Jump to content

Dans Le Genre Gk


fredbasss

Recommended Posts

Slt les OB,

Je me posais la question suivante.

Chaque marque apporte son grain, pour ceux qui connaissent les séries RB de Gallien Kruegger, le son est plutot droit dynamique, percussif, moderne, puissant...avec du growl dedans.

Etant donné qu'il existe pleins de marques, selon vous, pour ceux qui connaissent Gk, quelle marque se rapproche le plus de GK.

je sais qu'il ne s'agit que d'un élément constitutif au son de sa basse, il faudrait parler des cabs, de la basse, du jeu, des cordes......

Disons qu'il s'agit d'une base de discussion.

A vous

Link to comment
Share on other sites

Pour une conception plus sur !

la tete chauffe trop par rapport à la puissance, ce qui fragilise et peut l'emdommager.

Et c'est ce qui est arrivé à ma tête.....

C'est curieux. Tu avais quelle série?

Sur (presque toutes) les RB il y a un ventilateur asservi à la température. Si le ventilo ou la sonde a un problème, ou que la zone fan est occultée (montage dans un rack non prévu) c'est sûr que cela peut être préjudiciable pour le refroidissement de l'étage de puissance...Tu as vérifié si il tournait lorsque la tête était chaude?

Après l'exception est la 800 RB qui n'a pas de ventilo mais des radiateurs surdimensionnés (c'est un peu mon graal cette tête...).

Link to comment
Share on other sites

Effectivement elle était racké mais respirait bien à priori....Mais bon..

Le ventilo à tjrs bien fonctionné, le problème c'est d'identifié la panne!! L'élement fautif se trouve sur la partie ampli de puissance,sur la carte, en tout cas le son est pourri...des pock et plafs et puis un son de basse comme enroué.....Elle a été "osculté" et bon, j'ai pas les mots techniques pour le dire mais,le problème c'est que tout est comptact dedans et a priori agencé de manière singulière.

Et la ventilation n'est pas à la hauteur de la puissance....D'ou probable surchauffe.

Donc, voila le retour que j'ai eu de cette tête qui était entre de bonnes mains.

Donc le truc serait de vérifier chaques composants de la carte....Et la il faut être patient....J'ai solicité le maitre d'OB en la matière, Monsieur J.., J'attends son avis dessus.

Malgrès tout, cette marque est excellente, mais là c'est le coup dur !! très dur !! :(

Donc de 2 choses l'une, soit je reprends du GK, ou je trouve une équivalence "son, avec une conception de fabrication, plus simple et sur ......

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux. Tu avais quelle série?

Sur (presque toutes) les RB il y a un ventilateur asservi à la température. Si le ventilo ou la sonde a un problème, ou que la zone fan est occultée (montage dans un rack non prévu) c'est sûr que cela peut être préjudiciable pour le refroidissement de l'étage de puissance...Tu as vérifié si il tournait lorsque la tête était chaude?

Après l'exception est la 800 RB qui n'a pas de ventilo mais des radiateurs surdimensionnés (c'est un peu mon graal cette tête...).

Justemement tu connais cette tête ?

Link to comment
Share on other sites

SWR c'est moins sauvage, disons que ça a son grain haut medium funky de base, les graves ne bavent jamais, toutefois jouer à plat c'est quasiment impossible avec une passive :p , faut tripoter le grave d'un p'tit quart de tour, les graves sont consistants;

en tout je le rapprocherais plus de Gallien, que d'Ampeg, Aguilar, Markbass par exemple, je situe personnellement EBS, Mesa et Genz benz entre les deux, les deux premiers sont bien typés aussi ! :)

Link to comment
Share on other sites

Justemement tu connais cette tête ?

Yes! C'est justement d'avoir joué sur une vieille 800 RB qui m'a fait apprécier le son GK. Elle est toujours au catalogue mais pas importée en France me semble t-il.

Link to comment
Share on other sites

Yes! C'est justement d'avoir joué sur une vieille 800 RB qui m'a fait apprécier le son GK. Elle est toujours au catalogue mais pas importée en France me semble t-il.

ma 400b est antérieur à la 800 est marche toujours super(je l'ai achetée vers 1976)

http://imageshack.us/photo/my-images/341/img9996g.jpg/

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Yes! C'est justement d'avoir joué sur une vieille 800 RB qui m'a fait apprécier le son GK. Elle est toujours au catalogue mais pas importée en France me semble t-il.

Malheureusement exact!

ma 400b est antérieur à la 800 est marche toujours super(je l'ai achetée vers 1976)

http://imageshack.us/photo/my-images/341/img9996g.jpg/

oh! beauté!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance d'essayer brièvement ce joujou, ça sonne !

la actuelement ma 400 que tu avais essayée a été prétée à mon pote pour remplacer une svt ampeg en panne dans le grand stud de répet et malgré ses 35 ans elle tourne plusieurs heures par jour sans broncher et les gars qui viennent répéter ne réalisent mème pas qu'ils jouent quasiment sur une piece de musé, par contre ils en sont tous content de mon panzer, je pense qu'ils croient que c'est à lampes dans l'ensemble, lol.

Link to comment
Share on other sites

Bon faut croire que je suis tombé sur une boiteuse!!

ah, il faut que Jan vole à mon secours....

je pense oui car je n'ai jamais entendu parlé du moindre problème sur une RB, les premieres mb 500 à priori étaient sujettes à pas mal de pannes mais les RB c'est plutot du béton.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...