gabi_bouty Posted December 19, 2013 at 12:56 PM Posted December 19, 2013 at 12:56 PM La 6 demi caisse ou la 4? Quote
geof_basse Posted January 3, 2014 at 09:56 AM Posted January 3, 2014 at 09:56 AM (edited) Pour tous les joueurs de Status et pour les futurs adorateurs de ses basses extraordinaire, je vous souhaite une excellente année 2014, pleine de grooves et de partages musicaux. Edited January 3, 2014 at 09:57 AM by geof_basse Quote
MatAVerySadStory Posted January 3, 2014 at 10:06 AM Posted January 3, 2014 at 10:06 AM Merci à tous aussi, meilleurs voeux pour 2014. Petite question : l'Empathy 6 qui est à vendre ici m'interpelle... http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78343-vends-status-empathy-6c/ J'ai seulement un peu peur de la finition du dos du manche, le vernis à l'air très épais et ce n'est pas vraiment la chose que j'aime. J'aimerais avoir vos amis svp, merci Quote
d.e.n.i.s Posted January 3, 2014 at 03:25 PM Posted January 3, 2014 at 03:25 PM Tu sais, même si le vernis était super fin, il n'y a de toute façon pas de bois en dessous… C'est un manche en composite graphité, emballé dans une feuille de fibres de carbone tissées, et recouvert d'un vernis polyester. La sensation sera toujours plus proche d'un manche peint opaque high gloss, que d'un érable huilé/ciré. Pour ceux qui n'aiment pas le côté collant, Status propose en option un manche vernis satiné, mais c'est moche sur le carbone. Quote
amidp Posted January 3, 2014 at 04:15 PM Posted January 3, 2014 at 04:15 PM Evidemment on pourra trouver mon avis pas objectif puisque C'est moi qui ait missl'annonce mais le manche glisse très bien. Il n'accroche pas du tout. En tout cas cela ne m'a jamais gêné et pourtant je pense avoir un jeu qui nécessite beaucoup de fluidité. Je ne sais pas ou tu habites mais autant l'essayer cela ne coute rien. Perso je suis dans le 95. Quote
MatAVerySadStory Posted January 3, 2014 at 04:26 PM Posted January 3, 2014 at 04:26 PM Tu sais, même si le vernis était super fin, il n'y a de toute façon pas de bois en dessous… C'est un manche en composite graphité, emballé dans une feuille de fibres de carbone tissées, et recouvert d'un vernis polyester. La sensation sera toujours plus proche d'un manche peint opaque high gloss, que d'un érable huilé/ciré. Pour ceux qui n'aiment pas le côté collant, Status propose en option un manche vernis satiné, mais c'est moche sur le carbone. Merci pour ton retour Denis, j'ai bien peur que ça colle un peu. De plus, j'ai tendance à pas mal transpirer des mimines... Evidemment on pourra trouver mon avis pas objectif puisque C'est moi qui ait missl'annonce mais le manche glisse très bien. Il n'accroche pas du tout. En tout cas cela ne m'a jamais gêné et pourtant je pense avoir un jeu qui nécessite beaucoup de fluidité. Je ne sais pas ou tu habites mais autant l'essayer cela ne coute rien. Perso je suis dans le 95. Merci pour la proposition d'essai, je suis un peu loin malheureusement (suis Lorrain). Le son me plaît bien, il faudra donc que j'en essaie une un jour Quote
amidp Posted January 3, 2014 at 05:11 PM Posted January 3, 2014 at 05:11 PM Argh oui c'est pas tout près la lorraine effectivement. Quote
Djooh Posted January 3, 2014 at 05:39 PM Posted January 3, 2014 at 05:39 PM Oui le vernis est épais sur les Status, mais de toute manière, c'est du carbone en-dessous, donc si c'est le contact avec le bois que tu cherche, évidemment y'a un problème Ca reste un critère très personnel, propre à toi, j'ai absolument aucun soucis sur la mienne, je trouve ça très agréable à jouer (peu importe les finitions d'ailleurs je m'en fout ça me gène pas), donc mon avis est forcément subjectif... Mais ça mérite d'être essayé une Status, le préamp est monstrueux et les possibilités très large, je demande plus qu'à en tester d'autres maintenant ^^ Quote
MatAVerySadStory Posted January 6, 2014 at 09:49 AM Posted January 6, 2014 at 09:49 AM Pour résumer, quelles sont les différences entre les modèles S1, S2 et Empathy ? merci à vous Quote
Djooh Posted January 6, 2014 at 12:59 PM Posted January 6, 2014 at 12:59 PM Denis t'expliquera ça bien mieux que moi (y'a un copier-coller dans les dernières pages il me semble), mais si j'ai bien retenu la leçon, les Empathy ont un préamp 3 bandes mais ne sont plus fabriqué, puisque les S2 ont les mêmes caractéristique, les Empathy sont en fait des S2. les S1 je crois que c'était un préamp bi bandes et sans truss rod, alors que les S2 ont un truss et préamp 3 bandes. Quote
pandaman Posted January 6, 2014 at 01:07 PM Posted January 6, 2014 at 01:07 PM Les differences dependent surtout de l'annee de production j'ai surtout l'impression. Entre un vieille S2 et une nouvelle il y a pas mal de differences. Sur statii il me semble qu'il y a une section avec tous les vieux catalogues, ce qui est indispensable pour comparer. Quote
