Jump to content

Baisse De Volume Si Deux Micros Ensemble


mikhailo

Recommended Posts

Je suis en train de bricoler une basse, et maintenant qu'elle est presque parfaite, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème dans l'électronique. C'est du passif, vol-vol-tone, avec un micro precision et un double jazz. Chacun des deux micros a un super son tout seul, mais quand les deux sont à plein volume, le niveau de sortie chute brusquement. Je récupère un peu de volume si je baisse le niveau du double jazz.

J'ai déjà eu un problème similaire sur ma toute première basse, et je pense que ça doit être assez courant sur des instruments bas de gamme. Avez-vous une idée de comment réparer ça? J'ai la possibilité de remplacer les trois potentiomètres parce que j'ai une JB démontée sous la main (et je pense que je vais le faire), mais je me demande si ce n'est pas un problème de câblage.

Photo de l'électro (le potention de droite, c'est le tone, celui du milieu, vol double jazz, et celui de gauche, vol precision):

w85hqh.jpg

Merci d'avance :angel:

Link to comment
Share on other sites

Une chose à laquelle je pense aussi : comme il y a peu de chances que les micros soient hors-phase de série (ce serait bien la première fois que je vois ça), je me demande s'il ne s'agit pas de la baisse de volume normale classique que l'on a tous quand on met deux micros à fond avec un système à deux volumes passifs (comme sur une JB)?

Avant de tout tripoter, tu nous ferais un enregistrement?

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Alors, voilà deux petits SC, chacun avec P puis JJ puis les deux, toujours au volume max:

http://soundcloud.com/mikhailo/tests-micro

http://soundcloud.com/mikhailo/tsets-micro-2

Pour revenir à un niveau de sortie correct, il suffit que je baisse légèrement le volume d'un des deux micros :(

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...