Jump to content

Behringer va sortir des p?dales (NAMM 2005)


LE_Gui

Recommended Posts

  • Replies 157
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je me prendrai surement un compresseur et une overdrive

sinon' date=' à  quoi sert cette pedale :

[img']http://www.behringer.com/BLE100/BLE100_medium.jpg[/img]

limiteur enhancer : limite tes crete et booste ton son si tu le désires ;)

Link to comment
Share on other sites

à  votre avis, ils ont eu l'autorisation ou ils ont tout pompé sur le net ?

Parce que dans le premier cas ça parait bizarre mais ils n'auront pas de problème avec boss, donc on pourra en trouver pendant longtemps chez notre revendeur ::D: . Dans le deuxième cas, il faudra se dépècher avant que boss ne fasse interdire les copies sad:

qu'en pensez vous ?

Link to comment
Share on other sites

en tout cas, pour quasiment toutes les pédales , c'est écrit, par exemple pour l'overdrive bass :

Take off with overdrive, distortion or a combination of both in just one powerful pedal! The sound was modeled after* Boss® OS-2. We’ve included dedicated Level, Tone, Drive and Color controls for effortless sound shaping. We’ve included a status LED for effect On/Off and battery check, and you can run your OD100 on a 9 V battery or a DC power supply (not included). For absolutely noise-free operation, a first-class electronic On/Off switch is integrated. Get unapologetic distortion while preserving the character of single-coil guitar pickups.

Link to comment
Share on other sites

en tout cas' date=' pour quasiment toutes les pédales , c'est écrit, par exemple pour l'overdrive bass :

Take off with overdrive, distortion or a combination of both in just one powerful pedal! The sound was modeled after* Boss® OS-2. We’ve included dedicated Level, Tone, Drive and Color controls for effortless sound shaping. We’ve included a status LED for effect On/Off and battery check, and you can run your OD100 on a 9 V battery or a DC power supply (not included). For absolutely noise-free operation, a first-class electronic On/Off switch is integrated. Get unapologetic distortion while preserving the character of single-coil guitar pickups.[/quote']

Ca fera les pieds à  Boss qui se vantait il n'y a pas si longtemps d'avoir vendu plus de 8 Millions de "compact pedals" (les pédales que Behringer a copié) !!! Du coup, ils risquent de plus en vendre des masses !

L'ironie du sort !

Link to comment
Share on other sites

Limite ?

Délocalisé ?

Behringer n'a jamais pratiqué autrement. Leur seule structure en Allemagne est un bureau d'étude occupé à  décortiquer les designs des principales marques du marché et les pomper allègrement. Jamais eu de production. Il ne s'agit pas que d'esthétique' date=' les circuits sont la plupart du temps directement retranscrits dans la production. Ils se ruinent pas en rech-dev.

Quant à  la fiabilité, elle est inexistante, les composants utilisés étant les moins chers disponibles.

Maintenant, bon, de toutes façons il n'y a rien d'autre à  ce prix là . Tant qu'on ne dépend pas de leur matos pour bouffer, tout va bien.[/quote']

au fait,ta pas des baffles berhinger? :lol: et elles tiennent le coup non?

Enfin moi j'ai rien contre cette marque,normal qu'elle fasse des trucs qui dure pas,a ce prix,c''st fatal..On pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
The sound was modeled after* Boss® OS-2.

En fait quand ils disent ça, ça veut dire en clair qu'ils ont copié le son BOSS, donc o final t a sle son BOSS à  23€, c'est cool :cool:

N'empèche, ils ont rajouté ça :

* Eclaircissement : ceci est un produit exclusif BEHRINGER. Il n’a en aucun cas été associé, approuvé, autorisé, sponsorisé, endorsé, conçu ou fabriqué (ou toute autre action apparentée !) par ROLAND®/BOSS® ou par toute autre personne physique ou morale que BEHRINGER.

Toutes les marques déposées mentionnées appartiennent à  leurs propriétaires respectifs et ne sont pas affiliées à  BEHRINGER.

C'est des comiques quand même ;)

Link to comment
Share on other sites

Ca commence à  devenir intéressant.

Boss leur colle un procès au cul.

http://www.rolandus.com/news/pressdetails....asp?PressID=399

au fait,ta pas des baffles berhinger? :lol: et elles tiennent le coup non?

Enfin moi j'ai rien contre cette marque,normal qu'elle fasse des trucs qui dure pas,a ce prix,c''st fatal..On pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Ben oui j'en ai et j'ai été emmerdé avec plus d'une fois.

J'ai pas vraiment les moyens pour mieux et elles me servent genre une fois dans la semaine donc pour moi c'est assez.

Link to comment
Share on other sites

Ca commence à  devenir intéressant.

Boss leur colle un procès au cul.

http://www.rolandus.com/news/pressdetails....asp?PressID=399

Merci pour le lien.

Héhé, ç'aurait été trop beau s'ils ne bougaient pas !

Enfin, moi ce qui m'intéresse le plus chez les nouvelles pédales pompées de behringer, c'est la AB box (nettement moins chère que la LS2 boss) et l'accordeur rack (en espérant que korg ne leur foute pas un procès au cul pour ça).

Link to comment
Share on other sites

Non pas celle là , j'avais ça en tête en fait (pour l'instant c'est une image de synthèse) :

AB100_medium.jpg

23 euros pour la behringer, pour la LS2 Boss : entre 90 et 100 euros sur les sites allemands musicstorekoeln, musik produktiv, thomann.

Pour des fonctionnalités relativement similaires (quitte à  en acheter une seconde si vraiment y'a besoin, pour le prix...).

J'ai lu par contre aujourd'hui dans Guitarist Magazine (dans le supplément NAMM2005) que les pédales behringer avaient un boitier en plastique

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...