Jump to content

P51' Lounge


lataupe

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Salut les riches!

moi,je viens de me récupérer une "superbe" harley benton pb 50 (oui,celle à 98 euros chez thomann.....)d'occase ,donc encore beaucoup moins cher.Et ben je trouve que c'est pas mal....(normalement je devrais ajouter "pour le prix"....).on n'en trouve pas beaucoup d'occase,c'est bizarre ;peut-être que les mecs les brûlent?

Enfin si des Chtis hésitent à en chercher une,pas de pb;ils viennent essayer chez moi (Mp si ils veulent que ça reste secret...ben oui....du harley benton......la honte!),mais je ne la vends pas(je pense que je vais m'amuser à en faire une Trécher replica.....)

Même proposition pour mes Ibanez blazer (hors sujet dans ce topic)

A y est !!!j'ai mes 50 posts,je vais pouvoir faire beaucoup de commerce!L'appât du gain!!!!!!

A bah non,je suis baisé,maintenant c'est 100 posts.....

Link to comment
Share on other sites

Salut les riches!

moi,je viens de me récupérer une "superbe" harley benton pb 50 (oui,celle à 98 euros chez thomann.....)d'occase ,donc encore beaucoup moins cher.Et ben je trouve que c'est pas mal....(normalement je devrais ajouter "pour le prix"....).on n'en trouve pas beaucoup d'occase,c'est bizarre ;peut-être que les mecs les brûlent?

Enfin si des Chtis hésitent à en chercher une,pas de pb;ils viennent essayer chez moi (Mp si ils veulent que ça reste secret...ben oui....du harley benton......la honte!),mais je ne la vends pas(je pense que je vais m'amuser à en faire une Trécher replica.....)

Même proposition pour mes Ibanez blazer (hors sujet dans ce topic)

A y est !!!j'ai mes 50 posts,je vais pouvoir faire beaucoup de commerce!L'appât du gain!!!!!!

A bah non,je suis baisé,maintenant c'est 100 posts.....

A putain encore un qui n'a pas sa Rolex à 50 ans... :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Plus sérieusement, je viens de faire l'acquisition d'une petite Squier classic vibe '54 que Skalavera avait upgradé d'un seymour Duncan scpb2+ cordier traversant façon '51. Un bonheur immense.

Non contente d'être franchement belle, elle sonne du feu de dieu. Le manche, d'une joli teinte ambrée, se pare d'un érable de très belle qualité et se montre d'une jouabilité impressionnante malgré un profil généreux. Le corps en pin vibre comme un dingue.

Il y a de quoi bousculer quelques idées préconçues sur les bois indigents que sont l'agathis et le pin.

Je ferai une 'tite review rapidos.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord. J'en ai eu une à la maison il y a quelques mois (qui est chez Syntox aujourd'hui). Montée avec un micro P51 Hepcat elle déchire.
Très dure à jouer et à faire sonner, comme toutes les P51/54 je trouve.

Mais, une fois que tu y arrives, attention les oreilles !

Tu veux un super son de P51/54 ? Tu te lamentes parce que Fender ou ses concurrents ne font que des modèles super chères ?

Et ben tu chopes une Squier Classic Vibe Precision bass 50's et ça va plus que bien !... Même avec le micro d'origine, elle avait déjà un super son, je précise.

Link to comment
Share on other sites

bon ben je présente celle qui est parti récemment :

56974520160522122117.jpg

avec le chevalet à cordes traversantes qui l'équipait au début (en haut de cette page, on le voit avec les basses de Sting)

60254620160522114615.jpg

avec le micro Seymour Duncan SCPB2, qui sonne beaucoup mieux que le micro squier qui couvre beaucoup moins de fréquences

57543520160522114623.jpg

65689320160522121949.jpg

Perso pour 350€ "soldé"... je serai tenté par la Harley Benton à moins de 100€ et les mêmes modifs que cette Squier, ce qui pourrait revenir à une basse à moins de 180€, soit la moitié. Après, c'est pas impossible qu'elles sortent de la même usine...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

moi j'adore ces couleurs... lake placid blue + touche érable... quelque soit la basse.

par contre, j'aurai tout simplement remis un micro simple bobinage devant. J'avais vu un bassiste français avoir ça, et je trouvais que ça la faisait très bien


J'aime pas trop la forme de la tete de la Harley Benton. Je la trouve grosse

qui peut le plus peut le moins... si elle est trop grosse, faut lui faire faire un régime...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...