kascollet Posted February 24, 2012 at 11:45 AM Author Posted February 24, 2012 at 11:45 AM (edited) C'est un composant de qualité et il fait vraiment ce qui est annoncé : proposer facilement des timbres différents. Il y a des limites quand même à ne pas négliger : - ça marche bien si on le met au sein d'une electro adaptée (micros et potard) - ça ne permet pas de doser l'atténuation comme une tona puisque le principe c'est celui d'une tona à zéro (sauf le bypass) avec 15 capacités étagées. À l'utilisation, c'est vraiment pas pareil et il faut le savoir. Ça veut dire que pour certaines égalisations, il faut peut être travailler à l'ampli par exemple. Avec une basse à deux micros, c'est faisable depuis la basse en jouant sur la balance. - l'interaction du Tonestyler sur les médiums s'ajoute à celle du dosage des micros donc il faut un peu chercher quand on veut un son précis. Pour vraiment comprendre l'effet sans l'impact des deux micros, cette vidéo que j'avais faite avant la "Hot-roddisation" était plus intéressante : Edited February 24, 2012 at 12:33 PM by kascollet Quote
Shad Posted February 26, 2012 at 08:35 PM Posted February 26, 2012 at 08:35 PM Tu as rendu parfait ce qui était à la base la perfection, bien joué (bah oui, la Precision c'est la perfection ) ) Je suis moi même très satisfait du kit PJ Dimarzio, elle a transformé ma Fender PJ en machine de guerre pour le Rock/punk et autres. Un très bon kit et pas cher du tout pour ce que c'est. Je leur reprocherait juste un petit manque de clarté, de définition, malgré les potards 500k que j'ai installé. Quote
kascollet Posted March 1, 2012 at 08:17 AM Author Posted March 1, 2012 at 08:17 AM Au fait un peu de pub pour mon luthier : il s'appelle René BORDET, officie près de Chartres et est relativement dispo pour accepter des commandes, de la modification à la restauration mais aussi pour la confection d'instrument complets. Son créneau principal, c'est la basse plutôt traditionnelle à manche vissé (copie Stingray par exemple), active (East) ou passive (Tonestyler), essences traditionnelles (swamp ash, érable) ou exotique (acajou, coccobolo, ébène). Il des pièces de bois à tomber par terre, dont une touche en tigerstripe ebony exceptionnelle. Il est adorable, bosse super bien et est encore plus bavard que moi Quote
Deous Posted March 4, 2012 at 02:38 PM Posted March 4, 2012 at 02:38 PM Bravo pour ce beau projet! Je trouve le switch très astucieux : on profite à la fois des possibilités multiples d'un blend tout en gardant la simplicité et la rapidité du switch (en particulier pour la scène). Juste une question, au sujet de l'électronique : De façon générique, je dirais que le son de cette basse est :- très ouvert dans les aigus Ils peuvent même être assez agressifs quand le ToneStyler est bypassé (position "à fond"). Le coté cristallin est plus proche de celui d'une active que d'une passive classique. En mettant le Tonestyler et position 2 ou trois, on enlève juste un peu de brillance et on retrouve le son normal d'une Fender passive avec la tona à fond. En pratique, utilises-tu le Tonestyler bypassé?A te lire et si j'en crois les divers extraits que tu as posté il me semble que non. Du coup, ne serait il pas judicieux de revenir à des valeurs plus standard pour le potentiomètre de volume? Quote
DolganoFF Posted March 4, 2012 at 03:15 PM Posted March 4, 2012 at 03:15 PM Le volume à grosse impédance est aussi (et je dirais même surtout) utile quand le tonestyler et engagé. Quote
kascollet Posted March 4, 2012 at 03:21 PM Author Posted March 4, 2012 at 03:21 PM (edited) C'est une bonne question. J'avais peur que ça sonne trop sombre avec ces micros donc on a pris le parti de pouvoir garder le plus possible d'aigus avec l'electronique. En pratique, c'est peut-être un peu trop avec des cordes neuves mais ça permettra de garder plein de brillance quand elles seront rodées. C'est vraiment du détail en tout cas : je ne fais pas la différence entre 1M et 500K sur cette basse (je peux choisir en fonction de la présence ou non de la balance dans la chaîne car elle est en 500). Édit : par contre, l'impact sur le Tonestyler est plus concret (bien vu Dolga). Edited March 4, 2012 at 03:24 PM by kascollet Quote
kascollet Posted March 4, 2012 at 04:47 PM Author Posted March 4, 2012 at 04:47 PM (edited) Voila un test vite fait, ToneStyler bypassé (position O), pour voir la nuance entre 1000K et 500K de résistance avant le jack : 1MOhms micro P (balance isolée par le switch) http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/1000neck.mp3 500KOhms micro P (balance en ligne, à fond vers le P) http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/500neck.mp3 1MOhms micro J (balance isolée par le switch) http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/1000bridge.mp3 500KOhms micro J (balance en ligne, à fond vers le J) http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/500bridge.mp3 Edited March 4, 2012 at 05:36 PM by kascollet Quote
