Jump to content

Lakland 55-01


L'Oil

Recommended Posts

Je compte me séparer de ma Lakland 5 cordes modèle skyline 55-01.

Je me rend compte que je ne m'en sers pas beaucoup. C'est une basse qui s'exprime très bien en groupe, qui sonne d'enfer mais qui ne me sert pas pour faire des prises avec mes potes, pour ça je me sers de ma Jazz. Et comme on fait que ça depuis un moment et que ça va durer... je n'ai pas vraiment besoin de cette basse.

Donc, elle a été modifiée par Arnaud Quérey, très bon luthier de Vernon : montage de micros Bartolini US + passage en passif avec un switch 3 positions par micro (double, simple, parallèle). Une sorte de Fender Roscoe beck avec un manche d'enfer (Lakland quoi !) droit comme un canon de fusil et un diapason de 35 pouces. Excellent SI (ceux qui l'ont testé confirmeront).

Elle est en frêne, touche palissandre, frettage fin. Pas trop lourde, très équilibrée.

Elle me revient assez chère au final mais elle vaut l'argent que j'y ai investi.

J'en demande 800 euros, ferme.

3342b19af66ee30d612eec9a13bf64ea.jpg

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Testé et approuvé.

J'ai eu la chance de comparer avant et après modifs et je peux affirmer que ça a véritablement transformé cette basse.

Gros son ultra dynamique en perspective. J'ai été bien bluffé par cette basse. Ça vaut largement les brouzoufs demandés.

Enfin je pensais pas que tu la vendrais de si tôt celle ci.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Enfin je pensais pas que tu la vendrais de si tôt celle ci.

Tout pareil, bonne vente donc :wink:

Link to comment
Share on other sites

L'idée du moment est de choper une teigneuse, active.

Garder ma jazz de toute façon, ma Rose Marceau aussi elle arrivera bientôt j'espère... plus la future teigneuse, bourrée de nerfs, un truc à slapper, pour les plans velus... je pense Stingray, certaines WW (et oui...), ou une ATK japon ou une Jazz like bourrée de nerfs mais je vise plutôt le monomicro sous stéroïdes. Faut voir l'opportunité...

Du 4 cordes de toute façon. Pas envie d'approfondir la 5 en ce moment mais ça reviendra.

De toute façon cette 5 est celle qui m'a le plus fait plaisir de toutes celles que j'ai eu jusqu'à maintenant. Vraiment un son terrible en double... pour les fans de son couin couin avec des grooooosses burnes elle sait faire très bien je vous assure. Gros gros Bartolini inside.

Link to comment
Share on other sites

Bin non je ne suis pas une teigneux justement j'me suis fait engueuler limite vendredi soir parce que je ne frappe pas assez dans le lard des basses ! Mon pote gratteux taulier du stud lui il démonte litteralement ses grattes et quand il joue ma basse il la frappe à coup de poing ! :lol2: J'ai même déjà retrouvé de sa salive sur ma touche !!! Mais alors attention le niveau du connard, respect...

Et j'ai le droit de dire connard... c'est mon ami.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

non je n'y crois pas tu la vends????

elle est très bien cette basse. Et quel SI!

ce n'est pas cher pour une basse de cette qualité. Tu fais un peu le père noël, là.

Pour l'avoir essayée, cette basse est très bien réglée. Son dynamisme pourrait enterrer plus d'une active. le son est mouaaa.

Non je n'ai pas de chance. Les brousoufs me manquent en cette période de fin d'année. Peut être si la multinationale que je monte me rapporte du pognon avant que tu ne la vendes.

Bonne vente en tout cas pour cette bonne basse

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...