Jump to content

Problème Suite Changement De Micro Sur Jazz Bass


Klesk

Recommended Posts

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le potard double, c'est pas un potard de blend? si c'est ça, effectivement, c'est mal cablé...

V'la le lien pour un cablage avec blend

Pour les soudures, j'ai pas d'aspire soudure malheureusement (pour que ça soit plus propre) du coup j'ai refais sur les soudures existante.

C'est un blender en effet...j'y connais rien en éléctronique, je pensais qu'un potard double ne poserait pas problème (oui, je sais, désolé...).

Du coup, par rapport à ton schéma, je câbles toujours le fil noir et vert ensemble et le fil rouge et blanc ensemble ou juste le vert et le rouge (individuellement) ?...

putain je suis nul... :mellow: ...help ! :(

REDDIT : j'ai repris le schéma posté par Neric à l'exact, en reprenant le vert comme le black du schéma et le rouge comme le white, et en collant mes fils noirs et blancs ensemble et à l'écart (comme dans la notice de dimarzio). Cette fois-ci, pas de buzz..........mais silence total quand la basse est branché. :(

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Y a 2 fils de chaque micro que tu dois relier ensemble, ce qui n'est pas le cas sur tes photos ( en fait les 2 bobines de chaque micro sont en série si je dis pas de conneries ) or toi ces fils sont soudés au cul des potars, pas bon.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Yes, j'avais vu ça et corrigé : "et en collant mes fils noirs et blancs ensemble et à l'écart (comme dans la notice de dimarzio)". Je les ai soudé ensemble (noir et blanc Neck d'un côté, noir et blanc Bridge de l'autre), mis de côté scotché dans la cavité...mais cette fois-ci carrément pas de son. :(

J'attends avec espoir les photos de gaille (si il veut bien m'en envoyer). :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à suivre là... Cassius et Blacksad08 vous êtes la même personne ?

Quoiqu'il en soit, j'ai répondu au MP de blacksad : je n'ai plus la basse, donc pas de photo désolé.

Mon ancien compte dont je ne me souvenais plus du mdp. :mellow:

Je fais des trucs hallucinants quand je suis fatigué.

@Dolganoff : ok, je vais essayé ça déjà.

EDIT :

Sinon...je suis en train de réfléchir à un passage chez luthier pour le coup si je trouve pas rapidement...parce que j'en est quand même besoin de la bassoune... :(

Une adresse en IdF d'un luthier qui m'escroquerait pas ?

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...