Jump to content

Behringer va sortir des p?dales (NAMM 2005)


LE_Gui

Recommended Posts

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas si sur.

J'en avais discuté en particulier avec Bob Lee (responsable ingé de QSC) sur Talkbass. Les modèles RMX ont été intégralement repompés par Behringer, que ce soit techniquement ou esthétiquement.

D'après lui, c'était du temps et beaucoup d'argent perdu d'essayer d'attaquer Behringer. Un design électronique est très difficile à  défendre légalement, QSC n'a pas les reins assez solides pour ça.

Ils ont préféré utiliser des systèmes plus pointus comme les PLX que Behringer n'a pour l'instant pas réussi à  copier et miser sur la fiabilité et la qualité du service.

Link to comment
Share on other sites

Ben hormis l'électronique le design est quand même très proche.

En électronique, soyons sérieux, la plupart des effets standard et des amplis simple sont basés sur les mêmes schema, quelques composants changent pour tenter d'améliorer la chose, mais faire un effet 100% original de nos jours, franchement je doute Il n'y a pas 50 façon de faire un chorus par exemple.

Pour Bob je pense qu'il a raison sur la série RMX, pas de doute et effectivement la série PLX demande trop de savoir faire pour être clonée ( rien que l'alim bonne chance... ) c'est un peu l'Alembic de l'ampli cette série :lol:

Par contre Boss avec les moyens qu'ils ont, je serait pas étonné que ca fasse réflechir Behringer sur le fond... et rapidement sur la forme si ca se confirme suite a la confrontation. Le volume de marché detenu par les 2 sociétés doivent être énormes...

Link to comment
Share on other sites

En fait, je crois que c'est surtout sur la ressemblance "cosmétique" que Boss va pouvoir fonder sa plainte.

En revanche, côté "modélisé à  partir du produit X", Boss n'a de leçon à  donner à  personne.

Dans la notice du ME-50B, certains compresseurs sont modélisés d'après le DBX160A, certaines distos d'après le Sansamp DI ou le BigMuff... d'ailleurs c'est effectivement assez ressemblant ;)

Tiens, je viens de relire le communiqué de presse de Roland à  ce sujet. Ils veulent bien les poursuivre pour imitation des signes distinctifs, pouvant induire le consommateur en erreur. Logique...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'elles ont plus de gueule comme ca. Notez aussi qu'ils ont changé leur description : ils ne disent plus "modéliser a partir des pédales X" mais "Destiné à  rivaliser directement avec les meilleurs produits du marché" :lol:

Par contre est ce que l'électronique interne va changer ou alors ca va rester plus ou moins proche des Boss comme précédemment dit sur les site ?

Link to comment
Share on other sites

Je trouve qu'elles ont plus de gueule comme ca. Notez aussi qu'ils ont changé leur description : ils ne disent plus "modéliser a partir des pédales X" mais "Destiné à  rivaliser directement avec les meilleurs produits du marché" :lol:

Par contre est ce que l'électronique interne va changer ou alors ca va rester plus ou moins proche des Boss comme précédemment dit sur les site ?

à  mon avis , l'electronique ne va pas changer , comme spider l'a dit plus haut , y'a pas 36000 façon de faire un chorus ;)

C'est vrai que niveau design elle pete bien , et pour 23 euros putain

Moi je dis pour ce prix la , on ne perd rien , quand ça va sortir , j'en acheterais une ou deux histoire de voir ce que ça donne...

Link to comment
Share on other sites

C'est rigolo, ils montrent des images de synthèse. On dirait une brochure pour un hotel aux Bahamas dont on ne montre que le projet !

Leur nouveau design est sympa c'est vrai. Je me pose qd même la question de la solidité car j'ai lu que les boitiers allaient être en plastique... Mais bon, pour 23 neuros, on s'en fout ! On achète les pédales par 2 !

Rigolo également ce revirement de "politique" et de ne plus pomper allègrement design et désignation chez Boss ! Mais leur effet d'annonce a fonctionné, la preuve, on en parle encore !

Link to comment
Share on other sites

En fait' date=' je crois que c'est surtout sur la ressemblance "cosmétique" que Boss va pouvoir fonder sa plainte.

En revanche, côté "modélisé à  partir du produit X", Boss n'a de leçon à  donner à  personne.

Dans la notice du ME-50B, certains compresseurs sont modélisés d'après le DBX160A, certaines distos d'après le Sansamp DI ou le BigMuff... d'ailleurs c'est effectivement assez ressemblant ;)

Tiens, je viens de relire le communiqué de presse de Roland à  ce sujet. Ils veulent bien les poursuivre pour imitation des signes distinctifs, pouvant induire le consommateur en erreur. Logique...[/quote']

les marques qui font de la modélisation ne le font pas en dehors des lois je pense, quand ils annoncent émulation de "machin" ou "bidule" dans la notice du produit, c'est qu'ils ont payé des droits au fabricant je pense. A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

à  mon avis ' date=' l'electronique ne va pas changer , comme spider l'a dit plus haut , y'a pas 36000 façon de faire un chorus ;) [/quote']

Le souci c'est que pour le chorus ca demande 2 composants assez couteux pour faire du bon matos, il me semble qu'a l'achat ca dépasse les 23 €, mais bon j'ai pas vu le schema de celle ci...

Sinon pour le boitier en plastique, a mon noble avis va falloir tapiser l'intérieur de cuivre pour éviter quelques souci je pense :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

en meme temps la tune qu'ils doivent se faire sur certaines pedales doit rattraper celle qu'ils perdent sur d'autres ... tout en sachant qu'il va surement plus se vendre de disto que de chorus (en tous cas le panel coté disto est plus grand, donc on peut penser a un volume de vente plus elevé) ... et puis en achat en gros doit y avoir une bonne reduc

pour finir, le look "plastoc" doit venir du fait que behringer avait senti boss venir et n'a pas donc sorti de photos definitives du boitier

Link to comment
Share on other sites

très bonne remarque de Spider : le plastique posera peut être des problèmes si on ne crée pas une cage de faraday.

et puis faut le dire une pédale ça a intérêt à  être solide alors si c'est un plastique de merde...

inévitablement on découvre qu'à  ce prix là  on n'aura pas des merveilles !

Link to comment
Share on other sites

il me semble bien l'avoir lu dans le dernier guitar mag, cahier special nam2005. (qu'elles auraont un boitier plastoc)

Maintenant, j'approuve la démarche Béhringer à  110 pour cent. Le matos zik est cher. Alors Si une marque peut permettre au plus grand nombre de pouvoir acquerir quelques pedales, ben je dis bravo et tant mieux. Alors peut être qu'on atteindra pas la qualité des pedales boss ou autres, mais qu'importe ? Bravo behringer ::D:

Link to comment
Share on other sites

c'est à  souhaiter en effet. Boss en tête.. parcque je pense que le cout de fabrication doit être optimisé depuis un paquet d'années (je ne parle pas d'une pedale boss à  25 euros bien sur, faut tenir compte de la qualité des composants, etc..) mais entre 25 et 100 voir plus souvent 150, y'a une sacrée marge. 50 euros ce serait pas mal. ::D:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...