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Elle est partie chez l'ami Basstardz apparemment.

C'est bien qu'elle reste sur le forum.

Si la belle continue à tourner aussi vite, elle sera de nouveau sur le marché dans quelques semaines.

J'espère que Basstardz m'enverra un Mp avant de la mettre en vente, sinon je vais la manquer une troisième fois...

Maintenant, j'apprécie beaucoup ma Streamline, et je vais peut-être m'en contenter.

J'adore son côté non conventionnel.

Comme celui de ma Carvin.

Je prépare un truc.

A voir...

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Sympa cet engin sur la baie, Stat, mais il y a une corde et une tête en trop pour moi...

Ce soir première repet avec le groupe au complet pour ma streamline (batteur cogneur/chanteur, guitariste/chanteur, synthés et bibi avec son OVNI).

Sentiment mitigé... et besoin de l'aide des spécialistes Status!!!

Excellent, le poids plume et le confort de jeu: 3 heures de rock du bout des doigts sans fléchir, c'est top!!!

Gros succès pour le look décalé et non conventionnel.

Très bien, le son droit quand je suis soigneux et concentré.

Bien, le son claquant dès que le jeu est "appuyé".

Moyen, il faut être constamment dans la retenue pour éviter que ça claque, ça ne m'arrange pas, j'aime "appuyer" et rentrer dedans...

Je suis obligé de jouer près du chevalet pour "nettoyer" mon jeu.

Pas terrible, manque de présence, à faible volume le son ne perce pas le mix, il faut envoyer la patate!!!

Pas compris (help!!!) le fonctionnement de l'équalisation pour obtenir le son qui me conviendrait. Je suis habitué aux réglages 3 bandes avec grave, médium et aigu. Je n'arrive pas à gérer les médium qui sont apparemment répartis sur le boost grave et le boost aigu. Ou j'en ai trop et le son est "canard", ou je n'en ai pas assez et le son est sourd...

Puis j'ai attaqué la balance micro sans améliorer vraiment le truc.

En tout cas, tout à midi ne me convient pas.

Quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet?

Avez-vous des repères pour m'aiguiller?

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

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Pour la Streamline je poussais les basses, treble flat et je jouais avec la balance micro en favorisant le micro manche

Je joue entre les micros au médiator et plus au dessus du micro chevalet aux doigts.

Le son de la Streamline est un peu plus métallique que la S2-Classic, mais une fois bien équilibré je n'ai jamais trouvé ça dérangeant, ni sur mon MarkBass ni sur mon GK.

Mais comme c'est ta première Status, prends le temps de t'y habituer

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Salut, je ne connais pas la streamline donc je ne peux pas t'aider au niveau de l'électronique vu que c'est un 2 bandes. En revanche, j'ai toujours géré la balance micros avant de toucher à l'EQ. Je sais pas si c'est le plus efficace mais je préfère faire comme ça, au cas où sur la course de la balance, il y ait un son qui me plaise tellement que je n'aie pas besoin de toucher à l'EQ.
En revanche, ce que tu dis sur l'importance du jeu, ça me rappelle quelque chose ;)
Ce sont, en tous cas ma S2 l'est, des basses qui nécessitent de vraiment maîtriser son jeu, chaque écart s'entend.
Peut-être aussi que tu pourrais augmenter le tirant de tes cordes, comme ça avec une même attaque, ça ne claquera pas de partout.
Ce sont juste des pistes vu que je n'ai jamais touché un streamline mais bon... ;)

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je joue avec de l'extra light sur mes Status 5 cordes 0.35 / 1.20, action très basse, et j'envois parfois au mediator, et je n'ai aucun soucis

Voir avec le règlage de l'ampli peut-être

Et Oreste a raison, parfois juste un bon équilibre micros de départ suffit sans Eq, après tu soupoudres ton son de basses et aigues

Posted

Je penses surtout que tu es réglé trop bas au chevalet.

Pour jouer au médiator, pas de soucis. mais avec les doigts, c'est une autre histoire.........

ça, plus un tirant très "light", à mon avis faut pas chercher plus loin.

Une fois ça réglé, tout rentrera dans l'ordre.

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Merci les gars pour vos conseils avisés, vous êtes au Top!!!.

J'ai changé les cordes ce soir pour installer les hot wire en 40-125 livrées avec la basse (merci Luc!!).

Effectivement, ça a l'air de résoudre en grande partie le problème.

Je ne joue plus au médiator depuis des lustres et j'avoue être un peu rude avec les doigts...

Donc les tirants "costauds" me conviennent mieux et je retrouve un confort de jeu habituel.

Je vais avancer comme ça quelques temps et je monterai peut être bientôt mes Élixir 45-130 préférées.

Pour l'électronique, je vais devoir attendre la prochaine répet lundi pour tester vos solutions en live.

L'influence de la balance micro est indéniable et ça a l'air de fonctionner sur le markbass que j'utilise à la maison.

C'est beaucoup plus fin et efficace que les boosts.

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de chose. En principe je règle le truc à midi.

Comme les boosts d'ailleurs...

C'est le pédalier qui gère en fait mon équalisation et la nature de son adaptée au morceau.

Je vous tiens au courant.

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Une status S5000 n°020, mint de chez mint, à 550€...

Elle est vendue et en attente de paiement.

Mais le prix est il correct, ou fantaisiste?

J'ai retrouvé une vieille annonce ebay à...1500€!!!

Sinon, je n'ai pas trouvé grand chose sur ce produit sauf qu'il n'y pas de bois dessus.

Quelqu'un peut m'en dire plus?

Posted

Le prix est excessivement bas, mais jepense que l'écartement des cordes est le même que sur les premières S2, soit 15mm, donc pas top pour pas mal de musiciens

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Très bonne question!!!

Alors les gars, qui peut nous expliquer?

Pourquoi est-ce la compagne d'une nuit et pas celle d'une vie?

Vous êtes plusieurs à l'avoir joué, pourquoi l'avez vous vendue si rapidement?

Posted (edited)

Très bonne question!!!

Alors les gars, qui peut nous expliquer?

Pourquoi est-ce la compagne d'une nuit et pas celle d'une vie?

Vous êtes plusieurs à l'avoir joué, pourquoi l'avez vous vendue si rapidement?

Y'a pas d'explications, dans mon cas c'est le gas qui a fait que je m'en suis séparé, je l'ai gardé presque 2 mois. C'est une basse qui demande du temps pour trouver le son qui nous convient, la vendre au bout d'une semaine à mon avis c'est que le son Status n'a pas plu du tout, ou alors juste pour faire un bénéfice sur la vente, vu le prix à laquelle elle a été vendu la dernière fois.

J'ai aimé cette basse, j'ai trouvé le préamp génial, l'équilibre parfait headless oblige. Je l'aurait gardé si j'avais la possibilité d'avoir plusieurs basses, mais j'ai dû faire un choix et voilà.

Edited by Djooh
Posted

Merci Djooh pour çette explication qui rassure sur l'état de cette basse si volage.

Il y a quelques jours, Wick la revendait 1400€ avec le flycase puis 1200€ sans le hiscox.

Là, à 1450€ en softcase, c'est beaucoup moins attrayant...

C'est peut être pour ça qu'elle est en vente sur lbc et pas sur le forum...

En tout cas, je laisse filer le truc par principe. Dommage.

Je continue mon apprentissage avec la Streamline et ne craquerai pas sauf vrai bonne affaire.

Stat, peux tu m'en dire plus? Mp.

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