fredouille1973 Posted July 21, 2012 at 12:38 PM Share Posted July 21, 2012 at 12:38 PM Bonjour j'espère ne pas aller trop vite en arrivant au 1er post avec une question, je n'ai pas vu de section présentation a première vue j'ai une warwick corvette $$$ (en autre), le bois a du travailler un peu derriere le manche et comme il est fait de plusieurs morceaux je sens avec la main la jointure sur toute la longueur du manche, plutot pas cool. avant de sortir le papier de vers pour régler ça, j'aimerai avoir votre avis car je ne sais pas si derrière il ne vas pas falloir traiter le bois.. ce manche n'est pas vernis brillant comme sur musicman par exemple mais je pense que le bois n'est pas nus merci d'avance pour vos avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armand60 Posted July 22, 2012 at 09:34 AM Share Posted July 22, 2012 at 09:34 AM Tu peux faire quelques photos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dd33 Posted July 22, 2012 at 01:38 PM Share Posted July 22, 2012 at 01:38 PM Salut,sans photo c'est pas évident...mais on dirai bien le truss qui pousse,à voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted July 22, 2012 at 05:25 PM Share Posted July 22, 2012 at 05:25 PM Il y a des chances (plutôt fortes) que le manche soit en wenge (bois brun veiné de noir), donc juste huilé (voir pas du tout). Si au contraire c'est un manche érable (bois jaune/blanc, clair), il doit être verni. Mais si tu sens le joint entre les plis tout le long du manche, c'est pas cool, comme tu le dis. Ca sent le mauvais collage, et chez warwick, je trouve ça très moyen. Quoi qu'il en soit, pour de plus amples préconisations, des photos seraient vraiment les bienvenues, parce que là, c'est assez vague... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted July 22, 2012 at 06:02 PM Share Posted July 22, 2012 at 06:02 PM En gros tu sens sous le doigt / la paume de la main les différentes laminations de bois qui composent le manche ? C'est courant sur les Wick. J'en ai eu plusieurs, ça le faisait à chaque fois. Après, des fois c'est très léger, parfois plus important. Si ça te gêne vraiment, y'a effectivement moyen de poncer ça pour retrouver un rendu bien lisse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredouille1973 Posted December 22, 2012 at 09:36 AM Author Share Posted December 22, 2012 at 09:36 AM bonjour désolé pour le retard, en effet WK m'a confirmé par email, papier de verre, de gros a petit et zou, cire et c'est réglé on récupère d'ailleurs tous les pets sur le WK oil finished comment cela.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 22, 2012 at 09:46 AM Share Posted December 22, 2012 at 09:46 AM C'est courant sur les Wick. J'en ai eu plusieurs, ça le faisait à chaque fois. C'est pas cher, on leur pardonne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted December 24, 2012 at 11:38 AM Share Posted December 24, 2012 at 11:38 AM Salut, il y'a un tropical de ADR qui parle de la réparation de l'arrière d'un manche warwick. http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/63233-la-warwick-ss1-et-la-fourmi/?hl=fourmi Franchement ça à l'air d'un gros boulot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 24, 2012 at 09:39 PM Share Posted December 24, 2012 at 09:39 PM (edited) Par contre, papier de VERS, quelle horreur Edited December 24, 2012 at 09:40 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted December 25, 2012 at 10:18 AM Share Posted December 25, 2012 at 10:18 AM Ca ronge le bois après tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted December 26, 2012 at 09:46 PM Share Posted December 26, 2012 at 09:46 PM Salut, il y'a un tropical de ADR qui parle de la réparation de l'arrière d'un manche warwick. http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/63233-la-warwick-ss1-et-la-fourmi/?hl=fourmi Franchement ça à l'air d'un gros boulot. Non, c'était ma basse et cela n'était rien avec du recul ...par rapport aux vraies réparations qui ont eues lieu par la suite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
redcarp Posted December 26, 2012 at 09:55 PM Share Posted December 26, 2012 at 09:55 PM Au prix d'une ww c'est un peu rude. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricriii Posted December 26, 2012 at 09:58 PM Share Posted December 26, 2012 at 09:58 PM J'ai pas eu de bol, c'tout ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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