Jump to content

Loop Master Pedals


AlexB6

Recommended Posts

A force de voir pulluler des exemples de pédaliers avec ces boîtes en alu pleines de switchs sur la page Facebook de la marque, j'ai fini par faire un tour sur leur site :

http://www.loop-master.com/

Five%20Loop%20with%20Master%20Bypass%201506.jpg?osCsid=92mpdhjjme5uo4s5t0r0r2bh95

Entres les pédales standards et custom il y en a pour tous les goûts.

Connaisseurs, possesseurs de Loop Master ou simples curieux, c'est à vous !

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé à 2 reprises chez Loop-Master, Brian (le boss et également le fabricant, il bosse seul), a toujours répondu rapidement à toutes mes questions ...

Ma première commande était une ABC Box, ma deuxième un 6-Loop Effect Switcher with Tuner Out & Master Bypass, c'est celui-ci :

pedalboarda.jpg

Concernant les délais, il faut compter un peu plus de 4 semaines pour la fabrication, j'ai été livré les 2 fois 5 semaines après avoir passé ma commande.

Question qualité, rien à dire, c'est du solide et ça fonctionne très bien :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à voir l'intérêt d'un switch à 6 boucles si on ne peut pas choisir quelle pédales va dans telle ou telle boucles (vous savez, avec les mini switchs). Genre : loop 1 = pédales 1-5-6, loop 2 = pédales 2-3, etc.

A part pour les protéger et éviter de les activer trop souvent, ça sert à quoi?

Link to comment
Share on other sites

Sortie dédiée au tuner (cette sortie mute toutes les autres une fois activée), une sortie Bypass qui traite mon signal de la basse à l'ampli sans passer par les pédales, et puis 6 loops. Je prends un exemple pour illustrer : imaginons que dans une chanson je doive enclencher Drive et Phaser en même temps ... Avant le morceau, j'active le Bypass et sélectionne mes loops 3 et 5. Arrivé au moment dit je désactive la Bypass et le signal est traité par les loops 3 et 5 avant d'aller dans mon ampli, pour revenir à mon signal non traité je réenclenche le Bypass.

Avantage du système, j'ai eu à une époque des pédales sans "true bypass" et qui affectaient mon signal non traité lorsqu'elles n'étaient pas activées. Avec ce système, plus aucun problème ... Je pourrais également très bien brancher plusieurs pédales sur une même boucle.

Alors, oui, une Boss LS-2 pourrait faire la même chose mais je trouve ce système plus sympa, et puis chacun le choix de ses armes :wink:

Link to comment
Share on other sites

Eviter de passer par le bypass de la pédale ?

Diminuer la "longueur" du cable quand elles sont toutes désactivées (si elles sont toutes true bypass).

Avoir un format plus pratique au nuiveau des switchs ?

En effet. Je dis ça, mais j'en utilise 3 en plus.

Je trouve juste dommage d'avoir un tel format si "peu exploité".

Link to comment
Share on other sites

Idem. Un triple looper me paraît amplement suffisant, sachant que tu peux faire la manoeuvre décrite direct sur les pédales. A la limite je vois bien ça comme système de protection des pédales; genre PB fermé et y'a que ça qui est dehors -avec des grosses étiquettes.

Link to comment
Share on other sites

Tiens d'ailleurs en ce moment Bright Onion me fabrique un strip comme prévu.

Commandé today:

  • 5 boucles avec un footswitch pour inverser boucles 1 et 2, un trail sur la boucle 5 (j'ai mon delay dans cette boucle), un stutter bypass pour juste rajouter un coup de son wet par-ci par-la dans les phrases et un master bypass.
  • Peinture qui va bien et couleurs de LEDs assorties
  • 145 livres fdp in
  • chez moi dans 2 semaines (ca prend une semaine de plus pour le custom)

nickel quoi! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon histoire de vous tenir au jus les amis:

Commande passée le 31 Jan. chez Bright onion comme annoncé plus haut.

Le monsieur dit 2 semaines parce que je demande des choses particulières (sinon pour le standard le delai c'est 1 semaine), je recois d'ailleurs un login + PWD perso pour voir l'avancement des travaux et le suivi du produit sur son site (je ne connais pas d'autres builders qui fait ca) et ce matin je recois une alerte automatique qui me dit que le status de ma commande a changé et que la pedale est en transit.

J'attends le produit, je suis plutôt confiant (c'est pas comme si il m'avait construit un bit crusher/EF/fuzz de la mort non plus, c'est juste du routing de signal). Si c'est bon je vois mal pourquoi s'embeter a commander aux US!

Quand on voit que j'attends d'autres trucs depuis genre 8-9 mois et que si je demande pas de news on m'en file pas proactivement, je suis content. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci Habo!

Je suis tellement content de msieur Bright Onion que je remets le couvert!

Ce coup-ci pour un genre de A/B box marrante pour gerer le signal dry de la basse et le signal wet (il sort de l'expandeur midi en mono pour le coup)

Juste une petite boite avec 2 momentary footswitchs pour gerer les 2 signaux (input A et input B )

Chaque signal a sa propre sortie (output A et ouput B )

par defaut signal B est coupé donc on entend que A (son dry):

__in. A______out. A__

__in. B__/ __out. B__

Si on presse footswitch 1, ca coupe signal A et enclenche signal B (donc on entend que le son Wet, pour le coup un orgue Hammond mais ca peut aussi etre une trompette, un sax, un marimba, whatever):

__in. A__/ __out. A__

__in. B______out. B__

Tant qu'on garde le pied sur Footswitch 1 ca sort B et pas A. Si on leve le pied on retrouve A et on coupe B (un simple momentary quoi)

Si on presse footswitch 2 ca continue a laisser passer A et ca laisse passser B aussi (la on superpose Dry et Wet, je joue donc a l'unisson Hammond et basse ou pas a l'unisson puisque certaines cordes sortent sur A et d'autres sur B car seules 6 cordes sont midi!):

__in. A______out. A__

__in. B______out. B__

C'est sans fin... Bleue bien sur, assortie au reste. :)

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

tiens retour sur Bright Onion après test complet hier des 2 pedales que j'ai de chez lui.

le strip est nickel: ca marche bien et c'etait pas tres custom donc il s'en est tiré nickel. C'est propre dedans comme dehors.

la A/B custom, c'est propre là aussi, mais... ca ne fonctionne pas comme prévu, je vais devoir corriger.

Disappointing... Je dirais donc en conclusion que pour les trucs en catalogue et les options sup. proposées, c'est rapide, très propre et pas trop cher. Pour le custom un peu plus compliqué, j'irai ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...