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Ben c'est juste le son nu des basses, souvent sans égalisation ou tona et surtout sans ampli (c'est important, pas de haut parleur = pas de chaleur).

Mais en groupe, qu'on joue en répète, en live ou qu'on enregistre, c'est aussi comme ça que je préfère le son : brut.

Tu aurais un exemple de son rond et grave (basse seule) ?

Edited by kascollet
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C'est l'effets "aigrelet" de la carton son en direct j'ai l'impression en fait, en comparant avec les autres sc.

Oui mais c'est super rare, les sc de Romjé (compresseur - carte son - simu ampeg) Sharray Reed (même procédé) et Agrume .

Pas assez direct ? ^^'

Posted (edited)

Je pense surtout :

- que ce sont de meilleurs bassistes (pas des rockeurs du dimanche)

- qu'ils savent se servir un minimum de leurs outils de MAO, notamment pour égalisation et compression

- que leur objectif est de trouver des sons de basse qui servent un morceau, qui le soutiennent. Moi, c'est surtout pour montrer le son des basses.

Question de niveau, de compétences et d'objectif quoi. Je suis tout sauf un pro.

Edited by kascollet
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Il faut faire la nuance entre un sc qui AMA ne doit pas être retouché du tout et être brut au rec et un clip où le son a été retravaillé.

Tous mes SC, sans comparaison avec ceux de Kasco, sont bruts au possible.

De toute façon sais pas me servir des plugs et autres...

Edited by Fabinosto
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ca fait plusieurs fois que tu reproches à ta pédale de pas être vraiment bypass... j'ai la même (zoom B2.1) il me semble et je n'ai pas vraiment cette sensation. Tous mes derniers SC (dans la partie "jazz theorique/empirique" notament), j'ai la config basse>pedale en bypass>hub alimenté (qui boost le son :unsure:) > audacity. Pourrais-tu détailler ce qui te fait dire ça?

Edited by P.net
Posted (edited)

Voila le comparo. J'ai essayé de normaliser à peu près pareil mais ne vous fiez pas aux éventuelles différences de niveau.

Aux doigts

- entrée micro du Mac :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/73-jbcharcoal/linedoigts.mp3

- avec le Zoom B2.1U en bypass :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/73-jbcharcoal/zoomdoigts.mp3

- entrée mic + simu d'ampli + tona 1/2 :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/73-jbcharcoal/simdoigts.mp3

En slap

- entrée micro du Mac :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/73-jbcharcoal/lineslap.mp3

- avec le Zoom B2.1U en bypass :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/73-jbcharcoal/zoomslap.mp3

- entrée mic + simu d'ampli + tona 1/2 :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/73-jbcharcoal/simslap.mp3

Il y a clairement un surcroit d'aigus avec le Zoom non ? En slap, c'est tout de suite assez agressif il me semble.

Attention, je ne parle pas que du mode bypass mais aussi et peut être surtout de l'interface USB du Zoom.

Edited by kascollet
Posted

Merci pour ce test qui en dit long.......... C'est même pas la peine d'essayer de parler du son, il faut jute écouter les deux premières notes pour entendre la différence.

Posted

Merci de ta réactivité... :good:

si aux doigts, ça n'est pas hyper flagrant, et le niveau semble équivalent. En slap c'est une évidence, c'est plus marquant et c'est assez étonnant. On croierait presque deux réglages différents :o . Tu joues bien en mode "accordage"?

Savoir d'où ça vient est peut-être un peu difficile, mais mon niveau sonore d'entrée dans le mac a augmenté ne serait-ce qu'en branchant la zoom sur un hub alimenté. Avec une impression de clarté dans le son.

Posted (edited)

Il y a clairement un surcroit d'aigus avec le Zoom non ? En slap, c'est tout de suite assez agressif il me semble.

Attention, je ne parle pas que du mode bypass mais aussi et peut être surtout de l'interface USB du Zoom.

Perso, j'ai le Zoom B3 et je constate "un peu" la même chose sur les enregistrements, que je trouve un poil plus aigus avec le Zoom. Pas énorme, mais un peu.

Après, ça peut ne pas être mauvais signe si c'est parce que le convertisseur du Zoom est meilleur que celui de l'entrée du Mac, ce qui est probable.

Edited by CBR75
Posted

Je sais pas dans quelle mesure ça "fausse" mais dans le doute, je demande à tous les propriétaire de me 70 ex-basses de le les renvoyer séance tenante pour que je ré-enregistre les 1000 soundclips réalisés avec le Zoom :lol:

La question en effet, c'est de savoir ce qui est plus proche du signal exact de la basse, et c'est pas forcément le plus agréable à l'oreille.

Posted

Je sais pas dans quelle mesure ça "fausse" mais dans le doute, je demande à tous les propriétaire de me 70 ex-basses de le les renvoyer séance tenante pour que je ré-enregistre les 1000 soundclips réalisés avec le Zoom :lol:

La question en effet, c'est de savoir ce qui est plus proche du signal exact de la basse, et c'est pas forcément le plus agréable à l'oreille.

Très bonne question, et à mon avis c'est le Mac qui bouffe un peu les fréquences et réduit les résonances, rendant le son plus doux.

Posted (edited)

Ça serait logique, ce ne sont pas, sans doute, des composants haut de gamme mais une simple carte son intégrée.

Je vais voir ce que c'est comme chip, il doit y avoir ça dans les infos système de ce vieil iMac.

Edited by kascollet
  • 4 weeks later...
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Cette Jazz Bass s'en ira dans quelques jours.

Elle va me manquer parceque très honnêtement, elle n'a aucun défaut. Ces JB sont de super basses, on oublie trop de le dire !!

Les Fender New Am STD : mangez en !

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