Jump to content

Les Basses Avec Micros J Et P Sont Considérées Comme Des P?


tlanpantencutl

Recommended Posts

Une PJ ne peut pas être une vraie JB. Par contre elle reste une vraie PB sur son micro manche.

À ce titre, c'est plus une P qu'une J mais c'est surtout un type à part entière, un peu bancal par nature.

Les Sandberg California sont encore autre chose, des versions fortement revisitees et modernisées des Fender.

:rolleyes: Merci!!! Cela c´est dire les choses très claires. Efectivement, tu confirmes la percepción que j´avais sur les Sandberg California qui ont l ´air d´être des Fender très modernises. Au fait as tu essaye le micro H et J des Sandberg?Merci :lollarge:

Le manche aussi, c'est important, pas tant pour le son que pour le feeling, et donc la façon de jouer.

QUest ce que tu penses des manches Fender Jazzbass ou Sandberg California? C´est la meme chose? :angel: Merci!!

Link to comment
Share on other sites

C'est très différent.

Le manche JB est étroit (38mm), assez rond, avec une touche moyennement bombée (9,5" pour les US récentes, très bombée 7,5" sur les anciennes et les Am Vintage).

Le manche des Sandberg est un peu plus large mais aussi un peu plus fin, et la touche est nettement plus plate (14").

Au niveau feeling, c'est différent. Ni une J, ni une P, mais très bon manche dans le genre moderne. Une impression de finesse globale, un peu plus que les Fender je trouve.

Dans les deux cas, les vernis sont très bien et assez proches.

À noter que les Sandberg ont une frette zéro qui permet une action impeccable dans les premières positions. Sur une Fender, il faut parfois ajuster le sillet pour obtenir le même résultat.

Pour finir, les bois sont mieux sélectionnés sur les Sandberg mais les manches Fender ont des renforts graphite qui les rendent très rigides. Deux écoles distinctes (et la, c'est la Fender qui est moderne).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Zekragash: ironie.

Kasko: je confirme, sur la fender jazz NAS que j'avais, je n'ai jamais touché au truss en 2ans, bien efficace ces renforts, alors que sur ma pbass fernandes c'est un petit coup (de truss) de temps en temps, ce qui fait bien plus souvent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...