Jump to content

Jerzy Drozd Excellency 4


Fabinosto

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme je disais, manche confortable, belle définition (trop peut-être pour certains).

Bonne basse de jazz et fusion je pense.

Manche un peu large mais m'y suis fait sans problème car très confort.

Le seul bémol, le preamp ; je n'ai jamais trop aimé l'OBP 3 (il apporte un peu de souffle à la place de vrais aigus je trouve).

Si je la garde, j'envisagerais peut-être un changement (Glock ou autre).

En attendant, j'ai re-changé de cordes pour des Fod light (VW) :

Link to comment
Share on other sites

Burl ça veut dire "loupe" en français, ça peut s'appliquer à toutes les espèces d'arbres. Par exemple sur ta basse c'est du "maple burl", ça veut dire "loupe d'érable".

Concrètement une loupe c'est une espèce d'excroissance en forme de boule qui pousse sur le tronc des arbres. Si on coupe cette excroissance en tranches, ça donne des bois avec des veines plus ou moins torturée, des noeuds, etc etc. Plus les dessins du bois sont prononcés, plus ça coute cher :wink:

Link to comment
Share on other sites

Les loupes sont en quelque sorte des tumeurs végétales, parfois très importantes, provenant d'une activité désordonnée du cambium. Les traumatismes répétés, la taille (arbres exploités en têtard des irritations locales comme les morsures de rongeurs, des attaques d'in sectes ou de champignons, peuvent être à l'origine des loupes. Le

bois d'une loupe offre un intérêt décoratif. La vogue des loupes de bouleau, d'érable, de frêne, de noyer, d'orme et, surtout, d'amboine et de maïdou est tout de même beaucoup moins forte qu'il y a une trentaine ou une quarantaine d'années.

Link to comment
Share on other sites

Les Drodz c'est une des marques haut de gamme qui m'intrigue le plus ... le design et la finition sont irréprochables, les bois employés sont très beaux, et y'a en plus une fluidité des formes qui permet d'employer des bois très figurés sans que ça fasse excessif ou "guéridon de mémé" (le reproche classique fait aux marques à très belles tables en loupe de groseiller de patagonie).

Celle de fab' ne fait pas exception: très belle, et une fluidité des courbes qui fait haut de gamme sans tape à l'oeil.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est Black ice de Stu Hamm.

Enfin, c'est un truc dans le genre ; j'adore les sons slap, mais je ne bosse pas ce genre de trucs, trop de contraintes.

D'ailleurs, je bosse pas (plus) grand chose et ça s'entend.

C'est de qui ton plan ?

Je ferai du son both PU et PU neck.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...