Jump to content

Donner Un Léger Grain À Mon Son De Basse..


watty

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais donner un léger grain à mon son de basse... Je m'explique, actuellement je suis dans un groupe punk rock où tout ce passe à merveille, seulement depuis quelque temps je souhaiterais faire évoluer mon son, je joue sur un ensemble hybride Peavey (T-Max, 115 + 210) et je suis sur le côté lampe de la bête, mais je trouve ça un peu léger et ma basse est une Fender précision 57...

Bref ! mon ampli me convient énormément, mais je cherche une pédale (environ 100€) qui me donnerait plus de grain, de rondeur,...tout en restant dans un son vintage !

Donc je fais appel au connaisseur, pour me donner des idées de pédales, des liens...

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai eu une TMax et 2*15+4*10!!

J'ai à vendre une tech21 Tri ac (100 euros) qui marche très bien sur basse, de plus tu peux choisir deux façons de l'utiliser::

1) dans l'entrée de l'ampli après ta basse

2)ou bien dans la boucle de l'ampli

De plus si tu veux avoir plus de possibilité, je vends un blender xotic te permettant de mixer entre le son traité et le son propore de ta basse (le blender est actif)

voila,

Mp moi si besoin

Link to comment
Share on other sites

Perso avec un groupe j'utilise une Tube Screamer d'Ibanez. La version pour gratte, pas celle pour basse. Ca rajoute un peu de grain sans pour autant complètement dénaturer ton son.

Après, je pense que tout est question de gout... Pour mon 2ème groupe, j'utilise une Big Muff Pi, une bonne vieille pour gratte aussi de fabrication russe. Là, c'est carrément grosse disto, mais j'aime bien.

Ces 2 trucs se trouvent assez facilement en occase.

Si tu as la possibilité, essayes plusieurs choses en magasin, fais toi ton propre avis. Les pédales sont suffisamment chères pour être acheter à l'aveuglette.

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Suffisamment bon marché peut être ? :whistle:

J'y connais pas grand chose en pédale, mais la Big Muff Pi made in Russia est assez bourrinne quand même. J'aime aussi, mais là c'est plus du grain, c'est plutôt du pâté qu'elle envoie.

La Big Muff c'est mon petit côté fleur bleue ça... j'aime quand c'est délicat et raffiné! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Sympa vos idées, mais ce sont de grosse disto, et moi je cherche juste à ajouter un léger grain, voir de la grosseur a mon son, après j'imagine qu'il suffit de jouer avec les potards des pédales.....

Non. :wink:

...un petit +1 pour la tech 21 qd même :wink:

Oui. :angel:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...