Jump to content

Cherche Pickguard Transparent Pour Atk


tumbaobab

Recommended Posts

  • 1 month later...

Oui, pickguard.fr aussi mais je ne suis pas certain qu'il découpe du plexi (il faut être bien équipé déjà pour faire des chamfreins sur du plexi).

Il fera donc sous traiter donc, et ça sera pas donné.

Si ils le découpe, mais ils font pas les chanfreins. :D

Je viens d'en faire les frais.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je remonte le dossier.

Peut-on le faire soi-même en découpant grossièrement puis en limant pour égaliser le contour, quitte à y passer 6 mois ?

En commençant par percer les trous évidemment car c'est le plus risqué...

Où trouver le matériau ? Casto ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Le plexi c'est super difficile à travailler, ça casse, ça raye, ça part en petits éclats et dès que tu force ça fond... J'ai fais des essais qui restent pour l'instant des échecs.

Pour limer il va falloir un étau avec des mâchoires protégées, tu obtiendra un chanfrein dépoli, ce qui risque de jurer avec le reste de ton pickguard...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On voit pas très bien avec cette lumière mais le corps semble être marron translucide, m'est avis qu'un palissandre ou un ébène ne trancherai pas assez ou alors figuré avec de l'aubier mais ce ne sera pas forcément simple à trouver.

vas faire un tour sur les sens du bois, ça peut te donner des idées: http://www.lessensdubois.net/fournitures/placage/

Link to comment
Share on other sites

Moi j'en ai un en rab. Il est pas parfait, il semble avoir été découpé à la main plutôt qu'à la machine, et il est plus neuf.

Si ça t'intéresse, je te fais une photo.

EDIT : ah... en fait il ne correspond pas exactement à mon ATK300 (les trous des vis ne sont pas aux bons endroits)... Du coup je sais plus, je me demande s'il n'était pas sur une ATK600 que j'ai eu à une époque...

Enfin bon du coup il ne me sert à rien, je peux te le filer et tu vois ce que tu peux en faire, ou pas... ?

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...