Jump to content

Zam Ok Pour Cette Basse Active ?


bendeg

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Etant donné la config des potards, B2015 : http://www.noll-elec...tcm_3_verd.html

et le schéma des branchements : http://www.docstoc.c...-wiring-diagram

et la p'tite photo d'usage,

Je pense qu'on peut y brancher un ZAM http://www.zampower.com/store/media/docs/schema_base-zam.jpg sans devoir modifier quoi que ce soit.

Quelqu'un peut confirmer ?

post-7622-0-52776600-1325936799_thumb.jpg

Edited by bendeg
Link to comment
Share on other sites

rohlala.. cette pollution de thread, le bendeg va être bien deg' (facile..) quand il va revenir :lollarge:

Non, c'est quoi les arguments contre pour vous ?

principalement, c'est que cet objet est vendu avec une parure marketing qui n'a absolument rien à voir avec la vocation de l'engin. Je m'explique, dans leur communication, il est dit que ça "décuple la dynamique" de votre instrument. Alors que c'est une juste une alim déportée pour préamp, 'y a pas de quoi en chier une pendule, en fait :)

Donc oui, a priori (car je ne l'ai pas essayé), ça ne change pas le son.. Et si t'es un peu ésotérique, alors tu verras la dynamique décuplée :wink:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

rohlala.. cette pollution de thread, le bendeg va être bien deg' (facile..) quand il va revenir :lollarge:

principalement, c'est que cet objet est vendu avec une parure marketing qui n'a absolument rien à voir avec la vocation de l'engin. Je m'explique, dans leur communication, il est dit que ça "décuple la dynamique" de votre instrument. Alors que c'est une juste une alim déportée pour préamp, 'y a pas de quoi en chier une pendule, en fait :)

Donc oui, a priori (car je ne l'ai pas essayé), ça ne change pas le son.. Et si t'es un peu ésotérique, alors tu verras la dynamique décuplée :wink:

le but de la manoeuvre est de se passer d'une pile, pas de changer le son...si le son n'en est pas altéré, à la limite, c'est encore mieux.

le préampli de la basse "bouffe" une pile neuve en un laps de temps record (pire avec une rechargeable), et un truc du style zam serait le bienvenu

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux juste te passer de pile c'est une bonne solution. Le mieux est d'envoyer un mail chez Zam et ils te diront quel kit choisir.

Par contre une pile neuve avec ce preamp devrait te donner quelques centaines d'heures de jeu sans soucis. Il faudrait peut être revoir le branchement.

Link to comment
Share on other sites

Qu'appelles-tu "laps de temps record" ?? Tu débranches bien le jack de ta basse une fois fini ?

La première pile, neuve, a duré 3 mois je dirais, et a stoppé assez brusquement.

Avec une piles rechargeable, max une semaine, allez deux...

Oui, je débranche systématiquement le jack.

Le luthier qui a assemblé la basse n'a pas eu l'air étonné quand je lui ai dit ça.

Mais quand je compare avec une autre basse active (PBass deluxe), sa pile a duré des années sans broncher...

Mauvais branchements, peut-être, je ne sais pas, tout a l'air de fonctionner normalement en tout cas...

Edited by bendeg
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas trop ton jack et surtout la proximitée du graphite...

Le mieux pour être sûr c'est de mettre en série de la pile un amperemetre et vérifier le courant pendant que tu joue et surtout quand le jack est débranché. Le top pour faire ce genre de vérif c'est un multimètre a mémoire qui fait de l'acquisition ( au final tu as la courbe en fonction du temps ) c'est ce que j'ai, mais un truc a 15€ suffit aussi.

Si tu as une valeur quand le jack est débranché, tu as forcément un problème de cablâge. Si ce n'est pas le cas, vérifie la valeur moyenne quand tu joue de la basse normalement, cela ne doit pas dépasser 1mA que tu joue en slap ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...