Jump to content

Petite Réparation Arrière De Manche


fredouille1973

Recommended Posts

Bonjour

j'espère ne pas aller trop vite en arrivant au 1er post avec une question, je n'ai pas vu de section présentation a première vue

j'ai une warwick corvette $$$ (en autre), le bois a du travailler un peu derriere le manche et comme il est fait de plusieurs morceaux je sens avec la main la jointure sur toute la longueur du manche, plutot pas cool.

avant de sortir le papier de vers pour régler ça, j'aimerai avoir votre avis car je ne sais pas si derrière il ne vas pas falloir traiter le bois.. ce manche n'est pas vernis brillant comme sur musicman par exemple mais je pense que le bois n'est pas nus

merci d'avance pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

Il y a des chances (plutôt fortes) que le manche soit en wenge (bois brun veiné de noir), donc juste huilé (voir pas du tout). Si au contraire c'est un manche érable (bois jaune/blanc, clair), il doit être verni.

Mais si tu sens le joint entre les plis tout le long du manche, c'est pas cool, comme tu le dis. Ca sent le mauvais collage, et chez warwick, je trouve ça très moyen.

Quoi qu'il en soit, pour de plus amples préconisations, des photos seraient vraiment les bienvenues, parce que là, c'est assez vague...

Link to comment
Share on other sites

En gros tu sens sous le doigt / la paume de la main les différentes laminations de bois qui composent le manche ?

C'est courant sur les Wick. J'en ai eu plusieurs, ça le faisait à chaque fois. Après, des fois c'est très léger, parfois plus important. Si ça te gêne vraiment, y'a effectivement moyen de poncer ça pour retrouver un rendu bien lisse.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut, il y'a un tropical de ADR qui parle de la réparation de l'arrière d'un manche warwick.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/63233-la-warwick-ss1-et-la-fourmi/?hl=fourmi

Franchement ça à l'air d'un gros boulot.

Link to comment
Share on other sites

Salut, il y'a un tropical de ADR qui parle de la réparation de l'arrière d'un manche warwick.

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/63233-la-warwick-ss1-et-la-fourmi/?hl=fourmi

Franchement ça à l'air d'un gros boulot.

Non, c'était ma basse et cela n'était rien avec du recul ...par rapport aux vraies réparations qui ont eues lieu par la suite !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...