Jump to content

Encore Une Legende Qui Nous A Quitté


bunny

Recommended Posts

traduit de l'anglische par google

Legendary Stax bassiste, Donald «Duck» Dunn, est décédé à l'âge de 70 ans. Il était à Tokyo, au Japon et venait de terminer certains spectacles Stax avec Steve Cropper et Eddie Floyd. En plus de tous les enregistrements de grands Stax il a joué sur (Booker T. & the MG de, Otis Redding, Eddie Floyd, Wilson Pickett, Albert King ...), il a également joué sur les albums de Rod Stewart, Tom Petty, Bill Withers, Elvis Presley , Muddy Waters, John Prine, Leon Russell, Roy Buchanan, Peter Frampton et beaucoup plus.

Il a ensuite, avec Steve Cropper, a rejoint les Blues Brothers - qui a continué à produire deux longs métrages. Dans les années 80, Donald est devenu le bassiste d'Eric Clapton. Vous pouvez voir Donald jouer avec Clapton en 1985 du spectacle Live Aid.

Dunn a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de Booker T. & the MG en 1992.

Legend est un mot jeté a tord et à travers, trop souvent, ces jours-ci ... dans ce cas, il s'adapte.

R.I.P. Monsieur Duck Dunn

Link to comment
Share on other sites

R.I.P. cray.gif .

C'est une triste nouvelle que voilà, car il faisait clairement parti des bassistes qui m'ont le plus influencé - cette semaine, je jouais encore avec grand plaisir, par dessus quelques uns de ses très nombreux enregistrements ( Blues Brothers, Booker T & the MG, divers artistes de la STAX,etc,... ).

Respect, Mister D.D.Dunn.

Link to comment
Share on other sites

C'est vieux machin qui m'a appris la nouvelle aujourd'hui... :not_i:

Tout le monde connait les lignes de Duck Dunn. Un très très grand de la basse.

Mon premier morceau de basse....... c'est un peu grace à ce morceau que j'ai voulu faire de la basse.

Je suis sur que ça groove au Paradis maintenant grâce à lui..... :drinks:

R.I.P :cray:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...