Jump to content

Micro Daguet Type Bisonic (Darkstar)


rockaction

Recommended Posts

Hello tous.

bon ça a pris plus de temps que prévu mais ça y est! j'ai enfin pu faire ma version du bisonic , Darkstar pour les intimes, le camarade cokelaere à récuperé un des premiers et essaie de s'en remettre!(joke) j'ai mis quelque samples sur le site, je voulais mettre mes micros en comparaison avec des truc plus standard mais je ne suis pas satisfait de l'enregistrement, je ne suis pas ingénieur du son et quelque soit la basse que l'on écoute je ne trouve pas le rendu terrible (sauf au casque ou ça passe à peu près correctement), il y a donc une basse avec mes micros (intentionnelement la basse n'est pas de moi mais juste une ? DG made by Ibanez) que j'ai "vampirisé" une Blade avec des delano et un preamp john east, une 4001 et une short scale "DR" avec les darkstars de fred Hammon. Si quelqu'un était assez sympa pour m'aider mieux faire sonner ces samples ce serait cool. par avance merci.

quelques photos.532878_10150900756230687_1425602510_n.jpg413429_3803711648522_449489282_o.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le même format tiens. Pourquoi le faire plus petit que l'original?

parce que l'original à un réglage des plots par vis et pattes de renvoi qui prennent une place folle sans que cela soit profitable au schmilblic... j'ai préferé un réglage par filetage directement sur le pied du plot plus simple à réaliser, plus efficient et 1000 fois plus compact. les autres éléments, bobines, aimants, diamétre et longueur des plots , noyau sandwich ont exactement la même taille.

Edited by rockaction
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce sont 2 micros simples. Je ne vois pas d'autre point commun.

Excuse mon ignorance, mais j'ai du mal a voir la différence flagrante entre deux simples surbobinés ...

Quand je vois le format "réduit" de ce modèle je ne peux pas m'empêcher de le comparer au micro rickenbacker. Mais s'ils n'ont rien en commun je serais ravi que quelqu'un m'explique la différence =)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...