Jump to content

Problème Suite Changement De Micro Sur Jazz Bass


Klesk

Recommended Posts

Sur mon Ibanez, chaque micro (Di Marzio P+J) est en série , ce qui semble être le montage "normal" pour avoir un son puissant, rond et sans bruit de fond !

En parallèle, le son est plus pincé, creusé avec moins de puissance et de graves !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah okay pour le branchement paralelle, il me semblait qu'il fallait des potards avec plus de pattes ou un autre truc pour le branchement en // . Peut être que j'essaierai un jour. Ma squier date de fin janvier c'est possible du coup que je me retrouve avec des potards linéaire et toi des log ce qui expliquerait tout.

Le montage en série est le montage d'un micro pb. Le montage en paralelle celui du micro musicman. Cependant dans ta vidéo j'ai bien reconnu le timbre du couple jazz bass+dm. Tu nous dira si le changement est radical. ;)

Link to comment
Share on other sites

Dans tout les cas je ne pense pas que les potar soient incriminés dans la mesure ou j'ai des A et des B et que le souci se pose avec les deux :). A moins que les potar soient en réalité les mêmes vu que selon la provenance les référence s'inversent...

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

je ne me suis pas du tout branché comme toi.

J'ai branché les fils noir et blancs des micros entre eux et pas sur les potards. De mes micros il n'y avait que deux fils à relier aux potards du coup. Le rouge qui va au centre et la masse sur le cul du potard sur le même point que le fils noire relié à la cavité. J'essaierais de te faire une photo.

c'est sur le mode d'emplois de dimarzio.

1.déssouder les anciens micros en faisant attention de ne pas déssouder les autres fils

2 souder les fils rouges des micros à la patte centrale des potards respectifs

3souder les fils verts au culs des potards

4souder les fils noir et blancs entre eux et les scotcher pour qu'ils ne touchent aucune partie du circuit (recouvrir la soudure)

Les fils noirs et blancs, on les soude ensemble mais chaque potar séparément ou les 4 ensembles ?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fais le montge en série soudant blanc/noir par micro et non les 4 ensembles. Toujours le même souci de potar mais le son dépote bien aussi ma fois :), et effectivement ma pelle à la patate :).

@Dolga : La mesure sur les potar je la fait comment ? J'ai mon voltmètre mais je ne sais pas ou la prendre.

EDIT : Mes potar actuels (les nouveaux) sont des linéaires. C'est marqué sur la boite :).

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

Me citer moi-même, j'adore ça :lollarge:

C'est faux ce qui c'est dit, faut pas croire tous les forums :D

Pour volume, le potard logarythmique aura la progression plus naturelle, et justement le linéaire sera plus abrupte.

@Dolga : La mesure sur les potar je la fait comment ? J'ai mon voltmètre mais je ne sais pas ou la prendre.

Il faut mesurer la résistance (ça se mésure en ohms, kiloohms etc) et pas la tension (qui est en volts). C'est quoi ton appareil, as-tu un lien, photo ou autre?

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Impec c'est déjà ce que j'avais fait. Merci :). Question subsidiaire, connaissez-vous un site sur lequel on peut choper du scotch cuivre parce que j'ai fais 1 ou 2 magasins par chez moi et je n'en ai pas trouvé. Le scotch alu est aussi bon ?

Edited by Klesk
Link to comment
Share on other sites

Scotch alu est moins pratique: pas possible de souder dessus, et le coté adhésif ne conduit pas l'électricité. Ca fait que concevoir un bon blindage avec revient de contorsionnisme si on veut que toutes les bandes soient connectées à la masse. Je le réserve au blindage de derrière des plaque électro et des pickguards.

Pour le cuivre, il faut chercher sur le net, je l'ai jamais vu dans des magasins en France...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Pour du cuivre ... boutiques d'électronique (à Paris y'en a 2-3 : j'en connais une vers St-Lazare et une autre vers Montparnasse).

Sinon simplement un package tout prêt chez Thomann : http://www.thomann.de/fr/goeldo_el900_profi_shield_screen.htm

Ou un VPC d'électronique comme Conrad : http://www.conrad.fr/feuille_de_cuivre_cuivre_astm_d_1000__p_53207_53596_890595_995825_FAS

(ça c'est le top, bande large, colle conductrice, mais ça douille sévère)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon les amis c'est la merde ! :goute:

J'ai voulu jouer à l’électricien parce que "n'importe qui peut monter ces micros", et voilà que mon montage est foireux.

J'ai suivis les branchements indiqué sur le site de Dimarzio, mais à part un "ommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm" continu, rien ne sort de mes DP123. :(

(le dit montage : http://www.dimarzio.com/sites/default/files/diagrams/pj_2v1tparHB.pdf )

ci-dessous les photos du dit montage, en espérant que vous trouviez la petite bête... :sorry:

Je suis un peu désespéré, donc toute aide est la bienvenue !...

Edited by Blacksad08
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...