Jump to content

Araok's Bar


AraokAtao

Recommended Posts

ERP ( établissement recevant du public) et ça doit s'ouvrir en poussant en cas de panique.... règle N°1

J'ai peu être tort, mais j'ai assez confiance pour les autorisations de travaux....... le maire est tellement intéressé par le fait que j'ouvre cet établissement fermé depuis si longtemps, qu'il est près à m'aider.....

Mais bon Chips ne bouffe pas tout ton temps pour moi..... :)...... je glane des idées...... et si elles peuvent être mise en forme.....tant mieux .... mais c'est pas une obligation.... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 102
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

je suis en train de percuter que les murs doivent être en pierre et que décrépir au moins partiellement peut être valorisant pour la façade..... et pas cher..... à vérifier

un peu comme le bâtiment à gauche..... 30938915216961792531740.jpg

Peut être un mix Pierres naturelles et bardage avec les structure en marquise haubanées en surplomb de la terrasse extérieure avec les projos qui éclairent le logo au dessus et une jolie petite toile tendue avec un sansow en zig zag......Je refais par la suite les menuiseries avec des portes va&vient ( alu ou bois ) et................. je décroche ces putains de rideaux de merde à la con.........:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai testé un truc sur un logiciel de 3D

L'actuel entrée est remplacée par une baie vitré pour capter la lumière natuelle et le garage est utilisé en "hall" pour permettre aux fumeurs de fumer à l'abri s'il pleut.

Et bardage bois sur les murs.

Evidemment, c'est moyennement à l’échelle :goute:

post-4113-0-36376100-1331197427_thumb.jpg

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

sympa ..... mais pas de baie vitrée en entrée/sortie sur un ERP..... interdit par la com. de sécu. et le bon sens (Trop dangereux....)

pour les fumeurs je préfère investir dans une marquise en avancée de façade ..... je gagne de la place et de l'attractivité.....

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu peux faire appel à Arnaud Benker, graffeur et graphiste à Perpignan, pour te décorer le mur (et même l'intérieur) selon tes désirs.

Son site : www.onelove-conception.com

Apparemment il n'a pas d'état d'âme : ça peut être du pur trad catalan-style ou du bien trash !

agence_immobiliere-hz6r.JPG

megazone-zw8h.JPG

palais_des_expositions-ku3h.JPG

-cqmm.jpg

Link to comment
Share on other sites

non , elles sont pas trop hautes...... mais ça reste normal quand même :lollarge: :lollarge: :lollarge:

l'idée de la mise à l'échelle est sympa.... merci

faade.jpg

je ne sais pas dessiner les projos ni la pierre.....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas dessiner les projos ni la pierre.....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Comme la plupart des gens. Ben dans ce cas, tu fais comme "tout le monde" : tu prends des photos sur le Web, tu détoures, redimensionnes, etc...*

Ce que j'ai fait pour les bardeaux, le support des les projos (et pour la baie vitrée aussi d'ailleurs). :p

Bref, ta dernière idée est bien sympa, je comprends mieux comment tu voulais faire avec la toile tendue.

*Note : attention, ça passe pour des projets perso qui ne seront pas publiés officiellement, je n'encourage nullement le vol de photos. Pour les projets officiels, mieux vaut acheter les photos ou bien trouver des sites (et il y en a plein) qui proposent des photos et textures libres de droits.

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Pas de publication officielle...... c'est juste pour me faire une idée......

en plus pour une autorisation de travaux; un plan et un descriptif est suffisant.....

maintenant ta manip je ne sais pas la faire, mais ce n'est pas grave .....:angel:

Link to comment
Share on other sites

Pour la manip', il te faut un soft de retouche d'images (Gimp, Photoshop (Elements ou classique), etc..., mais qui gère les calques).

Tu cherches via Google les photos qu'il te faut (par exemple, un mur en pierres), tu enregistres la photo sur ta bécane.

dans ton soft de retouches, tu ouvres ta photo et la photo des pierres. Tu fais glisser cette dernière sur la photo de ton bâtiment.

Après, il va te falloir redimensionner la photo des pierres pour la mettre à une échelle correcte. Et tu n'as plus qu'à la dupliquer pour remplir tout l'espace.

Quand c'est fait, tu compiles tous les calques de pierres en un seul pour pouvoir découper à l'emplacement des portes.

Ensuite, si tu veux chipoter, y a évidemment d'autres trucs : rajouter les ombres (du toit, des gouttières), avant de compresser les calques, on peut détourer les bords pour obtenir un rendu plus réaliste, etc...

Je sais, ça a l'air compliqué, mais c'est plus simple qu'il n'y paraît (une des manips de base dans le monde du graphisme).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...