Jump to content

Envoyer Du Gros "bas" Mais Avec Quoi?


brutalover

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je cherche actuellement un bon effet me permettant de donner une impression d'infrabass sur certaines mosh parts ou sur certaines parties beatdown dans mon groupe de hardcore mais je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner.

Bien à vous,

Merci

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Les bandes c'est vraiment pas ma came, j'aime les choses simples qui envoient direct! Je joue déjà avec un overdrive avec le drive à burne, j'ai essayé en ajoutant ma Big Muff en mettant la tonalité au plus bas, sans mettre trop de disto, ça donne une impression de lourdeur mais j préfèrerai avoir avoir quelque chose vraiment dédié à ça sans rajouter de disto.

Je vais aller essayer une EBS Octabass et une MXR cette après midi pour voir comment ça marche... Si vous avez des marques à me proposer que j'aille essayer ou voir des reviews je suis preneur.

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

sinon un clavier, type microkorg... ca envoie du bas très méchant...

Oui pour les infras rien ne vaut un synthé analogique.

Par contre j'opterais plus pour un analo avec VCOs que le microkorg.

Sur la plupart des synthés tu pourras déclencher les sons au pied et continuer a jouer de la basse.

Le petit minitaur devrais envoyer du gros pour un budget correct.

Après faut soit une bonne DI pour le brancher sur la sono, soit avoir un système de son qui encaisse bien les infras.

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas ce que tu entends pas "infra" mais si ton objectif c'est d'avoir un son ultra chargé en graves à certains moments d'un morceau par exemple, je pense qu'une simple EQ (plutôt paramétrique style Boss PQ3B) pourra satisfaire ta demande.

J'en utilise un pour certains son plutôt Dub dans mon groupe. Je booste vers 60 Hz et surtout je coupe certains aigus. C'est franchement très efficace et ça te "rondifie" le son à chier +1000 !

Pour des vrais infra, ceux qu'on ressent plus qu'on ne les entend, avec une basse sans capteur synthé, je n'y crois pas. :blush:

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas ce que tu entends pas "infra" mais si ton objectif c'est d'avoir un son ultra chargé en graves à certains moments d'un morceau par exemple, je pense qu'une simple EQ (plutôt paramétrique style Boss PQ3B) pourra satisfaire ta demande.

J'en utilise un pour certains son plutôt Dub dans mon groupe. Je booste vers 60 Hz et surtout je coupe certains aigus. C'est franchement très efficace et ça te "rondifie" le son à chier +1000 !

Pour des vrais infra, ceux qu'on ressent plus qu'on ne les entend, avec une basse sans capteur synthé, je n'y crois pas. :blush:

J'ai peut être posté un peu vite...

Je me rends bien compte que sans pad chez le batteur ou clavier, je n'aurai pas d'infra au sens propre du terme.

Link to comment
Share on other sites

Tu veux envoyer des gros graves pendant une "longue" partie du morceau? ou alors c'est juste les flots de basse qui "saturent" au début des breakdown etc... comme dans les pluparts des groupes hardcore/deathcore ?

En fait ce que je recherche, c'est vraiment la sensation de lourdeur extrême, d'écrasement sur certaines parties pas forcément très longues. Envoyer une sensation de "bas" et donc de gros gros graves...

Avec un peu plus de recul, je pense que je vais me tourner vers un equalo comme le boss proposé un peu plus haut... J'ai un pote qui en a une, je vais lui emprunter pour essayer.

J'ai toujours privilégié un son brut de décoffrage pendant des années mais là, j'ai envie d'essayer quelques trucs pour épaissir et donner du volume à certaines de nos parties. En gros, je suis un vrai bleu en matière d'effet en tout genre...

Link to comment
Share on other sites

Une eq ça peut être pas mal, j'ai une boss ge-7 (truc de guitariste :lol2: )pour booster lors des ponts où je suis seul ou sur des gros glissés sur le manche pour donner un peu plus de pêche, et ça marche bien. Par contre il faut vraiment faire gaffe si tu veux envoyer du gros grave, parceque trop poussé et c'est la bouillie assurée et les guitaristes vont pas être content :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Une eq ça peut être pas mal, j'ai une boss ge-7 (truc de guitariste :lol2: )pour booster lors des ponts où je suis seul ou sur des gros glissés sur le manche pour donner un peu plus de pêche, et ça marche bien. Par contre il faut vraiment faire gaffe si tu veux envoyer du gros grave, parceque trop poussé et c'est la bouillie assurée et les guitaristes vont pas être content :bleh:

'sont jamais contents les gratteux... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oui, un equalo est une bonne idée à mon avis, puis ça peut te servir à d'autres trucs.

Peut-être aussi un truc comme ça: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69072-vend-super-booster-markbass-90-fdp-in/page__pid__1168773#entry1168773

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est un boost avec deux fitres, l'un VPF qui fonctionne un peu comme un paramétrique de mids, et l'autre un peu comme une tona passive (VLE): associer ce dernier au boost doit pouvoir faire sortir du gros grave qui tache. Puis ça fait DI. Par contre alim 12v, c'est un peu ballot.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...