Jump to content

Switch Rotatif Micros


Jazz Ad

Recommended Posts

ck1031.jpg

Switch Lorlin, j'utilise cela sur mon Gyraf. Vérifie si la taille te convient, mais tu peux choisir le nombre de voies, si les contacts sont cours-circuitant, le nombre de position est paramétrable etc

Ensuite il n'y a qu'a utiliser un fil de cuivre en lieu et place d'un PCB qui sert a rien ( faut être franc )

datasheet

Link to comment
Share on other sites

J'ai utilisé les mêmes Lorlin pour Megatone (voir ma signature)

Stewmac vend les Switchcraft à galettes qui sont pas mal

http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_pickups/Components:_Switches_and_knobs/Rotary_Switches.html

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

J'ai monté un Lorlin comme sélecteur sur ma basse (micro manche, micro chevalet, parallèle et série), c'est bien et pas cher.

En revavanche, tous les modèles ont 12 connecteurs donc c'est soit 4p3t soit 3p4t.

Attention au diamètre de filetage en M10,

Ceux de StewMac ont l'air bien.

Comment ça se passe les commandes chez eux (par ex, minimum de commande, frais de port, delai...) ?

Link to comment
Share on other sites

Pas de minimum, frais de port - ça dépend de beaucoup de paramètres, fais un panier de test et tu verras :)

J'ai fait plusieurs commandes chez eux pour le matos de lutherie, je fais livrer en USPS, le délai moyen de livraison est de 2 semaines mais j'ai eu déjà des cas aussi court que 4 jours.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je voudrais remplacer mon potar de volume push/pull (single et //) pour gerer un single1-single-2-//-serie- et OFFou volume (pour remplacer le volume) sur ma basse equiipée uniquement d'un pavé bartho sur laquelle j'ai uniquement ce push/pull/vol et un potar de tonalité

et tout ça sans rajouter de potar ...

merci

Link to comment
Share on other sites

C'est pas gagné!

Un seul type d'appareil où j'ai vu des potards combinés avec des interrupteurs rotatifs sont des oscilloscopes...

Ca veut peut être le coup de chercher un oscillo HS et prélever le biniou dessus?

scope-500.jpg

Sinon tu garde ton push pull sur le VOL pour la commutation série-parallèle et tu remplace ton potard de tona par un autre pushpull qui passe ton micro d'un humbucker à simple. Mais t'aura qu'une possibilité de passer en simple pour une seule bobine, pas une ou autre au choix.

J'espère que je suis clair là... :unsure:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...