Jump to content

Faire Son Propre Sticker


Cassius

Recommended Posts

Salut tous le monde,

J'ai encore des questions pas très fute-fute à vous poser (désolé par avance) :goute:

D'ici cet été, j'ai dans l'idée de me payer une petite PB de chez Squier Classic Vibe ou Matt Freeman.

Malheureusement, en concert, les "gens" ayant une petite connaissance des instruments (et plus particulièrement les guitaristes...) ont souvent tendance a penser tel qu'il suit:

"Un groupe, trop cool!"

"Hein...mais attend, la basse c'est un Squier. Trop pourri hé!"

et vont être obnubilé par ça, quelques soit votre niveau ou le son que vous en sortez. C'est complètement stupide, on est tous d'accord, mais c'est une réalité... <_<

DU COUP, dès l'achat de cette petite, je voudrais changer le sticker sur le tête du manche !

Hein?!...pour y mettre un Fender ?! :blink: Vous me prenez pour qui là?! :lol2:

Non non, en fait j'ai déjà tout pensé: je veux me faire un décalco "Brand Whore", petit clin d'oeil à ces beaufs qui ne manquerait pas de poser avidement leurs yeux sur le nom en haut du manche

Alors voilà, j'ai glaner sur le net des infos sur comment enlever le sticker de base (prendre un abrasif très fin et gratter délicatement), déjà fait le design de mon sticker à hier soir à partir de Photoshop+Dafont...mais une fois la tête "nue", comment confectionner/poser mon nouveau sticker et que ça fasse propre? Quelqu'un a-t-il déjà renommer ça basse parmi vous ?

Si vous avez des pistes, des conseils, je suis toute ouïe !

Link to comment
Share on other sites

Franchement si c'est juste pour cacher la marque le temps d'un concert pourquoi ne pas mettre un simple morceau d'adhésif ? C'est souvent ce que font les musiciens qui ne veulent pas montrer la marque de leur instrument. Une fois le gig terminé tu décolles et puis voilà.

Link to comment
Share on other sites

Et puis tu crois vraiment que dans le public les gens regardent ça? Les gens ne savent pas faire la distinction entre une basse et une guitare, alors le marque ça ne les intéresse pas du tout...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

@Dolganoxxx: oui. Et je trouve ça particulièrement con mais soit.

@Plumixxx: Le brand whoring est plus la partie émérgée de l'iceberg en fait...c'est quelque chose que j'aimerai vraiment faire, étant assez fan de customisation sur mes instrus.

(ex de ma Jazz: chevalet, mécas, éléctronique, plaque, pickguard, potards, vernis sur le dos du manche ont été modifié :rolleyes: ....Mon Aria, nouvelles mécas, éléctronique revue et arrivée de micro Benedetti courant Mars)

j'ai leur donner un côté "celle-là, elle est à moi"... :blush:

sympathique logo sinon, mais j'ai déjà le miens de fait (il tue pas mal!)

edit: je voulais pas t'énervé Dolga... :unsure:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Ce topic m'a donné envie de fouiner ... et je viens de découvrir qu'il existe chez MicroApplication des supports pour imprimante jet d'encre autocollants et résistant aux intempéries et au soleil ! Du vrai sticker, quoi !

C'est ici : http://www.microapp.com/papier_autocollants_special_exterieur_5050.html

Link to comment
Share on other sites

Ce topic m'a donné envie de fouiner ... et je viens de découvrir qu'il existe chez MicroApplication des supports pour imprimante jet d'encre autocollants et résistant aux intempéries et au soleil ! Du vrai sticker, quoi !

C'est ici : http://www.microapp.com/papier_autocollants_special_exterieur_5050.html

intéressant...à condition de revernir par dessus cependant (pour pas avoir un résultat trop cheap), non ?

Link to comment
Share on other sites

Revernir est de toute façon obligatoire pour un fini correct. Et pas qu'une seule couche !

Avec ce genre de support tu risques avoir de l'épaisseur, ce n'est peut-être pas la meilleure solution; tu parlais dans ton premier post de "décalco" : tu connais des supports pour décalques imprimables ?

Link to comment
Share on other sites

Le sujet m'intéresse ( le logo de mon Ibanez est parti avec la peinture qui à recouvert la tête autrefois...) mais je n'ai pas retrouvé de décalcomanie ("a l'eau ", très fine et à vernir) ....

@ Dams : on peut oublier le papier Micro App : j'ai testé il y a longtemps, mais ça doit être le même aujourd’hui : c'est épais, poreux, les couleurs bavent....bref, pas adapté à des impressions précises....

Je viens de faire un test en laser noir et blanc sur le logo fourni plus haut et sur de simples étiquettes transparentes modèle "courrier" de chez Avery....et collé sur une planche de hêtre (non vernie)

Bon, j'ai découpé ça avec un vieux cutter rouillé, mais découpé proprement et après quelques couches de vernis (avec des ponçages intermédiaires pour supprimer la sur-épaisseur), c'est à voir...

img3762ne.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Faust avait eu la même envie que toi, on en avait d'ailleurs pas mal débattu mais pas possible de me souvenir dans quel sujet c'était ...

Pour ma part j'ai une PB Squier Classic Vibe et je suis carrément fier de jouer avec sur scène, d'ailleurs si je pouvais changer le logo pour en mettre un plus gros je le ferais :beta:

Link to comment
Share on other sites

Et puis tu crois vraiment que dans le public les gens regardent ça? Les gens ne savent pas faire la distinction entre une basse et une guitare, alors le marque ça ne les intéresse pas du tout...

Anecdote:

je jouais à Reims, dans un bar fréquenté par la petite bourgeoisie local, fils à papa, etc.

La tête d'affiche arrive, il avait une gratte Squier. J'entends un "jeune" derrière moi dire à son pote: "oh le blaireau avec sa Squier ! " Et je vois pas l'intérêt d'avoir un ampli comme ça (mon Hiwatt)".

Mélange de mépris et d'ignorance (pour la gratte) et d'envie/jalousie (l'ampli).

Bref, ça fait peur, mais c'est effectivement bien le cas.

Moi, je m'en tape, j'ai rien d'écrit sur ma tête de basse! :D

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que Faust avait eu la même envie que toi, on en avait d'ailleurs pas mal débattu mais pas possible de me souvenir dans quel sujet c'était ...

Topic précision. :wink:

@ Cagneu : pareil, j'ai déjà entendu ce genre de réflexion assez fréquemment.

Souvent ça vient de blaireaux interstellaires et pas de vrais musiciens, donc en soi, j'y accorde pas d'importance.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est terrible dans ce genre de comportement (idiotissime) c'est que comme c'est souvent doublé d'une inculture crasse (en matière instrumentale), les mecs se plantent parfois en beauté.

Exemple: même type de remarque en concert, le bassiste se pointe avec une vieille Precision au look un peu fané, qu'il branche dans un ampli au tolex franchement défraichi (pour le baffle) et au logo illisible (pour la tête), et s'accorde en silence.

Réflexions de deux puceaux sauvages dans la salle: "t'ain t' as vu son matos, complètement déglingué, même pas foutu de se payer une vrai Fender et un Ampeg, c'est pas sérieux !"

Le mec fini de s'accorder, éteint son accordeur, monte le volume et lâche une note.

BAAAAAAAAAAAAAAAAAM.

Une vieille G&L dans un Mesa 400+. Typique d'un groupe de gros hardcore. Je vous laisse imaginer le résultat.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...