Jump to content

Ya Quoi Comme Bon Ampli De Puissance?


Norwood

Recommended Posts

Je vais peut être changer ma tête d'ampli, donc ma puma 1000, j'ai envie de tester le system preamp + ampli de puissance.

Selon vous ya quoi comme bon ampli de puissance? pas besoin de 1000w les amis mais au moins 500.

Je m'étais posé cette question là fût un temps et j'ai laissé tomber vu le peu de choix <_< ... ou alors faut taper dans des amplis sono mais c'est lourd et ça envoie pas forcément mieux qu'une bonne tête dédiée aux fréquences graves... la puma 1000 ça doit envoyer en plus! :goute:

Link to comment
Share on other sites

QSC, Crown, Stewart, LabGruppen, Powersoft... tout dépend de ton budget.

Chaque marque propose différents gammes de produits, donc à voir selon ton budget.

Les QSC sont assez bien positionnés.

Perso j'avais un Lab fP2600 avec un Demeter VTBP-201s, c'était très bien sauf le prix 1400euros d'occaz.

Link to comment
Share on other sites

Si y'a une boucle d'effet ou une entrée d'ampli de puissance dans ta Puma, autant utiliser ton préamp branché dedans (la Puma comme ampli de puissance quoi).

C'est pas forcément la peine de s'emmerder avec un ampli de puissance de sono si t'as pas besoin d'un grand choix de connectique et de deux canaux (ou plus).

J'utilisais un QSC à une époque. Excellent matos, son seul défaut, mais pas des moindre, étant son poids.

Actuellement j'ai une Harley Benton BA500h qui me sers juste d'ampli de puissance (je branche mon préamp dans l'entrée auxiliaire).

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de t'acheter un ampli de puissance 1 ou 2 U en classe D selon ton budget + ton préamp et tu mets tout ça dans un fly adapté et ça roule.

Tiens un Behringer à 155 euros :

http://www.thomann.de/fr/behringer_inuke_nu1000_endstufe.htm

2 U

"Bridgeable" 1000 watts en crête sous 4 "hommes"

2.8 Kg

Sinon, on passe d'un extrême à l'autre, tu as la série Powersoft Digam en 1 U classe D.

C'est mieux (il paraît) mais c'est plus cher (ça c'est sûr)

http://www.thomann.de/fr/powersoft.html

Link to comment
Share on other sites

Il suffit de t'acheter un ampli de puissance 1 ou 2 U en classe D selon ton budget + ton préamp et tu mets tout ça dans un fly adapté et ça roule.

Tiens un Behringer à 155 euros :

http://www.thomann.de/fr/behringer_inuke_nu1000_endstufe.htm

2 U

"Bridgeable" 1000 watts en crête sous 4 "hommes"

2.8 Kg

Sinon, on passe d'un extrême à l'autre, tu as la série Powersoft Digam en 1 U classe D.

C'est mieux (il paraît) mais c'est plus cher (ça c'est sûr)

http://www.thomann.de/fr/powersoft.html

J'connaissais pas ça!!! merci!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Si y'a une boucle d'effet ou une entrée d'ampli de puissance dans ta Puma, autant utiliser ton préamp branché dedans (la Puma comme ampli de puissance quoi).

C'est pas forcément la peine de s'emmerder avec un ampli de puissance de sono si t'as pas besoin d'un grand choix de connectique et de deux canaux (ou plus).

J'utilisais un QSC à une époque. Excellent matos, son seul défaut, mais pas des moindre, étant son poids.

Actuellement j'ai une Harley Benton BA500h qui me sers juste d'ampli de puissance (je branche mon préamp dans l'entrée auxiliaire).

Et ça donne quoi la harley benton niveau qualité du son et puissance par rapport au QSC?

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Franchement niveau qualité du son j'entends pas de différence. Mais je n'ai pas pu testé les 2 côte à côte dans les mêmes conditions.

Le QSC respire le tank indestructible et a l'avantage d'avoir de nombreuses connectiques. Et c'est du double canal, donc pour qui a besoin...

Mais le HB correspond mieux à mes besoins actuels de par sa légèreté.

Après, niveau wattage annoncés, le QSC dans mes souvenirs enterrerait facilement le Harley Benton je pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Enfin si ton premier objectif c'est du light, tu t'es pas dirigé vers la bonne solution.

Et puis je crois que les power amp en classe D sont assez rares et aussi très chers. En 1U j'en ai même jamais vu encore.

Ouais c'est clair, vu que je trimballe le matos un peu partout je vais rester sur une tête light.

Link to comment
Share on other sites

hi , greg ,

je ne sais pas si c'est toujours d'actu mais un ampli de puissance qui déchire: QSC PLX 1202

ça tournait avec un ampeg SVPCL + markbass 104hf

une fusée cette config ; malheuresement le GAS est survenu et je l'avais revendu à notre Ami Soulroque :sorry:

d'occaze ça tourne à 350 400 euro mais il faut fouiner

Edited by googysan
Link to comment
Share on other sites

HS : Vachement belle la basse que tu as en photo de profil greg

à mon avis ça va te faire un sacré choc de passer à du "lourd" mais bon ça reste raisonnable à côté d'une lampe de 40kg !

Pour le HPA je le trouve bien aussi mais perso j'ai peur qu'il soit juste niveau puissance ! ça dépend ce que tu lui met derrière, mais si tu es comme dans mon cas avec un seul baffle en 4Ohms tu te retrouves avec "seulement" 250W class D qui s'ils sont comme la plupart des autres classes D un peu juste ?

Par conte si tu as un seul baffle en 8Ohms il est largement suffisant en mode bridge je pense ! :lollarge:

EDIT : Y'a ça : http://www.sonovente.com/behringer-epq900-europower-amplificateurs-p32612.htm mais à mon avis c'est du behringer quoi, les trucs proposés en première page me paraissent plus fiable mais ils ne font pas les 5kg alors que celui ci, si !

ou celui-si : http://www.sonovente.com/mac-mah-glx-300-amplificateurs-p33529.htm mais je ne connais pas non plus !

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...