Jump to content

Jazzette Vs. Sandberg Vs. Stevie G.


Seb.B

Recommended Posts

Je ne connais pas luthman, donc ne serai dire. Sandberg, j'en pense pareil que Kasco, belle lutherie, mais peu d'âme, en tout cas les quelques que j'ai eu dans les mains. Steve G, pourquoi pas, beaucoup de luthiers font maintenant de l'assemblage, avec les avantages de rapport Qualité/prix associé (notamment, ils utilisent des bois de fournisseurs proposant une meilleure qualité que warmoth, désolé les mecs.)

Link to comment
Share on other sites

La bonne nouvelle chez Fender c'est qu'ils ont viré ces micros horribles !!!

Les yeux fermés (ou presque) tu peux y aller .

La Bacchus c'est du frêne érable, c'est pas du standard 60 et les micros c'est pas les mêmes aussi.

Warmoth j'y pense souvent mais impossible d'attendre 2 mois sans une basse de rescousse mais pour moi, sur papier c'est le top, tu choisis TOUT!

Link to comment
Share on other sites

Fender a changé les micros sur les news modèles de 2012 (micro custom shop).

Perso, j'ai hésité entre ça et la sandberg jm4 du fofo (l'ex de Ian) et ce fut finalement l'ex :) ça dépend franchement de ce que tu recherches. (Perso c'été un modèle hyper polyvalent dans tout les style et je suis pas déçu du voyage)

Link to comment
Share on other sites

Retournement de situation ! On m'a proposé un échange contre ma Wood&tronics Chronos : une Alembic fretless. Du coup je vends toujours ma Fender Jazz Bass American Deluxe fretless, mais pour la remplacer par une frettée (l'idée est d'avoir une fretless + une frettée). Et suite à vos différents commentaires, je me tourne vers une Fender Jazz Bass American Standard 2012.

Link to comment
Share on other sites

Le changement des micros vers des CS60 est une affaire de goût. Les micros pré-2012 sont convaincants je trouve, pas meilleurs ou moins bons que les CS60, plus modernes c'est sur, mais ils sont très bien dans leur genre de PU traditionnels à tout faire.

Sur une fretless par contre, des micros plus chauds avec de beaux médiums (les CS60 sont overwound donc c'est ca), ça me semble un très bon choix !

Tu nous parlera de ta 2012 alors ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...