Jump to content

Cherche Basse Légère Et Manche Très Fin


pranos75

Recommended Posts

Salut à tous !

Ayant un handicap aux deux mains, je me suis mis sur shortscale depuis quelques années maintenant (cort action junior, puis Hagstrom HB4 et enfin Fender Mustang).

J'ai ré-essayé deux 34" (une cort curbow et une Ibanez SR500) et je les ai trouvées plutot agréable à jouer au final et avec des basses bien présentes.

Bref, je cherche une basse 34 (ou 32 mais c'est rare...) :

- manche fin ( voir très fin)

- légère

- bien proportionnée

- Passive de préférence (la SR500 me parait bien mais la pile qui te lache en concert, je prefere éviter...)

- Bonne patate (c'est pour jouer du gros rock bien puissant)

- Budget : - de 600€.

Des propositions ? des idées de modèles neufs ou d'occaz ?

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Ma warwick corvette ash est super legere, le manche est tres fin et passive. On en trouve pas beaucoup en occase par contre, surtout les allemandes avec un manche profil fin.

Mais sinon tout a fait d'accord avec dolga pour passer la SR500 en passif si elle te plait !

Link to comment
Share on other sites

Effectivement pour l'ibanez je ne n'avais pas pensé que'on pouvait squizzer le preamp et la mettre en passive.

Par contre j'imagine que ca change pas mal le son non ? J'ai vraiment pas idée de ce que ca peut donner une fois la modif faite...

L'aerodyne a l'air sympa, pas donné par contre, même en occaz... d'autres idées ? (je regarde neuf et occaz...)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas pour le 34", mais le modèle Expression de chez Noguera est ce qu'il y a quasi de plus fin côté manche. Doit pas être bien lourde en plus.

Niveau budget, je crois bien en avoir vu une dernièrement sur le bon coin à prix cassé. A creuser quoi ... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

en 32" tu as la fender Stu ham ... pas facile a trouver , yen a une en ce moment sur zik inf , mais a 850 €

sinon la cort GB chépukoi ( genre jb avec 1 micro JB et 1 pavé MM) a un manche très fin

le manche JB geddy lee est aussi vraiment très bien ...

et un des top du manche tres fin => Tune bassmaniac , je crois qu'il y en a une en ce moment sur OB , c'est du top niveau et comme la cote d'amour n'est pas bien haute , on les trouve dans les 400/500 ..

très dur a trouver => pb ou jb fender japon en 32 " , ou encore jb greco en 32" .. essaye chez hishibachi ...

leduc BD2 , BD3 , BDX ... manche 32 ou 33" me rapelle plus et également très fin

rick 4001 => manche 33" et tres fin , mais instrum cher , donc voir les copies ( pas toutes , certaines sont en 34" et manche pas terrible )

gibson thunderbird (la épiphone thunder a un manche bien plus gros )

voila pour celles que je connais ...

Link to comment
Share on other sites

Ah j'savais pas, ben si on peut pas écrire ce qu'on pense c'est moyen.

Bauseigne

Et l'argument de la "pile qui lache en concert", c'est un faux argument. C'est le genre de truc prévisible, une pile ca se change avant un concert ou au pire ca se glisse dans la poche en cas de pépin on stage.

A condition d'avoir une trappe d'accès rapide :D

Je sais pas pour le 34", mais le modèle Expression de chez Noguera est ce qu'il y a quasi de plus fin côté manche. Doit pas être bien lourde en plus.

Niveau budget, je crois bien en avoir vu une dernièrement sur le bon coin à prix cassé. A creuser quoi ... :rolleyes:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/286024581.htm?ca=17_s

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Dan, une Tune. J'ai possédé une TWB43, et c'est le manche le plus sur lequel j'ai joué. Hyper agréable. Par contre, c'est du Full Actif, et apparemment, c'est la merde pour la passer en active/passive avec le préamp d'origine. Mais sinon c'est du tout bon.

Fender Geddy Lee d'occaz sinon.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement pour l'ibanez je ne n'avais pas pensé que'on pouvait squizzer le preamp et la mettre en passive.

Par contre j'imagine que ca change pas mal le son non ? J'ai vraiment pas idée de ce que ca peut donner une fois la modif faite...

Tu va évidemment perdre la possibilité de réglage précis qu'offre la EQ active mais le son "à plat" ne doit pas être impacté, le préamp de la SR500 est assez neutre.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...