Jump to content

Mal De Doigts ?


Coconuts666972

Recommended Posts

Justes les bouts des doigts ça fais des "clock" ça fais depuis que j'ai changé de basse que ça me le fais.

A ba là, pas grand chose à faire...c'est le métier qui rentre...

EDIT : quand tu transpires des doigts (!) pense à les sécher/essuyer.

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même truc, même après plusieurs années de pratiques mais pendantune période où je jouais de manière assez soutenue. C'est le métier qui rentre comme dit Cassius, tu as tout bêtement des ampoules. Normalement, elles vont sécher et se transformer en corne.

Après ce cap un peu douloureux, tu peux jouer pendant des heures, même pas mal !!

Bon courage et a+

Link to comment
Share on other sites

il existe des produits dispo en pharmacie qui assèchent un peu la peau et la durcissent , teinture d'iode je crois , mais c'est assez long , et efficacité assez faible finalement.

sinon , le truc radical c'est la super glue , tu t'en mets au bout des doigts avant de jouer

par contre , tu vas perdre un peu de sensibilité et de sensations

le truc super glue est parfois poussé très loin par certains zicos , stevie ray vaughan (gratteux) par exemple, était connu pour jouer énormément et de façon très intense , et donc des bouts de doigts qui craquaient / pétaient, etc

me souviens avoir lû dans un magazine de gratteux ( peut être du type contes et légendes ? ) l'interwiew de son guitar tech qui disait que dans des cas extrèmes quand ça lui arrivait avant un concert , son truc à lui c'était de mettre de la super glue au bout du doigt usé , coller contre la peau de l'avant bras où ailleurs et arracher ... hum ... bon , t'en es pas là quand même ??? (nan on est pas le 1er Avril )

ceci dit , une petite pellicule de super glue sur des doigts pas bousillés et avant de jouer , ébé la peau des doigts va forcément moins s'user .

j'ai personnellement essayé à l'époque où je faisais de l'escalade de façon intensive ( ya looongtemps ) et que ça m'usait bien la peau des doigts et donc => bouts de doigts très douloureux , en gros , soit t'attends que ça repousse et tu ne fais plus rien , soit tu mets une tite pellicule de colle ...

cette colle qui colle si bien la peau à été dévelloppée pendant la guerre du vietnam et servait à "recoller provisoirement" les marines bléssés au front pour les "extraire" du front et les emmener se faire opérer en hopital ... hum ... un brin sordide , bref , je ne sais plus ou j'ai lû ça , mais sans être allé vérifier le truc , ça parait pleausible et dans tous les cas ça fonctionne ...

sinon , autre solution : des gants en soie bien sérrés ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

ébé , en v'la de l'info bien approfondie ... merci m'sieur la teigne :wink:

cette colle a donc été inventée par un harry coover (ça ne s'invente pô) en 1924 et "améliorée" pour application type médecine militaire d'urgence pendant la guerre du vietnam ...

pas plus tard qu'avant hier j'en avais sur le bout des doigts , pas parceque j'ai la peau usée , mais parceque je suis maladroit !!!

Link to comment
Share on other sites

on est assez inégaux face à ça

après une dizaine années de pratique régulière, j'étais toujours sujet aux amploules

donc là, après un break de 10 ans, avec mes doigts de jeune fille, je me suis pas posé la question et ai appris à jouer au médiator

c'est un sacrifice mais au moins je ne souffre plus !

sinon j'ai du mal à comprendre le lien entre la transpi' et les ampoules... là, comme ça, j'aurai plutôt pensé le contraire...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...