Jump to content

Mesa/boogie Bass Strategy Multi-Watt Bass Amplifier Tube Head


b'boom

Recommended Posts

12 6L6...J'imagine même pas le prix d'un relampage...Et le tout à bias fixé, donc il faut trouver 12 lampes appariées, c'est bien ça? :blink:

edit : je crois que c'est une seule tête mais switchable 100w/300w...a moins que je me trompe, j'ai un peu survolé j'avoue !

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Yeap 12 lampes appairées, un classique chez mesa (bass 400+).

They actually have 2 new all tube bass heads a-comin'. I heard the Strategy was to be higher than 300 watts, but the one that peeks my interest is the new 100 watter, with a similar name.

La 120 watts et la 150/300 watts.

En plus de ça une nouvelle gamme de cab (115 210 410 610 et 810), pas de tweeter, "Traditional Chambered Design" (donc baffle clos si je ne me chie pas dans la trad).

Link to comment
Share on other sites

Autant (au temps) pour moi dans ce cas !

J'ai l'impression d'un retour au baffle clos ces derniers temps (j'ai acheté recemment un baffle VBC412 Marshall récent qui s'avère être lui aussi un baffle clos...).

En tout cas, miam miam la 120W !

Link to comment
Share on other sites

bass reflex avec évents , chez éminence par exemple , ils disent "vented" ..

volume enclosure sealed ou vented ... a voir sur les spec d'un hp par exemple .. pour clos , a priori c'est "sealed" ..

au hazard => http://www.eminence.com/pdf/Alpha_12A.pdf

chambered ça peut effectivement évoquer "chambre de compression" qui est employé en français pour les tweeter a pavillon ... donc ça rejoins un peu piedo ..

pour les baffles a pavillon comme les BFM , je ne sais pas .. ahh l'amerlok technique ... !! ..

en fouillant un peu on va pouvoir compléter le truc ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'infos sur le site Mesa... étrange... le seul lien est celui d'un magasin en ligne sans photos... ils en ont pas parlé au NAMM 2012?

Pas de modèle de démo sur le stand Mesa, aucune info sur le net à part ce thread TB.

Choose from: 12 power tubes, producing 300 Tube-Watts (Sounds like 600!) - 6 tubes, producing 150 Tube-Watts or 2 tubes, producing 60 Tube-Watts. Features a Fixed Bias for consisitent, maintenance-free performance!

Elle a l'air de proposer plusieurs puissance en sortie, le retubage de 12 6L6 est au même prix que 6 6550.

Link to comment
Share on other sites

Sur la 400+, il me semble que l'appairage des lampes se font par groupes de 4.

Et, comme ils ont eu l'excellente idée de proposer trois puissances différentes, sur le modèle le plus puissant ( 60w pour le studio, 150w pour les clubs, et 300w pour les grosses scènes), je pense que l'on retrouvera ce même type d'appairage sur ce nouveau modèle.

Link to comment
Share on other sites

:) C'est une bonne nouvelle je trouve. Avec ma tête, le passage du 15" DIY bass reflex au 4x12 clos, s'est vraiment fait sentir (un peu normal au niveau de la config HP mais je ne m'attendais pas à une telle amélioration).

C'est un peu hors sujet mais pour le coup je me pose une question : quel est l'intérêt du baffle clos avec un tout lampe? Une meilleure tenue à la disto?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est du Mesa quoi, j'suis pas étonné du prix :lollarge:

En trainant sur les threads de talkbass, ils parlent aussi du prodigy:

P1000186.jpg

et une petite vidéo du musikmesse 2012, avec le prodigy...et le strategy :closedeyes:

Franchement, niveau design ils auraient pu faire mieux :goute: C'est un mix du carbine et du transatlantic pour gratte... :s

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...