Jump to content

Modif Lutherie Musicman Stigray Suite Au Changement De Micro


ricou.d

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai achete un micro Delano pour ma StingRay. Le logement du micro n'est pas assez profond Il manque on va dire 2 ou 3 mm. J'ai 2 choix :

1 - Creuser un peu le logement du micro.

2 - Mettre une cale entre le manche et le corps et évidament remonter les cordes.

Dans le cas 1 je passe pas un luthier mais la basse date de 90' j'ai pas trop envie. Bien que comme je la garde a vie c'est pas bien grave.

Dans le cas 2, je comptais mettre une carte tel comme cale. Mais je me demande si ça va pas modifier la réaction de la lutherie générale et modifier le sustain ou autre.

Donc avant de passer a l'étape 1 je peux tester l'étape 2 qui coute rien Mais je m'inquette au niveau du son et su sustain donc...

A votre avis ?

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

cas 3 : je l'attendais ;-)

Oui mais c'est difficile a expliquer, il y a des aimants qui dépassent sous le micro sur le milieu on va dire. Je peux aussi grignoter le plastique sur le micro qui vient en buté sur l'insert. Et avec les 2 solutions j'arriverai facile à gagner 2 ou 3 mm

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

les mesures sont là : http://www.delano.de/uploads/tx_smtdelano/mc4_5_short_04.pdf

En fait j'ai déjà monté le micro Delano, ça passe, mais quand j'attaque trop j’entends les pocs des cordes sur les plots. Et j'ai pas de marge pour tester et affiner le réglage de la hauteur.

Lors d'un changement de corde, j'ai remonté l'ancien micro pour une repet...dans le doute. Je remonte donc le Delano...comme ça c'est clair. Et je veux en profiter pour faire les choses nickel pour profiter au max du micro.

Pour info je suis passé chez un luthier qui m'a proposé à la louche entre 100 et 150€. Je suis un peu tombé sur le cul. Vous estimez a combien le travail d'un coup de fraise ?

Pas con l'idée de l'ébéniste. A mon avis il prendra moins.

D'autres avis ?

Link to comment
Share on other sites

+ 1000 pour totor, et tu remet le MM pour me la vendre ensuite.....

Sinon, la "mauvaise" solution: aller chez le luthier pour faire dans les rêgles de l' art, ça te coûtera pas bien cher et tu contribuera à faire vivre l' un des menbres de cette trés honorable confrérie.

Edit: ouais.... de 100 à 150, ça me parait too much....

Edited by Jacques Daniel
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi changer le micro au fait?

C'est bien ce qui me semblait !

Je vais en contacter un autre.

C'est peut être mais oreilles mais il est de plus en plus déséquilibré, le son moins plein, moins de grave. La derniere repet, j'etais inexistant. Le micro a 22ans. Je lui pardonne. Il peut bien perdre du magnétisme.

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

C'est ce qu'on se dit souvent le lendemain.

:lollarge:

J' aimerai avoir son taux horaire niveau salaire, ou alors, c' est une manière bienveillante de te chattier de vouloir mettre un delano sur une SR....

c' est comme si tu collait une couche d' incontinent à Monica Belluci en guise de string..... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...