Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Super cette video , quel son !!!

pour les connaisseurs , es ce que le son est celui d'une EMPATHY ??

je sais que ça dépend des réglages mais , en regardant des videos de james durand(durandassi sur youtube)

qui a eu une Empathy il y a qq années ,j'ai l'impression que le son de la STATUS de James est plus "singlant" plus brillant

qu'en pensez vous ??

je vais donner qq liens

PS: j'ai actuellement une Status Washburn S1000 ,je peux vous assurer que "ça envoie" le son est excellent proche des status '80

la difference c"est que le manche n'est pas en carbonne donc moins stable

ça envoit

Edited by stian
Link to comment
Share on other sites

Super cette video , quel son !!!

pour les connaisseurs , es ce que le son est celui d'une EMPATHY ??

je sais que ça dépend des réglages mais , en regardant des videos de james durand(durandassi sur youtube)

qui a eu une Empathy il y a qq années ,j'ai l'impression que le son de la STATUS de James est plus "singlant" plus brillant

qu'en pensez vous ??

je vais donner qq liens

PS: j'ai actuellement une Status Washburn S1000 ,je peux vous assurer que "ça envoie" le son est excellent proche des status '80

la difference c"est que le manche n'est pas en carbonne donc moins stable

ça envoit

Edited by stian
Link to comment
Share on other sites

Vraiment classe la PB et la MM...

Merci :)

par contre j'ai vraiment un soucis avec les basses headless. Ca me donne l'impression de quelque chose pas fini même si je sais que c'est faux.

Hmmm, cette headless là avait un truc particulier...Autant je trouvais l'objet sublime...un confort pas croyable, une électronique terrible, un son génial, un poids tout juste ce qu'il faut, terrible...

Mais en même temps, elle ne passait pas dans tout les genres...Impossible de passer un rock "classique" dessus, car elle avait d'office un son un peu "trop"... Excellente aux doigts pour groover (en sonnant moderne) et terriblement agressive au plectre pour le métal et compagnie, mais pas de compromis possible. C'est elle qui m'a décidé à repartir vers des trucs plus "classiques", aka la Stingray et la Tbird Pro...histoire de pouvoir toucher toutes les sonorités... :)

Puis, niveau tronche, une fois portée, quand je la voyais sur les photos, elle me dérangeait un peu...

Certes, elle me manque quand même ! :huh:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

statuss21144x434.jpg

008.jpg

Salut

Magnifiques BASSES voir collection ! ,

Tu vas peut-être pouvoir m'aider ;Je suis un peu dans le doute sur un détail pour ma prochaine S2 classic

je vois que sur la 1ere photo(corps clair ,ancien modèle) ta Status S2 a 4 potars donc un EQ. 2 bandes (monté sur les anciennes S2)

sur la dernière photo (corps bleu ,nouveau modèle) il y 5 potars donc un EQ. 3 bandes (monté sur toutes les S2 classic actuelles)

le son au final est-il vraiment different ? peut-on avoir le son de l'ancienne avec la nouvelle ?

car je peux encore dire a Rob GReen qu'il me monte une electonique avec EQ. 2bandes

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur la première n'est pas une S2 mais une empathy non ?

De plus sur les dernière S2 tu peux mettre les médium en position "cut", je ne sais pas si ça a un intérêt de prendre une equa 2 bandes du coup ?

s2-6.jpg

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Nan je pense que c'est bien une Serie 2.

Concernant l'EQ, je pense que tu devrais prendre une 3 bandes, car les micros ont évolués et sonnent assez différement maintenant. Je trouve que les anciens avaient un plus de bas mediums et étaient un peu moins brillants. Tu peux donc compenser ça grave à l'EQ.

Bon après je suis peut être complétement à coté de la plaque mais dans mes souvenirs, c'était à peu près comme ça que je le ressentais.

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que les S2 avaient toujours eu 3 eq ? En plus avec ce type de chevalet massif, j'en mettrais pas ma main au feu :wink:

Mais là n'est pas la question B)

Tu vas prendre quelle finition Stian pour ta S2 ?

Link to comment
Share on other sites

Je croyais que les S2 avaient toujours eu 3 eq ? En plus avec ce type de chevalet massif, j'en mettrais pas ma main au feu :wink:

Mais là n'est pas la question B)

Tu vas prendre quelle finition Stian pour ta S2 ?

Merci pour les renseignements , je me doutais que c'etait pas évident !!

moi perso j'adore le son de la basse Empathy de JameDurand (durandassi sur youtube)

vous pouvez avoir une idée de ce son sur la video que j'ai postée dans cette presente discussion (page 1 ou 2 je sais plus !!)

voilà pourqoui je me pose la question de 3 ou 2 band Eq. sachant que la Empathy a 2 band Eq.

le son est "brillant et cristallin" (enfin c'est mon ressenti)

pour la finition j'ai un "faible" pour une NT flame maple ou birds eye maple comme celle de Mark King à une époque

mais ce qui m'importe c"est le son approcher les Années '80 si possible ????

Link to comment
Share on other sites

La Empathy n'a jamais été en 2 bandes, c'est bien la différence avec les anciennes S2 qui étaient à une époque en bass et treble cut/boost.

Sur la Empathy de la meme époque c'était un concentrique bass/trebble et un autre concentrique mid/mid freq.

Link to comment
Share on other sites

La Empathy n'a jamais été en 2 bandes, c'est bien la différence avec les anciennes S2 qui étaient à une époque en bass et treble cut/boost.

Sur la Empathy de la meme époque c'était un concentrique bass/trebble et un autre concentrique mid/mid freq.

Ok merci , je savais pas que l'Empathy avait toujours été en 3 bandes , si j'ai bien compris (du moins j'espère)

les reglages de l'Empathy se font sur 4 potars et 1 switch alors que maintenant sur la S2 on a les mêmes possibilités de réglage mais avec

5 potars et 1 switch c'est bien ça ??

Autre question , une neck thru ou une bolt-on ??

j'ai pas trouvé vraiment de réponse concrete sur les forums , certains disent que ça change pratiquement rien au son ??

j'ai pas trop envie de mettre 600Euros de plus pour gagner juste 5% en sustain comme j'ai lu sur Statii

vos avis sont bien venus

Link to comment
Share on other sites

Celle que je viens de recevoir est en manche vissé, très honnêtement si l'argument est uniquement lié au sustain économise les 600euros en te payant les diodes :lollarge:

Le sustain est parfait et là j'en suis sure :goute:

Link to comment
Share on other sites

Sur les Empathy de cette époque effectivement les réglages étaient sur 4 potards mais les versions suivantes de l'Empathy ont été équipés de la meme électronique que les récentes S2 classic.

En fait Empathy, c'est juste l'ancien nom S2 classic. Il y avait peut etre quelques options en plus, au niveau choix des bois notamment, mais sinon c'est la meme chose avec un chevalet bloc au lieu des monorails.

En fait c'est assez compliqué de se retrouver dans les modèles de Status car il y a eu pas mal de versions différentes.

Si tu regardes les Energy, il y en a eu 4 ou 5 versions différentes : headless avec config JJ, corps avec la corne inférieure plus longue et config JJ et manche en bois, la meme chose avec manche en carbone, corps avec la corne inférieure plus courte et config soapbars et manche en bois, la meme avec manche carbone .....

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...