Djooh Posted January 6, 2014 at 02:13 PM Posted January 6, 2014 at 02:13 PM Le Mat, il est fortement intéressé par l'Empathy 6 en ce moment Vu les possibilités de réglages de la bestiole, c'est pas le genre d'instru dont tu te fais une idée en la jouant au pif comme ça chez un pote, tu mettras du temps à trouver le son, mais quel plaisir ce préamp, c'est une tuerie monumentale, tu tourne à peine les potards et le son change radicalement, c'est ultra précis et terriblement bien pensé une fois que t'as compris le truc, le meilleur préamp que j'ai pu testé. Sinon, pour une 6 cordes, t'as une sublime S2 sur zikinf de 2007 à 1600 balles, j'ai été en contact avec le gars pendant un moment je voulais lui prendre, mais trop cher à l'époque, il a revu son prix à la baisse, il est très sympa, je pense que c'est plus ou moins la même chose que l'Empathy, donc à voir si t'es plus proche de chez lui et que tu veux la tester... Moi je te conseillerais de gaser, quitte à revendre, Status c'est une valeur sûre Quote
MatAVerySadStory Posted January 6, 2014 at 03:22 PM Posted January 6, 2014 at 03:22 PM Oui en effet, elle m'intéresse plutôt pas mal cette basse. Je me documente, j'écoute et je regarde les vidéos sur la toile... Miam ! Quote
Djooh Posted January 6, 2014 at 03:40 PM Posted January 6, 2014 at 03:40 PM Ben moi je te dirais de la prendre, comme ça tu pourras nous faire pleins de covers qu'on puisse l'entendre Quote
MatAVerySadStory Posted January 6, 2014 at 03:50 PM Posted January 6, 2014 at 03:50 PM Il faut que je dégase un peu avant... http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78764-warwick-thumb-nt6-de-1998/ Quote
konikbass Posted January 8, 2014 at 05:29 PM Posted January 8, 2014 at 05:29 PM (edited) Je découvre la marque avec la Satus S2 graphite fretless de pataleks que j'ai en teste à la maison. Très belle basse,finition parfaite,bien équilibré. Le son est juste à tomber,chaleur et précision sont au rendez vous. Moi qui n'ai jamais été attiré par les manches composites et bien je suis bien obligé de faire voler en éclats mes préjugés sur ce matériau. Le seul regret vient du diapason en 35(qui reste très jouable malgré tout)juste qu'en 34 cela aurait été LA basse parfaite. Quoi qu'il en soit la meilleur fretless que j'ai joué. Edited January 8, 2014 at 05:31 PM by konikbass Quote
Djooh Posted January 8, 2014 at 11:37 PM Posted January 8, 2014 at 11:37 PM Rah une S2 fretless Dis-moi que t'as une carte son et tout ce qu'il faut pour enregistrer et que tu vas nous faire partager tout ça ?! Serait-elle sur le point d'être en vente si tu la test ou c'est juste un prêt ? Quote
Luc Posted January 10, 2014 at 10:10 AM Posted January 10, 2014 at 10:10 AM http://www.todobajos.com/product_info.php/-p-1266 belle occaz Quote
d.e.n.i.s Posted January 12, 2014 at 03:26 PM Posted January 12, 2014 at 03:26 PM Et celle-là ? 1500€, ouvert aux échanges. http://basschat.co.uk/topic/226828-status-graphite-s2-classic-headed-neck-through Quote
konikbass Posted January 12, 2014 at 03:57 PM Posted January 12, 2014 at 03:57 PM Rah une S2 fretless Dis-moi que t'as une carte son et tout ce qu'il faut pour enregistrer et que tu vas nous faire partager tout ça ?! Serait-elle sur le point d'être en vente si tu la test ou c'est juste un prêt ? Elle est à la maison dans le cadre d'un échange et va rester chez moi. Oui je vais vite avoir de quoi enregistrer le belle je termine mon instale dans la semaine. Quote
Luc Posted January 22, 2014 at 08:45 AM Posted January 22, 2014 at 08:45 AM Répètition hier avec ma S2, branchée sur un GK 4*10 + 1001, quel bonheur, mais quel bonheur ..... :heart: Quote
Djooh Posted January 22, 2014 at 09:35 AM Posted January 22, 2014 at 09:35 AM La vache Déjà une S2 ça envoi du pâté, mais alors dans cette config t'as de quoi irradier tout le quartier Quote
Wick addict Posted January 23, 2014 at 09:22 AM Posted January 23, 2014 at 09:22 AM (edited) Ma S2 est partie hier chez le luthier. Vous savez celle qui avait servi de marteau . Je dois la récupérer d'ici quelques semaines avec un vernis tout neuf. Mais mon dieu que le temps est long Edited January 23, 2014 at 09:22 AM by Wick addict Quote
Luc Posted January 23, 2014 at 09:25 AM Posted January 23, 2014 at 09:25 AM je me réjouis de voir le résultat !! grande décision pour moi, j'arrête de gaser et je ne joue (quasi) plus que sur Status ! Ma Fodera est libre de s'envoler vers d'autres cieux, enfin contre rançon hein ... Quote
Djooh Posted January 23, 2014 at 09:34 AM Posted January 23, 2014 at 09:34 AM Y'a un côté qui me gêne dans ma S2, j'aimerais bien un son plus proche d'une JB, y'en à qui on testé les T-Bass ? Apparemment la dernière aurait été faite en 97, elles ont pas la cote on dirait, les nouveaux modèles ont un manche graphite, je n'ai entendu que les modèles manche bois. Quote
Recommended Posts