Jump to content

Avoir Le Cul Bordé De Nouilles


gre

Recommended Posts

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vouloir foutre des EMG dessus dénote d'un goût modéré pour les vieilleries vintage (ou de mauvais goût c'est selon).Rajouté à une appropriation de la basse un poil douteuse, je serai le gars, j'éviterai de pavaner sur les forums et j’aurai rapidement revendu la bête aux US par exemple.Vu la côte il pourra se payer plein de basse avec des gros micros modernes.

+1

Mais je l'aurais gardé en l'état... Ca fait un bon petit matelas d'oseille en cas de soucis... mais bon les EMG... Elle côte à combien d'après vous ? et elle perd combien après le massacre aux EMG ?

Link to comment
Share on other sites

Pareil. Mais je pense que le mec ne sait absolument pas ce qu'il a trouvé. Il sait que c'est bien. Que c'est "un peu cher", mais c'est tout.

De toutes façons, ses postes datent d'il y a plusieurs jours. Je pense que soit on l'a renseigné, soit on l'a rançonné.

Mais, franchement, le mec qui démonte une série L "à l'arrache", c'est vraiment un mec qui aime vivre dangereusement.

Link to comment
Share on other sites

Cette manie de démonter les anciennes, ça m'a toujours terrifié. Pas moyen d'en trouver une qui a pas vu dix tournevis dans sa vie. Ça aime pas trop ça les jonctions corps/manches.

euh ... je vous rappelle juste que sur ces vieilles pelles (et pas qu'elles chez Findus, c'est idem sur ma mex de 95) le truss se règle au talon, alors à moins de creuser une tranchée devant je vois pas comment il pourrait la régler sans démonter le manche, CQFD :whistle:

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

Bien sur que le premier démontage n'est pas une idiotie, même si la tronche de la basse aurait dû l'alerter. Mais, je redis que ces basses sont fragiles, et que leur prix de revente doit appeler à la plus grande prudence concernant leur manipulation.

Je redis que j'ai vu et posséder des basses dont les jonctions corps manches, et notamment les pas de vis étaient abimés à cause des montages/démontages.

Enfin, concernant les soudures, bien sur que ça influe sur le son quand c'est mal fait et pas avec la bonne brasure. Et, manque de chance, la brasure n'etait pas composée du même alliage dans les années 60. Donc, quand on peut, il ne faut pas y toucher.

Link to comment
Share on other sites

la brasure n'etait pas composée du même alliage dans les années 60.

Ni même dans les 90's... Depuis la fin des 90's, plus de soudure au plomb... Un pote du CNRS m'a expliqué pas mal de trucs là-dessus, c'est rigolo... Et ça fait relativiser la fiabilité des matos des années 2000 dans le temps.

Link to comment
Share on other sites

On voit qu'on est en période électorale, dès qu'on peut déformer, amplifier, schtroumpher les propos des autres hein <_<:lollarge:

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

edit : (je suis très bon public, oui)

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Ni même dans les 90's... Depuis la fin des 90's, plus de soudure au plomb... Un pote du CNRS m'a expliqué pas mal de trucs là-dessus, c'est rigolo... Et ça fait relativiser la fiabilité des matos des années 2000 dans le temps.

tu pourrais développer un peu stp ? C'est off topic certes mais c'est intéressant...

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...