Jump to content

Quel Est Selon Vous, L'artiste Pas Assez Estimé, Reconnu ?


fbassman

Recommended Posts

Dans l'idée de l'autre sujet, on doit tous connaître des artistes plaisants mais qui n'ont peut être pas l'estime ou l'écoute qui devrait leur être dû.

Je vois bien Nada Surf par exemple, un grande révélation pour moi en live qui m'a ouvert sur leurs albums, pleins de bonnes choses.

Link to comment
Share on other sites









C'est une question complexe, cela dépend aussi du point de vue : grand public, musicien ? Groupe, artiste ?

Jaco par exemple, en dehors des amateurs de jazz et les musicos et aux US, on peut pas dire qu'il soit super reconnu par rapport a des gros vendeur de disques :closedeyes: .
Link to comment
Share on other sites

Oui et non. Beaucoup de musiciens/mélomanes "savent" mais ne connaissent pas réellement. Après bon, chacun son truc aussi.

Si j'écoute un morceau/album sur lequel j'accroche pas trop, je n'irai pas écouter les autres morceaux de cet artiste. Mais FZ a fait tellement de choses.

Mon jugement est peut-être aussi biaisé dû au fait que je suis un grand fan ceci dit. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Alors, pour moi, par ordre décroissant de célébrité :

Opeth, mais là c'est du chipotage, vu qu'ils ont déjà une bonne notoriété "dans le milieu", mais reste que c'est pour moi un des meilleurs groupes du monde :p

Devin Townsend, qui est mon Dieu absolu, ses 5 derniers albums sont absolument indispensables à tout mélomane, ne serait-ce que pour découvrir (et le prochain sera tout aussi parfait, j'en suis sûr :whistle:), qui est à la fois talentueux, génial, ouvert, éclectique, cinglé, super gentil...

Miro, un chanteur français qui tourne depuis une paye en restant dans un anonymat global assez tristement, même si il fait des trucs un poil barrés il mérite la reconnaissance :(

Je l'avais connu avec son "tube" Billy The Funkyman :

Et il a sorti plusieurs albums depuis, c'est original et bien fait, vraiment un artiste qui mérite le détour.

Et enfin, mon plus grand regret de ma vie, c'est un groupe de Nancy, qui s'appelait Notorious, qui a pas mal tourné dans les années 90, qui a sorti deux albums absolument géniaux, avec des lignes de basse funky au possible, des riffs metal bien amenés, et un chant parfait. Et ils assuraient parfaitement en live aussi en plus :(

Aussi bien, des fois, je me dis que subjectivement, tel groupe était pas top avec le recul, mais Notorious, plus de 10 ans après, je peux réécouter les albums et les faire découvrir à des gens qui apprécieront :(

Depuis, le chanteur continue avec deux trucs : 2TH (du chant tout calme avec de la musique calme) et SpiralDogma, un groupe qu'il est sympa !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...