Jump to content

Le Conseil De Base Pour Taper Une Corde Avec Un Pouce


Jenlain

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

merci zesebus

pour ne pas avoir de poc, on peut ajouter un cache micro, mais il est préférable d'apprendre à jouer sans. On ne sait jamais ce qui se passe dans une jam. on peut te prêter une très belle basse sans cache micro et là c'est le drame. de plus bien maîtriser le geste te permettra de mieux jouer, d'avoir une belle percussion en toute occasion.

Maintenant j'adore les caches micros, c'est bô. je trouve ça juste pénible pour étouffer les cordes et les jouer en même temps. je dois avoir de trop grandes mains.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le cache micro gene plus qu'autre chose pour le slap (meme si ça reste jouable), et n'empeche evidemment pas les plocs d'un plot de micro qui entre en contact avec la corde (le scotch fonctionne pas mal en revanche...ou les astuces precedentes, cache plastique, etc), si un cache micro fait disparaitre les plocs, c'est probablement parce que la position de la main droite n'est pas bonne (elle doit se trouver proche de la premiere frette, pas au dessus des micros).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Autre question sur le slap: quand je slappe, il m'arrive d'appuyer sans faire exprès sur les cordes avec le côté droit de la paume droite, du coup elles touchent le micro et ça produit un bruit disgracieux. Du coup, j'ai baissé le micro manche de ma JB, et le problème n'est quasiment plus reproduit. Je me dis, en revanche, qu'en faisant ça je perds du son sur le micro manche... Alors, est-ce qu'un cache-micro pourrait m'aider? (Est-ce qu'un cache-micro sur une JB, ce n'est pas trop dérangeant pour jouer?) Ou bien me faut-il prendre mon mal en patience, remonter le micro manche et essayer de contrôler la position de ma main? :goute:

si je peux me permettre je pense qu en premier lieu il faur corriger sa position de main avant de modifier quoi que ce soit sur son instrument, c est plus long mais c est payant, analyse ce qui cloche ds ta technique et modifie le jusqu a que ça rentre, si tu commences a changer la config de ton instru t as pas fini...., après chacun a sa technique en fonction de sa morphologie d apres moi.. il faut garder les principes de bases et s adapter en fonction de ses palluches..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...