Jump to content

Ignis 3, Singlecut Fretless Cinq Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

Le manche en frene chez Fodera je m en suis apercu apres coup en lurkant les singlecut chez eux, au depart c est vrai que c est surtout la stabilité superieure pour un poids inferieur qui m a seduit dans le concept.

d ailleurs du coup avec du frene normal, les Fodera en question doivent etre de sacree buches non ? Le manche doit etre une vraie poutre ...

Link to comment
Share on other sites

Le manche en frene chez Fodera je m en suis apercu apres coup en lurkant les singlecut chez eux, au depart c est vrai que c est surtout la stabilité superieure pour un poids inferieur qui m a seduit dans le concept.

d ailleurs du coup avec du frene normal, les Fodera en question doivent etre de sacree buches non ? Le manche doit etre une vraie poutre ...

Le frêne n'est pas plus lourd que l'érable!

Bubinga ou wengue pèsent plus que ça :)

Link to comment
Share on other sites

Supprimer la citation c'est pas inutile, ça évite de se taper deux fois le même message de suite. Si t'as des réclamations sur l'edit, je te conseille de MP le modo qui l'a fait, il pourra te donner plus de détail sur le pourquoi du comment et ça évitera de pourrir ce sujet. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

DolganoFF,

j'ai hâte de voir plus de photos - cette 5 cordes est magnifique. J'aime beaucoup les corps singlecut. Si je fais faire une autre basse, ça sera surement singlecut...

Aux states, on utilise du "Swamp Ash", est-ce que le frêne que tu utilise serait le même bois, ou une variété?

Link to comment
Share on other sites

La finition avec la tête dessinée sur la table c'est parfait, on valide !!!!

:mdrwave:

C'est vrai que al photo avec micros ça rends super, j'adore ce moment où le morceau de bois deviens véritabelment un instrument avec l'asemblage de tout l'accastillage, on se rend compte que ce qu'on a imaginé à parir d'éléments épars commence à former un tout cohérent !

Link to comment
Share on other sites

Les étapes de pré-trou avant passage de défonceuse ça donne toujours des figures étrange, j'aime bien !

Tiens petite question: la palque d'électronique, tu la fait avec des vis, ou tu fait partie de ces designers radicaux qui pensent qu'il faut un truc fluide à base d'aimants (dont je me suis toujours demandé comment on l'ouvre, concrêtement) ?

Link to comment
Share on other sites

Je vois que dolga n'a pas encore répondu, alors je te dis ce que j'en sais.

Concrètement, les plaques fixés par aimants peuvent avoir plusieurs modalités d'ouverture :

- en dévissant un potard (et en poussant à l'aide d'un crayon) : c'est... archaïque, on peut le dire, mais ça peut se justifier sur un instrument passif.

- en créant un "creux" dans la feuillure de la plaque (= défonce supérieure), et en appuyant sur celle-ci, ce qui fait remonter l'autre extrémité de la plaque.

- en faisant un petit écart entre la plaque et le bord de la défonce, afin d'insérer, quelque chose permettant de la relever (un médiator par exemple) :

DSC00919_zps39580588.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...