Deous Posted March 4, 2012 at 06:08 PM Posted March 4, 2012 at 06:08 PM Réponse avec extraits sonores: la classe! Effectivement je n'entends pas non plus de différence entre 500K et 1M. Et un dernier switch suplémentaire pour pouvoir si besoin diminuer la résonnance du tonestyler et retrouver un comportement proche d'une tona classique? (façon Dolga) Quote
kascollet Posted March 4, 2012 at 06:18 PM Author Posted March 4, 2012 at 06:18 PM Non, ça marcherait pas. Faudrait ajouter une tona classique. Quote
DolganoFF Posted March 4, 2012 at 06:48 PM Posted March 4, 2012 at 06:48 PM Si si, une résistance de 10-15K en série avec Tonestyler et un switch qui la met en court-circuit, c'est tout ce qu'il faut. On retrouve alors la tona "légèrement ouverte" ce qui change pas mal le son. Quote
kascollet Posted March 4, 2012 at 06:54 PM Author Posted March 4, 2012 at 06:54 PM (edited) Je crois qu'on peut encore imaginer toutes sortes d'upgrade mais je crois aussi qu'ajouter encore des sons à cette basse me rendrait définitivement fou Déjà qu'entre cette PB et le 4eq du Bongo... Edited March 4, 2012 at 07:02 PM by kascollet Quote
Guest Posted March 4, 2012 at 07:01 PM Posted March 4, 2012 at 07:01 PM trop de choix tue le choix. Mieux vaut un bon son qu'plein de moyens! Quote
kascollet Posted March 4, 2012 at 07:05 PM Author Posted March 4, 2012 at 07:05 PM Oui mais non ! Mieux vaut plein de bons sons, c'était d'ailleurs le concept ici ! Quote
Guest Posted March 4, 2012 at 07:50 PM Posted March 4, 2012 at 07:50 PM Oui mais non ! Mieux vaut plein de bons sons, c'était d'ailleurs le concept ici ! Ce Kasko... toujours dans l'exces Quote
kascollet Posted March 4, 2012 at 09:25 PM Author Posted March 4, 2012 at 09:25 PM Non, j'ai plus de Vigier... Excess En tout cas, je progresse dans la découverte de cette Fender aux mille sons. Un de ceux qui étaient au cahier des charges : coin-coin le canard qui a bouffé du sauciflard : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/coindodu.mp3 Notez bien que c'est le son brut d'une basse passive. Nasal mais bien gras, du punch mais des détails aussi, dodu comme un double mais racleur comme un bon single coil qui se respecte, énorme niveau de sortie mais bonne dynamique, tout ça sans préamp ni équalo additionnel à pile ! Zeu m'éclatt mwa Quote
CBR Posted March 6, 2012 at 05:24 PM Posted March 6, 2012 at 05:24 PM Y'a pas à dire, elle te va comme un gant ! Le surplus de gniaque par rapport à une PB standard s'adapte parfaitement aux SC que tu as la gentillesse de nous proposer. Par contre, je trouve ton électro vachement complexe pour préserver au maximum certaines caractéristiques de l'instru. Il faut de la place dans la cavité (merci la petite piscine des PB Standard actuelles). Perso, j'ai pour projet de "hot-rodder" ma PB Fernandes avec un set PJ Hepcat et un simple double potard Vol/vol + un Megatone made by Dolga. Par contre, j'ai peur de perde le son PB simple. Quote
kascollet Posted March 6, 2012 at 06:08 PM Author Posted March 6, 2012 at 06:08 PM Tu le perdras si le son que tu aimes impliqué une Tona classique à mi course (ou alors switch + petit câblage en plus comme expliqué par Dolga). Quote
CBR Posted March 6, 2012 at 07:19 PM Posted March 6, 2012 at 07:19 PM Oui, c'est un peu ma crainte... d'où le fait que je pense la donner à Dolga (qui habite pas trop loin de chez moi) pour qu'il me bricole un truc dont il a le secret. Le truc, c'est que je voudrais conserver au maximum l'aspect "sans trop de potards de la PB". On verra. Mais, merci du conseil. Quote
kascollet Posted March 10, 2012 at 01:24 PM Author Posted March 10, 2012 at 01:24 PM C'était une PB.... http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/somemoresounds.mp3 Voila au moins deux sons que j'ai totalement gagnés. Quote
Fabinosto Posted March 11, 2012 at 12:25 PM Posted March 11, 2012 at 12:25 PM (edited) Super bassline, super jeu et super son ! What else ? Un café peut-être... Edited March 11, 2012 at 12:26 PM by Fabinosto Quote
Shad Posted March 11, 2012 at 06:34 PM Posted March 11, 2012 at 06:34 PM Si par hasard un jour tu as l'idée de la vendre, pense à moi Ca sera une belle "upgrade" de ma Fender PJ DiMarzio également mais plus "cheap" (MIM) Quote
Deous Posted March 11, 2012 at 07:41 PM Posted March 11, 2012 at 07:41 PM (edited) Kasco, ils cartonnent tes deux derniers sons et prouvent la richesse de ta création. Edited March 11, 2012 at 07:41 PM by Deous Quote
totorbass Posted March 11, 2012 at 07:46 PM Posted March 11, 2012 at 07:46 PM Je suis de plus en plus fan du son PB. ça va finir par un projet, je le sens. Quote
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