Jump to content

Schema Preamp Musicman 2 Bandes

Recommended Posts

Posted

Ah, ah, ça ne marche jamais la première fois (je ne me souviens plus du film font est tirée cette réplique)

Bon courage et on veut du son !

• Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted (edited)

Ouais il y aura du son vous en faites pas, je vais y coller un switch actif passif et un petit trimpot pour "calibrer" le volume du son "en serie" avec celui du son "en paralelle" (j'ai mis un switch serie/paralelle et un mute/single coil).

Je recommence ce week end sur une plaque a trous avec des composants neufs (c'est pour ca que j'en ai pris en rabe :D)

Edited by pandaman
Posted

j'en ferais bien un externe au format pédale !

Je sais pas ce que vous en pensez !

J'ai vu et essayé sur ma stingray qu'en enlevant la pile elle passait en mode passif (mais avec un très très faible gain)

du coup on pourrait voir un truc comme ça : Stingray en mode passif ==> Preamp 2EQ ==> ampli

simplement pour essayer la différence avec le 3EQ et éventuellement mixer les deux etc, je pense que ce preamp peut ajouter un bon truc ! (par contre pour ce genre d'utilisation il doit falloir que j'ajoute un potard de gain sur l'entrée ?)

Posted

oui mais dans le cas où je rentre dans le preamp avec une autre basse que ma stingray (je pense à ma yamaha active) le preamp risque de pas aimer une trop grosse puissance en entrée ?

sinon, faut que je fasse une petite modif pour avoir toutes mes basses en actif/passif !

Posted (edited)

Ah autant pour moi, c'est quoi du coup :mf_bookread: ?

Enfin malgré l'idée du preamp externe m'intéresse toujours, j'attend de voir ce que va donner la réalisation de panda ! (et d'être en vacances aussi !)

Edited by Armand60
Posted

Bon, je viens de tout recommencer, bien propre, methodique et tout, et j'ai le meme resultat... Aucun des potards n'a d'effet, meme pas le volume. J'ai toujours du son en enlevant la pile. Le probleme ne vient peut etre pas du preamp tout simplement !

photo1wtf.jpg

photo2av.jpg

• 1 month later...
Posted

Pour ma part manque de temps, donc pas commencé, mais je peut récupérer les composants assez rapidement (sauf les potards pas en stock)

d'ici 1 mois peut être que j'aurais un prototype

Posted

Tire les fils sur la platine, j'ai jamais confiance avec ce type de pastille en cuivre. Tu trouve Vcc sur le chipset ?

Et ton jack ?

Posted

Desolé les amis, j'ai laissé l'OLP ainsi que tout le nécessaire pour les preamps a Sebix54 faute de temps. Je suis deja assez occupé avec mon Hiwatt !

• 3 weeks later...
Posted

J'ai un peu de temps devant moi et je vais m'atteler à en monter un (ou deux), vous auriez des conseils quand au choix des composants (surtout les condensateurs, c'est la jungle niveau choix)?

• 2 months later...
Posted

Bon plan je dirais, il m'a l'air bien !

Pas lancé non plus mais ça pourra se faire vers mars si motivé !

Par contre idem je connais pas le vrai 2Eq ! Et je le montrerai sur autre chose qu'une SR à priori !