TC rh450 avec un RS210 ou l'ensemble Ampeg PF-500 avec le 210 associé, voire même le GK mb 500 avec un mbe 210. Sachant que j'ai un SansAmp que je branche tout le temps dans l'Input des amplis ou têtes de studios de répétitions. D'avance merci pour vos avis avisés sur ces 3 principaux choix.
  13. Merci Binuche pour ces explications, j'avais également entendu dire que les évents arrières servaient bien également au batteur comme "retour". Légende urbaine ou pas?. "L'inconvénient" principal de l'évent arrière serait donc dans le placement de l'ampli par rapport à un fond de scène. Il suffit de le savoir et on s'adapte.
  14. Greg, en me disant ça, tu ne facilites pas ma recherche. Et sinon tu en es content de ton combo Ampeg? il est pas trop galère à transporter seul j'entends? @Naga: Désolé de pourrir ton topic!
×
×
  • Create New...