Jump to content

Manche Vrillé : Ww Corvette Nt Bubinga


Luc

Recommended Posts

Bonjour,

la semaine passée j'ai acheté cette magnifique WW .... bien négociée vu que je l'ai eue pour 1200 EUR (+/-3000 € neuve)

Bon à la prise en main, je remarque que ce manche semble un peu vrillé, mais je mets sur le compte d'un effet d'optique, et vu la taille dumanche, je me dis que ça ne peut pas être possible

Arrivé chez moi, j'enlève les cordes, rebichonne ce magnifique instrument, et revérifie le manche, cfr photo

mini_120924104835469553.jpg

Plus de doute, ce manche, qui est une poutre, est vraiment vrillé.

Je reprends contact avec le vendeur dont je n'ai que le n° de téléphone et l'email, et il accepte de me là reprendre, ce qui fut fait ce samedi

Oufffff

Il me dit aussi que son bassiste avait l'habitude d'accorder la corde de Si en Ré ... et il s'étonne que cela puisse vriller un manche.

il a pris contact chez WW qui sur la base de cette photo ne peut donner aucune garantie quant à la réparation du manche.

Je serais plus méfiant à l'avenir

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit irrécupérable, en jouant sur le tirant il doit y avoir moyen de faire qqchose, en la laissant à un (bon) luthier, il aurait pu rectifier le tir.

Mais dans le doute tu as bien fait et surtout eu de la chance de pouvoir la rendre !

Pourquoi il manque une méca ?

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

dans le doute en effet j'ai péféré lui rendre, et qui sait si le truss n'a pas souffert de cette torsion

"mon" luthier m'a dit pareil, il y a certainement moyen de redresser le manche mais sans guarantie ...

Dolganoff ... d'après toi la faute incomberait au bois choisit par WW ?

Link to comment
Share on other sites

je confirme qu'avec le sillet ajustable, la basse était parfaitement jouable

c'est le premier manche que je vois vriller ainsi sur 30 ans et une bonne centaine de basses que j'ai eue en mains

Si réellement ce sont les bois mis en cause, WW doit le savoir et pourrait, au mieux, essayer de la réparer à leurs frais

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu a une époque une streamer lx 5, bien vrillé..... reçu d'un shop en ligne en autriche, "klangfarb". j'ai eu la flemme de la retourner....

je me suis payer le luthier pour qu'il fasse une planimétrie qui compense la frise du à la vrille... j'ai revendu asser rapidement la basse par la suite sans trop perdre sur le prix d'achat heureusement.

Link to comment
Share on other sites

Un manche vrillé n'est pas vraiment gênant. Ca ne perturbe pas trop les réglages.

Et puis on peut le compenser avec une planification.

Comme déjà dit l'épaisseur du manche n'a aucun rapport. Par contre la construction compte. Les manches en une seul pièce y sont beaucoup plus sensibles, surtout en coupe sur dosse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...