Jump to content

rockaction

Membre Pro
  • Posts

    39
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

rockaction's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. salut trois6, j'ai vu ce post aujourd'hui par hasard, où as tu vu que j'ai aligné mes prix sur novak? ils on changé à un moment parce que cela m'est revenu plus cher de les faire, rien à voir avec novak... par contre Novak c'est mis à bosser sur ses repro quand il a pu voir (sur talk bass) que j'en faisais une version... enfin contairement à ce que dit Bassgyver, les plots de mes micros sont ajustable de même que l'ensemble du micro, ce qui n'est pas le cas du novak/bisonic darkstar
  2. oui, j'ai vu aussi , mais j'ai preferé "redesigner" les miens parce que : 1 - le type original coute cher à reproduire (très cher, déjà que les miens me coutent un os....) 2 - il n'est pas possible de régler facilement la position du micro par rapport au cordes (à moins de s'amuser à usiner une entretoise etc etc ) 3 - la seule chose qui m'interesse c'est le son et les capacités de ce type de micro... là j'ai réussis le truc. néanmoins on peut prédire un succès certain au camarade curtis, la plupart des clients recherchant le look de l'original... PS / en ce moment je suis en train d'en "re" redesigner un pour la basse de mister Mike watt...
  3. non ce sont les miens, basés sur le bisonic hagstrom, bien que different visuellement ils sont exactement identiques du point de vue physique ... et sonore.
  4. Une photo de mes micros sur ma dernière basse en passant...
  5. de retour c'est pas si évident... il a planté quelques personnes lors de ses deux dernières "disparitions".
  6. pendant que j'y pense, un de mes clients ricains a mis sur talkbass toute une serie de sample assez bien enregistrés avec sa basse (équipé d'un de mes micros) c'est à cette adresse : http://www.talkbass.com/forum/f8/club-dark-star-731040/index28.html#post13358475 j'espère n'enfreindre aucune règle en postant ceci? bonne soirée à tous. DR.
  7. un "sample test" assez complet de mon micro (basé sur le bisonic/darkstar) monté sur une précision sur le site talkbass (http://www.talkbass.com/forum/f8/american-vintage-reissues-show-em-if-ya-got-em-523621/index41.html#post13358458)
  8. c'est simple... du moment que l'on bosse sur des series de pièces inferieures à 500 pièces c'est cher, alors pour des series inferieures/égales à 100... le bisonic est un micro compliqué avec des pièces particulières, les pattes pour le réglage des plots, une bobine assez baroque( donc un outillage de fabrication TRES cher), un cadre chromé et embouti, bref... même en simplifiant le design un micro comme celui que je fais , qui respecte les caractéristiques du bisonic/darkstar coute , en prix de reviens, 98 euros... après il faut que je le bobine, que taraude le chassis, que j'ajuste les aimants (il faut casser les angles à la meule sur trois coté) que je l'imprègne, que je prépare et soude les connections et enfin que je l'assemble... ce n'est pas tout à fait comme monter un micro à l'aide de pièces standard que tout le monde peut trouver , entre autres, chez , disons "mojotones"...passer d'une serie de 50 à une serie de 1000 par exemple descendrai le pris individuel à une quanrantaine d'euros... là , en l'absence de fred je voulais continuer à disposer de ce type de micro pour mes basses... donc j'ai fait... le surplus de micro était initialement prévu pour que leur fabrication me plombe un peu moins... mon caractère? plutot cool je pense, j'aimerais bien un éclaircissement du camarade "jazz add" parce que je ne le connais pas, et presume donc la réciproque...
  9. ça n'a rien à voir... un p90 à des "barres" en dessous et pourtant la plupart sont en alnico, l'utilisation d'aimant ceramique ou alnico ou autre et juste un choix du constructeur et n'a strictement rien à voir avec l'organisation "magnetique" du micro en lui même. Un aimant ceramique ayant souvent un champ plus puissant on peut ainsi réduire sa taille pour arriver à l'équivalence, point de vue champ, à un alnico ou similaire de taille bien supérieure, par exemple des strat de chez di marzio sont construit avec des "barres" (2 aimants ceramique) en dessous comme un P90 et des plots ajustable juste parce que le compactage de l'aimant permet d'utilser le design du gibson dans ce format...
  10. il n'a pas grand chose à voir avec le ricky, sur mon site j'ai mis une ligne de basse simplissime avec plusieurs basses differentes (ricky blade...) et si l'on ne se rend pas bien compte de la qualité du son (pour ça vaux mieux un essai live chez moi ) le niveau de sortie est "très" different la ricky de même que la blade en passif sont carrement "anémique" en comparaison. Ce micro n'est absolument pas surbobiné, la resistance de la bobine est à un petit 6.5KOhms... le truc est ailleurs, hagstrom a remplacé le barreau des "P90" dans le quel sont vissé les plots par un sandwich de fer "pur" , reprenant par là le principe de feuilletage des transfos = meilleur transmission du magnetisme aux plots = courant induit plus élevé. résultat: petite bobine = moins de bruit et plus de dynamique et meilleur circuit magnetique = plus de sauce (beaucoup plus) en sortie le tout = micro avec beaucoup de definition et de dynamique avec tout le caractère d'un passif ... comme "qui peut le plus peut le moins" rien ne vous empèche en réglant les tones de votre basse et/ou de l'ampli de sonner plus "mal"
  11. euuuuh??? mon "caractère"??? qu'est ce qu'il a mon caractère??? je croyais qu'il etait ici question de micro... question prix je fabrique tout avec les meilleurs matériaux possible et en france malheureusement ça coute un oeil...ma marge est ridicule d'autant qu'initialement ces micros ne sont prévus "que" pour mes basses même s'ils sont aussi disponible dans des quantités assez limitès pour ceux qui recherche cette qualité de son.
  12. Les plots sont toujours réglables mais maintenant la hauteur et l'inclinaison du micro le sont aussi et le son est toujours au rdv!
  13. ci-joint le plan de découpe pour ces micros , si ça interesse quelqu'un?
  14. il y en a plusieurs, si dans le moteur de recherche tu tapes "bisonic ou darkstar tu auras de fortes chances de tomber dessus, comme je ne sais pas celui auquel tu fais allusion?
×
×
  • Create New...