Jump to content

P51' Lounge


lataupe

Recommended Posts

Sur la vidéo du dessus, action basse + cordes nylon, t'es battu. Il leur faut de l'air à ces cordes !

Rien compris ! A qui tu parles ? Battu ? De l'air aux cordes ?

En montant des nylons les cordes posées sur la touche, obligé que ça frise vu leur débattement supérieur aux flats et aux rounds. T'es battu. Pour ça que pour éviter que ça tape systématiquement sur les frettes, soit tu as une attaque de soie, soit tu remontes les pontets, et donne un peu d'air aux cordes. C'est mieux ?

Ah oui merci !

Oui ça frise grave mais la combinaison des 2 micros est assez heureuse pour renforcer les basses et les black nylons se prêtent bien à ce jeu.

Reste que ce n'est pas la config que je choisirais, un seul bon micro suffit sur une P51.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Terriblement attirante ces 4 cordes là !!!

J'en ai testé qu'une jusqu'ici. Un peu lourde avec un manche type grosse buche de Noël, pas très confort mais un sacré son et une sacré gueule... c'était une Custom Shop Fender, finition black en medium relic (à un peu plus de 3000 boules !!!). Ca fait 4 ou 5 ans qu'elle est accroché au shop sans trouvé d'acheteur !!

Mais les CS de fender n'étant pas dans mes moyens, j'aimerai avoir des retours sur les autres modèles de PB51/53/55... Ca doit être le bon sujet pour parler de ça !!

On voit quelques Japan passées mais à 700/800 euros ça vaut peut-être le coup de la faire réaliser par un assembleur voir soit-même ??

J'ai pas vu beaucoup de Stevie G ici alors qu'il a apparament un sacré savoir faire sur ce modèle ?

Voilà, si vous avez quelques retours, je ne pense pas être le seul curieux au sujet de la mère de toute les 4 cordes !!

Link to comment
Share on other sites

Moi j 'ai une p'51 CIJ (de 2004 je crois)… c'est une super basse. Franchement, d'usine, montée en rotosound filees rond… pffff c'est une tuerie !

Achetée 700€ sur un coup de cœur, elle est demente.

Je pense la faire reliquer par Stevie G justement… mais j'attends d'avoir plus de sous. Son jaune poussin est tres beau… mais "finition black en medium relic" ça me palirai bien aussi.

Comme je suis déjà client chez lui, je connais le bonhomme et tout ce qu'il peut faire.

J’hésite à changer le micro… il parait que c'est mieux, mais celui d'usine me va bien comme il est. En studio elle sonne vraiment bien. En live, elle tue !

Sur un tremplin rock, j'ai eu pas mal de mec qui son venu me voir poour se renseigner apres notre concert, tant le son leur avait plu.

Voila… j'la kiffe, j'l'adore ! What Else :mf_rasta:

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Ben moi, je suis un âne... Je suis retourné testé la custom shop et franchement, c'est quand même du haut vol. Rectification, avec les chanfrein sur le corps, c'est une 55 il me semble.

Niveau confort, le profil de manche en V n'est pas désagréable, le poids et l'équilibre sont vraiment bon.

Et puis une fois branché dans une tête mo-mark et un 2x12 ampeg... J'ai saigné du nez !!

Sur ce, le meilleur vendeur de pelle du coin m'explique que c'est une bonne affaire parce que... Blablabla...

Finalement, il était pas loin de m'avoir avec un crédit sur 4 ans (et t'as la basse d'une vie sans trop la sentir passé ??).

Pfff, allez j'vais faire de beaux rêves...

Link to comment
Share on other sites

ma contribution au club 51-55, une custom shop 55 fender en PJ (92-93), récupérée dans un état zarbi mais à très bon prix,

j'ai viré le sunburst d'origine d'une épaisseur monstrueuse (pas nitro) et fais une finition old wood à mon gôut, après réglage au petits oignons la bête est opérationnelle dans mes standards, action basse sans frisouilles et son terrible pour cette pj à double tona,

il y a des choses qui vont bien ensemble je trouve.......

141128123525682744.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...