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Je vous conseille la lecture de cette petite tribune écrite par Roger Sadowsky sur les cordes a revêtement :Lien

Pour info il a raison...

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J'y avais jamais pensé mais c'est vrai que maintenant qu'il le dit, c'est pas totalement con. :unsure:

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Pendant que je lisais je me disais que je n'avais pas de problème moi (car j'ai mis par curiosité des coated sur ma basse pour la 1ere fois). Et vu la fin de l'article j'ai compris : j'ai des d'Addario, donc pas de soucis de hum.

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Intéressant.. je me demande ce qu'il en est de Aurora, comme je joue uniquement avec cette marque.. Quoi qu'il en soit, j'ai jamais eu de soucis avec cette marque. Sans doute, parce que c'est une peinture, plus qu'un revêtement.. Je ne connaissais pas ClearTone comme marque de cordes. Par contre, je suis étonné que Elixir soit dans le collimateur.

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J'ai lu ça ce midi (merci le lien FB d'OB)... C'est quand même bien balot que les fabricants ne se soient pas posé de question.

Au passage puisqu'on parle des qualités des D'addarios dans cet article, visiblement ça va devenir coton de chopper des D'addario, un des importateurs a arrêté et l'autre est relativement imbuvable avec les mags (il faut commander pour 100.000€ min de matis pour qu'il veuille bien fournir à ce que m'a dit un pote qui tient un mag) bilan, les 4 mags d'Orléans n'ont plus de D'addario, à Rennes, plus chez le pote... Monde de m... !

Guest MrTeeGoesSolo..But
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C'est marrant , j'ai parlé avec Steph Castri hier ..et il m'a dit la même chose ..il y a des endorsement qui vont tomber je crois !!

J'ai testé recemment une marque argentine des cordes ...le son de leur cordes avec revetement etait vraiment super ...mais dommage le buzz et de que mon luthier m'a confirmé la chose ..je suis revenu à mes cordes d'habitude et ..plus de buzz !!

Par contre niveau business je trouve encroyable que Elixir n'a prevenu personne !! Meme pas ses artistes !!

Bref ..Money talks and Bullshit walks ...with buzz !! As usual $$$$ !

Si le blindage est bien fait, on n'a plus besoin de mettre les cordes á la masse...

Ce n'est pas ce que RS dit .

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C'est vrai pour des basses à cordes traversantes, la corde ne faisant pas contact avec le chevalet sur les pontets; si on a une basse avec un chevalet type Hipshot A, le contact se fait grâce à la boule de la corde, et là no souci.

20100329_012.jpg

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Il me semble que le problème ne se situe pas uniquement au niveau du chevalet, mais aussi du contact doigt/cordes. D'où le fait d'avoir un buzz quand on enlève ses mains des cordes, et de l'annulation ou presque quand on les poses.

Par effet capacitif, je pense que l'on peut trouver une valeur ohmique, cependant sans faire de tests, difficile a dire. Cela doit dépendre de la nature du revêtement, l'épaisseur etc

De la même manière les Sadowsky ont un bon contact électrique au niveau de la boule, mais j'imagine qu'il ne récupère pas que ses basses en réparation. Toutes mes basses ont les cordes a la masse, blindage bien fait ou pas, j'ai presque envie de mettre un switch et faire des tests, mais ce n'est pas raisonnable :goute:

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Comme dit sur facebook, j'ai aucun problème de buzz avec mes elixir perso, donc je croise les doigts pour que ça dure :lollarge:

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elixir montées sur une ATK (cordes traversantes en plus)et aucun problème de buzz...même si l'article semble avoir du sens,j'ai pas ce problème.Je n'ai a vrai dire eu de problème de buzz qu'avec une vieille hondo pourrie(le buzz disparaissait quand-même une fois que je touchais mes cordes),mais aucune de mes "bonnes" basses n'a de buzz lorsque je ne touche pas mes cordes (montées en coated ou non).Je continuerai à acheter des elixirs si je veux garder ma brillance longtemps...

