Jump to content

Nouvelle Gibson Hollow Body ?

Recommended Posts

• Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 months later...
Posted

J'attends la mienne avec impatience et philosophie ....

Aucune nouvelle de ma commande.

Il n'en ont toujours pas chez Thomann mais ils ont des noires depuis peu, un espoir donc ....

Ils sont "temporairement en rupture de stock" depuis quelques mois chez Rockpalace donc apparemment, il n'y en a pas beaucoup en Europe (en tout cas en sunburst) ...

• 3 weeks later...
Posted

Très belles ces ES-335 :wub: . Mais je vais rester raisonnable, car mes Gretsch me comblent définitivement :ohyeah:

Posted

Oui ils se sont plantés sur les couleurs !

Je suis allé faire un tour sur le site officiel Gibson pour en savoir plus mais je n'ai pas réussi à y trouver la belle ...

Posted

Sur le côté "dépassé", c'est que la résonance des corps creux génèrent des harmoniques, après, qu'on aime ou pas c'est question de goût, et puis les PB actuelles ne sont pas très différentes du modèle de 1957, qui a été la dernière évolution majeure du modèle...

Sinon, oui, Gibson a beaucoup abusé sur les prix dans les années 2000, mais ils se sont calmés (j'ai d'ailleurs récemment fait péter une Firebird à un prix assez raisonnable et puis il y a eu des progrès niveau ergonomie par rapport aux anciennes (elles ne piquent plus du nez)

Et enfin oui, la Jack Casady, c'est une sacrée bestiole pour le prix.

Posted

Gibson-ES-335-Bass-Faded-Cherry-Vintage-white-eb-2.jpg

C'est moche ce manche là qui rentre trop dans le corps de la petite nouvelle. C'est sale. Je m'abstiendrai d'évoquer les mécaniques.

Toujours sympa le Canada Dry.

Posted

Aïe ! Dur dur de rivaliser avec l'eb2.

Je rejoins complètement ta critique, des changements mineures qui au final gâche tout. Au moins chez Fender ils ont pigé le truc, on fait une copie de l'original et boum ça fait un hit !

Posted

Un mélange d'EB2 et d'EB650. Pas si moche que ça en fait.

Perso, les mécaniques, du moment qu'elles font correctement leur taf je m'en fous.

En revanche, cette touche à 24 cases impraticable est vraiment super moche. A croire qu'ils ont quelque chose à cacher en dessous...

Posted

Très belle ....

J'ai du mal à comprendre cette profusion de modèles très proches (Midtown, ES 335 en deux versions)

En tout cas, moi qui rêvais de Gibson demi caisse en diapason long, je suis servi !

Posted

Si la construction semble proche, les types de micros et leurs placements en font quand même deux bestioles bien différentes.

Quant à la touche bidon à 24 cases, s'ils s'étaient contentés de la réduire à 21, j'aurais trouvé ça top mais là du coup, à 20 cases, ça ne m'intéresse plus...

Conservatisme de prout!!!

Posted

Modèles nouveaux différents apparemment (?) : Nombre de frettes différent, ainsi que placement des micros (sur la sunburst, le micro aigu est clairement plus loin du chevalet que sur la noire). Perplexe je suis. :mellow:

Gibson-ES-335-Bass-Faded-Cherry-Vintage-574371GibsonMemphisUSAES335ElectricBassG

Posted

Modèles nouveaux différents apparemment (?) : Nombre de frettes différent, ainsi que placement des micros (sur la sunburst, le micro aigu est clairement plus loin du chevalet que sur la noire). Perplexe je suis. :mellow:

Gibson-ES-335-Bass-Faded-Cherry-Vintage-574371GibsonMemphisUSAES335ElectricBassG

My god...