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pranos75

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  1. Autre question sur les micros pour envoyer du "gros" bien moderne. A votre avis : > SPB-3 + SJB3 chez Seymour ? > PB 42 + JB 42 chez Crel ? > Kit DP 126 che Di Marzio ? > Autre (qui envoie du steak de brousse) . Je précise qu'a priori, je préfère rester en passif : simplicité / coût de pose, pas de soucis de pile qui lâche je en concert (du vécu...)
  2. Avec la Gretsh jr 2 et la danelectro 56, l'ibanez fait aussi parti de ce que j'avais vu en base d'upgrade. Maintenant redescendre encore de diapason ça doit être top en terme de confort mais on risque encore de peredre encore plus de conistance ds le bas du spectre, non ? Aussi en terme de finition initiale, je me demande quelle est la plus correcte entre ces différents modèles. La cort action jr par ex, c'était vraiment trop limite.
  3. Oui, si je peux éviter de recreuser partout ça serait mieux. Pour du son moderne, j'ai trouvé ça. Apparemment ça à l'air efficace : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssjb3b_bk.htm http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sspb3_ebasspickup.htm Maintenant je sais pas ce que ça donnerait sur une petite basse d'entrée de gamme...
  4. J'aime bien le look "hollowbody" mais pour envoyer du gros growl moderne, j'ai des doutes.... J'ai une SR 500 Ibanez que je revend justement pour une shortscale. Dessus, au manche autoroute, c'est vraiment top mais ça reste pas adapté à ma morphologie. D'autres idées ? > et la Jaguar short scale à customiser, quelqu'un l'a déjà essayé ?
  5. J'ai essayé la version 2 de celle ci. elle a une vraiment une bonne trogne ! Part contre niveau son, j'ai pas trouvé ça fabuleux. Une grosse palette de sonorités possibles (la nouvelle version à 2 micros) mais c'est très médium, ça manquait vraiment de présence dans le bas de mémoire. Après, dans le même esprit que la jag' ça peut être une bonne base en changeant les micros... si on peut trouver des micros de rechange à ce format ?
  6. Avis aux connaisseurs... Ayant des mains toutes pourries (un bon handicap) Je suis à la recherche d'une basse short scale avec un bonne gueule et un bon son. Oui, rien que ça ^^ Je trouve pas des masses de choix et j'ai du mal à trouver mon bohneur. Ce que j'ai eu (en short scale) : - Cort action junior : customisée en actif avec un micro Crel. Ca restait pas terrible. - Hagstrom HB4 : Une merde absolue (jamais vu une basse aussi mal finie) avec un look super - Mustang reissue Japan : là, il y avait du son. Du bon. Par contre je me suis jamais habitué à ce look vraiment trop vintage ((couleur crème, pickguard tortoise...) J'ai testé ça : http://www.thomann.de/fr/fender_modern_player_jb_shortscale_ca.htm Ca sonnait très bien (pour le prix c'est vraiment bluffant ce que ça envoie. Le niveau de sortie est assez énorme et le son reste défini). Le confort de jeu génial. Bien lourde mais pas très grave. Parfaite ? Non, pas super fan du look... Du coup j'ai testé ça : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_jaguar_special_ss_bk.htm Là au niveau look, ça me convient beaucoup mieux. Le micro PB est assez puissant, le micro Jazz est absolument à chier. La finition semble correcte. Ca fraisait mais je pense que ça vient absence de réglage au magasin. Testé récemment : - Mustang Pawn shop mexico : finitions vraiment bonnes. Look, ça reste très vintage pourt moi (même si les stripes, j'aime bien quand même). Par contre le micro, j'ai pas accroché. C'est gros mais assez sourd, pas super net. Bref, je passe. - Fender Rascal : C'est très vintage au niveau look mais pour le coup, je l'ai trouvé réussie. Par contre, le manche je l'ai trouvé épais. Moins confortable que les Jag' ou la JB mentionnées plus haut. - Gibson EB (o ou 3) USA. Testé histoire de mais, beurk. J'aime vraiment pas. Jamais testé (mais je serais curieux) : la Warwick Rockbass. Moi qui aime le look "all black" et le son moderne, ça peut être sympa mais on m'a souvent dit que les manches de la marque étaient assez épais. Voilà je crois que j'ai fait le tour. Bref dans l'absolue, je cherche : - Une basse avec bonne gueule (noire si possible -question de goût - mais pas taliban sur la question non plus si vraiment belle) - Un manche très bin, très jouable (j'ai une SR500 ibanez, c'est confort à ce niveau là) - Un son assez moderne. Je joue principalement du bon gros punk rock "US", j'aime aussi le metal et tout ce qui rentre dedans. Du growl plus que du son à filet plats quoi ^^ - Le tout dans un budget maxi de 700 / 800€ (Bref pas forcemment possible de taper le total custom Warmoth, enfin j'ai pas trop capté comment ça marchais chez eux pour être honnête...). Merci d'avance !
  7. SR500 en excellent état. Manche vraiment agréable. Belle palette de sonorités. C'est polyvalent et ça sonne vraiment bien ! La raison du deal : un handicap aux mains qui me fait regretter le petit manche de mon ancienne Mustang bass... Faites vos propositions (y compris si petite différence surcout) !
  8. Bassiste, je joue depuis environ 15 ans. Expériences Live + Studio. Pas un gros niveau technique mais: - sens de la composition - l'habitude de jouer (et 'vivre') en groupe : bon feeling J'ai mon tout le matos nécessaire (basse / ampli+baffle / de quoi m'enregistrer à la maison...) et suis véhiculé. Ce que je ne cherche pas : - Groupe à reprises - Groupes trop jeunes - Groupes de chansons française (pas très amateur de cette langue dans le rock...) Ce que je cherche : - Un groupe, de préférence d'âge similaire (la trentaine), - En banlieue sud ouest /sud (suis limite 92/78) ou paris intramuros (sauf NORD & EST car trop peu pratique pour des répètes régulières) - Un groupe dans mes influs (voir ci dessous) Influs : Punk (punk rock, street punk, punk mélodique), Hardcore (old & new school), Metal (au sens large), le Modern Rock etc... Si intéressés, j'ai du son à faire écouter : me contacter en MP. Tchussss ! Cette annonce
  9. oki dommage pr l'echange mais c'est sur que c'est assez différent... En fait, comme précisé sur un autre sujet, je cherche une basse avec ces 3 critères : - passives - manche fin / étroit - légère, en passive Est ce que que ca te parait correspondre avec la tienne ?
  10. J'avoue que la Fender JB Aerodyne me fait de l'oeil. Par contre c'est loin donc impossible de tester avant. c'est quitte ou double donc... Cela dit, si vous en voyez d'autres avec ces 3 critères : - passives - manche fin / étroit - légère, en passive, faites moi signe ! Merci pour vos lumières !
  11. Ah... Ca a l'air bien agréable à jouer tout ça... bon look en plus !
  12. Bonsoir, Elle a l'air magnifique... Est ce qu'un échange contre une Mustang bass Fender (vintage white) serait envisageable ?
  13. Les séries SR ibanez sont bien sympas. Faut que je voies combien un luthier me prendrait pr monter un switch actif/passif... Apres c'est sur qu'avoir une passive d'emblé ca me parait plus simple. La geedy lee est tres chere d'occaz, les autres references données pas forcement simple à trouver.... D'autres idées de modèles passives ?
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