Posted (edited)

C'est amusant de voir l'ampleur que prend l'affirmation, alors que ça fait des années que des milliers de bassistes utilisent ces cordes sans le moindre soucis (pour ma part, j'ai des pyramid sur vigier, ras)...j'ai (encore) vu mbappé ce soir avec deux f montées en dr coated, no soucy (evidemment...)..Aprés, c'est toujours interessant de savoir que ça peut poser probleme dans certains cas, mais de la à se ruer sur les marques conseillées/eviter les autres :goute:

Edited by Nobo
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je vais même être méchant :si Mr Sadowsky a des problèmes avec ses basses ,il n'a qu'a améliorer leur blidage au lieu d'accuser les fabricants de corde...

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j'utilise des Aurora blacks.. jamais eu de soucis. En même temps, j'ai un blindage digne de ce nom, à la feuille de cuivre..

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Je joue depuis 7 ans avec des elexir sur ma jazz bass (enfin pas le même jeu, je le change tous les ans), pas de soucis de ce type à ce jour !

Par contre l'ingé son chez qui je viens d'enregistrer m'a dit que pour lui la durée de vie d'une corde, qu'elle soit coated ou non était la même. Et donc que l'argument de prendre des cordes enduites pour moins les changer ne tenait pas. Je ne sais qu'en penser... :unknw:

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l'ingé son c'est quand même pas lui qui joue...quel est son argument pour dire que la vie d'une corde est la même coated ou non .

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En gros c'est que l'âme de la corde viellit tout autan qu'elle soit enduite ou non...

Selon lui le coating c'est avant tout un argument marketing pour vendre les cordes plus cher...

Ceci dit jusqu'à présent je n'ai jamais ressenti le besoin de changer de jeux tous les six mois comme il le préconise.

A 70 euros le jeu ça peut faire vite mal au portefeuile... Enfin je n'ai pas trop insité, à la base c'est un guitariste... :rolleyes:

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Le coating préserve les cordes de l'oxydation due à la transpiration et limite la pénétration d'impuretés dans les filets. C'est un fait.

Pour certains qui transpirent beaucoups (des doigts..), ces cordes sont une bénédiction. Perso j'aime pas trop le touché.

Quand au prix, c'est toujours le même rapport: Durée-Prix-Satisfaction. Celui qui fusille un jeu normal à 20 boules en 3 jours, trouvera qu'un jeu enduit à 35 boulettes qui dure 3 mois, est

finalement plus rentable.

Que ton ingé-son s'occupe de son son...:)

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Perso sur ma six cordes que j'utilise tout le temps, j'ai le même jeu d'elixir depuis deux ans, et il sonne toujours comme je veux, alors que sur mes 4 ou j'ai des d'addario classiques, au bout de deux ans, plus rincé ça va être dur :lollarge:

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En gros c'est que l'âme de la corde viellit tout autan qu'elle soit enduite ou non...

Selon lui le coating c'est avant tout un argument marketing pour vendre les cordes plus cher...

Ceci dit jusqu'à présent je n'ai jamais ressenti le besoin de changer de jeux tous les six mois comme il le préconise.

A 70 euros le jeu ça peut faire vite mal au portefeuile... Enfin je n'ai pas trop insité, à la base c'est un guitariste... :rolleyes:

si c'est un guitariste ,je comprends mieux ,de vieilles cordes sur une guitare peuvent entraîner un défaut de justesse ,ce qui est moins le cas sur une basse ,je trouve,ou en tout cas cela arrive plus lentement...

Posted (edited)

..oui mais pour avoir "LE" son, ou du moins tous les sons, et pas uniquement un son boueux motown/rock, il faut les changer bien plus regulierement que tout ce que je vois sur cette page (meme avec une transpiration "douce")...l'ideal (je sais, ça coute) etant de ne pas avoir trop de differences, et dans les sensations (tension, etc) et dans le son, entre le jeu neuf et l'ancien...

Par contre l'ingé son chez qui je viens d'enregistrer m'a dit que pour lui la durée de vie d'une corde, qu'elle soit coated ou non était la même. Et donc que l'argument de prendre des cordes enduites pour moins les changer ne tenait pas. Je ne sais qu'en penser... :unknw:

...si tu joues 15 jours d'affilés avec des aciers/nickel, elles n'auront plus du tout le son des premiers jours, alors que des coated sur la meme durée, normalement oui (encore faut il aimer le son plus "feutré" des coated..qui neuves, ont deja un son de cordes aciers un poil rincées :goute: )

Edited by Nobo

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