Jump to content

Encore Une Legende Qui Nous A Quitté

Recommended Posts

Posted

traduit de l'anglische par google

Legendary Stax bassiste, Donald «Duck» Dunn, est décédé à l'âge de 70 ans. Il était à Tokyo, au Japon et venait de terminer certains spectacles Stax avec Steve Cropper et Eddie Floyd. En plus de tous les enregistrements de grands Stax il a joué sur (Booker T. & the MG de, Otis Redding, Eddie Floyd, Wilson Pickett, Albert King ...), il a également joué sur les albums de Rod Stewart, Tom Petty, Bill Withers, Elvis Presley , Muddy Waters, John Prine, Leon Russell, Roy Buchanan, Peter Frampton et beaucoup plus.

Il a ensuite, avec Steve Cropper, a rejoint les Blues Brothers - qui a continué à produire deux longs métrages. Dans les années 80, Donald est devenu le bassiste d'Eric Clapton. Vous pouvez voir Donald jouer avec Clapton en 1985 du spectacle Live Aid.

Dunn a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre de Booker T. & the MG en 1992.

Legend est un mot jeté a tord et à travers, trop souvent, ces jours-ci ... dans ce cas, il s'adapte.

R.I.P. Monsieur Duck Dunn

Posted

R.I.P. cray.gif .

C'est une triste nouvelle que voilà, car il faisait clairement parti des bassistes qui m'ont le plus influencé - cette semaine, je jouais encore avec grand plaisir, par dessus quelques uns de ses très nombreux enregistrements ( Blues Brothers, Booker T & the MG, divers artistes de la STAX,etc,... ).

Respect, Mister D.D.Dunn.

Posted (edited)

RIP Duck, un des bassistes qui m'a également le plus influencé.

Décédé dans une chambre d'hotel à Tokyo comme Bernard Edwards, pas bon là-bas comme endroit <_<

Edited by vieuxmachin
Posted (edited)

Et merde !

Gamin, j'ai du voire les blues brothers au moins vingt fois, et encore aujourd'hui cette ligne de basse me hante :

RIP et une pensée pour ses proches.

Toutes les PB du monde sont en deuil ...

Edited by Ze bass
Posted

C'est vieux machin qui m'a appris la nouvelle aujourd'hui... :not_i:

Tout le monde connait les lignes de Duck Dunn. Un très très grand de la basse.

Mon premier morceau de basse....... c'est un peu grace à ce morceau que j'ai voulu faire de la basse.

Je suis sur que ça groove au Paradis maintenant grâce à lui..... :drinks:

R.I.P :cray: