Jump to content

Ca Vous Arrive À Vous D'avoir Les Doigts Noirs?...

Recommended Posts

Posted (edited)

...après avoir passé quelques heures sur l'ouvrage ?

Bien sur c'est pas dramatique mais ça m'intrigue parce que c'est assez récent pour moi comme phénomène. Rien à vraiment changé dans mes habitudes. Et je ne sue pas plus que d'hab, pour salir plus les cordes par exemple.

En fait ça me fait plus penser au noir de l'oxydation du métal à moins que le procédé de fabrication des cordes ait changé ?!?

Je dubite...ça me le fait pas tout le temps qui plus est

Edited by gre
  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Depuis deux ans les D'addario XL font ça à mes doigts, 5 minutes suffisent et c'est spécifique à cette marque et mes doigts à moi. Les mêmes cordes ne font rien aux autres, c'est testé n'est pas Claf? :D

Posted

Tu fais tes classes ? :goute::lollarge:

Sinon je vois pas trop, l'oxydation des cordes me parait peu probable. Cependant je connais pas l'alliage qu'utilise chaque marque.

Posted

:lollarge:

Tiens la preuve en images, photo prise en 2010. J'étais tellement étonné que j'ai pensé à un défaut de fabrication mais non c'est moi seul qui réagit comme ça.

D'addario XL en nickel (je précise que j'ai pas de souci avec d'autres marques qui font les cordes en nickel):

6615639027_a5c2b8806b.jpg

Posted

Ok, ben c'est exactement pareil que toi sur la photo et j'utilise les mêmes cordes. Ca c'est bien des traces d'oxydation non?. Ca me fait pareil si je manipule des objets en fer.

Posted

:lollarge:

Tiens la preuve en images, photo prise en 2010. J'étais tellement étonné que j'ai pensé à un défaut de fabrication mais non c'est moi seul qui réagit comme ça.

D'addario XL en nickel (je précise que j'ai pas de souci avec d'autres marques qui font les cordes en nickel):

6615639027_a5c2b8806b.jpg

Tu joues beaucoup avec le pouce ?

Si c'est, non, ce n'est ps les cordes.

Posted

Non mais ça va, j'ai fait ce qu'il faut pour être sûr que c'est ça et pas autre chose quoi :D

Puis il y a Gre qui as de mêmes symptômes aussi sur les mêmes cordes. On est des Aliens peut être :blink:

Posted

ça me le fait, très légèrement mais alors très légèrement avec mes Aurora.. mais pas à ce point.. Est-ce que ça aurait un lien avec un enrobage pour protéger les cordes de l'oxydation ?

Posted

Peut-être avez-vous une sudation importante et/ou une sueur "acide" (élevée en PH).

Pas que je le connaisse!

Et encore: uniquement les D'Add XL font ça et j'ai bien joué sur une douzaine de différents types de cordes!

Posted

Peut-être avez-vous une sudation importante et/ou une sueur "acide" (élevée en PH).

Acide = pH bas.

Sinon, quid des cordes? Présentent-elles aussi des traces exagérées d'usure et/ou d'oxydation à l'endroit où elle sont attaquées?

Posted

J'ai aussi les doigts qui noircissent parfois mais je n'ai jamais fait de rapport particulier avec tel ou tel type de cordes...

D'ailleurs, j'ai toujours pensé que c'était dû au fait que les cordes étaient vielles et sales. :goute:

Posted (edited)
J'ai aussi les doigts qui noircissent parfois [...] j'ai toujours pensé que c'était dû au fait que les cordes filles étaient vielles et sales.

pardon, fallait que je la fasse. :lollarge:

Edited by PaowZ
Posted (edited)

Totor l'a fait avant toi et en avance en plus :lollarge:

Ou "les diverses raisons de mon objection de conscience"...

:lol2:

sinon pour l'histoire du ph je pense pas car moi aussi ça ne le fait que sur les d'addario et que depuis quelques années, jamais avant.

Y a pas de détérioration particulière visible sur les cordes.

Edited by gre
Posted (edited)

" Ca Vous Arrive À Vous D'avoir Les Doigts Noirs?..."

:D heuuuu seulement quand je joue du Jaaazzzzzz... :wink:

Edited by dieseonze
Posted

Trés bon Diese :drinks: fort a propos comme aurait dit notre regretté capelo1.jpg